Bonjour à tous
Mon fils qui est autiste et handicapé s'est acheté un iphone 8 plus en avril 2020, dans une boutique de téléphonie d'occasion.
Nous avons la facture, avec son nom dessus et le numéro IMEI, qui se trouve aussi dans la case de la carte SIM. Mon fils a tapé plusieurs fois un code erroné et son iphone s'est désactivé. Il ne se souvient plus de son identifiant et mot de passe apple, c'est pourquoi nous n'avons pas réussi la remise à zéro en utilisant Itunes.
J'ai donc appelé le SAV qui nous a fait télécharger la facture d'achat et le numéro IMEI, mais ils refusent de réactiver le téléphone (en fait il leur suffirait de retirer la géolocalisation) car selon eux, la facture d'achat n'est "pas reconnue". Ils exigent "des preuves d'achat supplémentaires" mais je ne vois pas du tout ce que je pourrais avoir en ma possession. Mon fils a payé le téléphone en liquide, normal il est handicapé et n'a pas de carte de paiement.
Nous sommes identifiés auprès de Apple par nos noms et adresse, la facture est bien au nom de mon fils, mais ils prétendent que leurs données indiquent un autre propriétaire (sans doute le propriétaire précédent puisque l'iphone a été acheté dans une boutique d'occasion).
Mon fils est handicapé, j'ai fourni l'attestation de handicap. Il a payé 400 Euros ce téléphone qui est inutilisable.... Nous avons fourni des preuves multiples (numéro IMEI, numéro de série, facture d'achat à son nom avec le numéro IMEI dessus).
Que pouvons nous faire devant tant d'incompréhension du SAV Apple?
Mon fils qui est autiste et handicapé s'est acheté un iphone 8 plus en avril 2020, dans une boutique de téléphonie d'occasion.
Nous avons la facture, avec son nom dessus et le numéro IMEI, qui se trouve aussi dans la case de la carte SIM. Mon fils a tapé plusieurs fois un code erroné et son iphone s'est désactivé. Il ne se souvient plus de son identifiant et mot de passe apple, c'est pourquoi nous n'avons pas réussi la remise à zéro en utilisant Itunes.
J'ai donc appelé le SAV qui nous a fait télécharger la facture d'achat et le numéro IMEI, mais ils refusent de réactiver le téléphone (en fait il leur suffirait de retirer la géolocalisation) car selon eux, la facture d'achat n'est "pas reconnue". Ils exigent "des preuves d'achat supplémentaires" mais je ne vois pas du tout ce que je pourrais avoir en ma possession. Mon fils a payé le téléphone en liquide, normal il est handicapé et n'a pas de carte de paiement.
Nous sommes identifiés auprès de Apple par nos noms et adresse, la facture est bien au nom de mon fils, mais ils prétendent que leurs données indiquent un autre propriétaire (sans doute le propriétaire précédent puisque l'iphone a été acheté dans une boutique d'occasion).
Mon fils est handicapé, j'ai fourni l'attestation de handicap. Il a payé 400 Euros ce téléphone qui est inutilisable.... Nous avons fourni des preuves multiples (numéro IMEI, numéro de série, facture d'achat à son nom avec le numéro IMEI dessus).
Que pouvons nous faire devant tant d'incompréhension du SAV Apple?