Bon courage Deborah, vous avez raison de défendre vos droits.
je vais vous dire ce dont j'ai été témoin chez ce revendeur.
Il était assez agacé qu'Apple lui demande de certifier conforme sa facture qui était déjà en soi une preuve de notre bon droit. Mais il l'a fait, et il a remis son tampon dessus.
Puis il s'est éloigné et une employée est venue nous parler. Elle a dit qu'il y avait quantité de clients qui perdaient leur identifiant ou bien s'étaient trompés d'une lettre, et du coup ne pouvaient plus récupérer leur téléphone. Donc ils ont l'habitude de voir revenir les clients pour avoir leur facture certifiée. Selon elle, Apple va s'évertuer à exiger autre chose et encore autre chose, jusqu'à ce que le client perde patience, se dirige vers une boutique Apple et que là, on lui propose, en échange de 250 euros ou plus, un autre téléphone, à condition qu'il rende le sien qui est désactivé.
Et voilà comment Apple récupère un téléphone en parfait état de marche tout en encaissant plusieurs centaines d'euros. Car Apple évidemment débloque le téléphone en question sans émoi et le revend aussitôt.
Et voilà donc ce qui nous attend, comme nombre d'autres acheteurs même pas handicapés comme mon pauvre fiston, qui n'a pas noté son identifiant parce qu'il met n'importe quoi sans y penser.
Et voilà comment Apple fait de l'argent sur le dos de ses propres clients.
Désolée, c'est ce que la fille m'a dit, et elle était sincèrement désolée pour nous.
SI vraiment Apple ne débloque pas le téléphone de mon fils à cette 4e tentative, je porterai l'affaire devant une association de consommateurs. C'est trop, vraiment c'est une honte.
Deborah