Bonjour, je sais que c’est un sujet qui revient de temps en temps et qui fait grincer des dents... Malgré tout je n’ai pas trouvé grand chose de pertinent et je veux bien un coup de main.
Pour résumer, deux de mes amis étaient sur Paris y a deux jours et ont été victimes de picpockets dans la rue la nuit. Deux mecs ont tenté de voler en douce le Samsung tout neuf de mon pote.
Sauf que, énorme coup de bol, le pote qui l’accompagnait a vu qu’un des voleurs avait glissé quelque chose sous une voiture. Il est allé voir et y a trouvé au moins cinq tels. Dans la précipitation il n’en a récupéré que deux pendant que les voleurs se barraient.
Il y avait le Samsung de notre pote donc là pas de souci. Mais il y avait aussi un iPhone Xʀ. Mes potes m’ont contacté pour savoir ce qu’ils pouvaient en faire, je leur ai clairement dit que le recel ça n’était pas super moral et que de toute façon le tel serait vraisemblablement bloqué iCloud et inutilisable. Ils n’ont pas eu le temps d’aller au commissariat sur Paris pour le déposer, ils devaient repartir le jour même. Ils m’ont confié le tel ce soir pour que j’y jette un œil.
L’idée c’est donc de le rendre à son propriétaire légitime. Problème, ils m’ont trouvé éteint. Au redémarrage tout est bloqué : tel, sim, même Siri... Pas de fiche santé non plus. Impossible de savoir à qui il est et de le connecter simplement à internet pour qu’il signale sa position. Je l’ai donc foutu en mode restauration et l’ai restauré. Cette fois j’ai pu y mettre ma SIM puis le connecter au wifi. Il est donc détectable par son propriétaire légitime. Qui n’a visiblement pas encore essayé ou pas su le mettre en mode perdu. Il est bien bloqué iCloud en tout cas. Mais je n’ai pas accès au mail complet du propriétaire.
De mémoire Apple refuse catégoriquement de donner les coordonnées du propriétaire légitime. J’ai plus de chance auprès d’SFR avec les infos sur la SIM ?
Quelle autre solution y aurait-il pour contacter le proprio ? J’ai l’impression que c’est peine perdue et que ce tel va finir dans un tiroir...
Si vous avez des idées...
Pour résumer, deux de mes amis étaient sur Paris y a deux jours et ont été victimes de picpockets dans la rue la nuit. Deux mecs ont tenté de voler en douce le Samsung tout neuf de mon pote.
Sauf que, énorme coup de bol, le pote qui l’accompagnait a vu qu’un des voleurs avait glissé quelque chose sous une voiture. Il est allé voir et y a trouvé au moins cinq tels. Dans la précipitation il n’en a récupéré que deux pendant que les voleurs se barraient.
Il y avait le Samsung de notre pote donc là pas de souci. Mais il y avait aussi un iPhone Xʀ. Mes potes m’ont contacté pour savoir ce qu’ils pouvaient en faire, je leur ai clairement dit que le recel ça n’était pas super moral et que de toute façon le tel serait vraisemblablement bloqué iCloud et inutilisable. Ils n’ont pas eu le temps d’aller au commissariat sur Paris pour le déposer, ils devaient repartir le jour même. Ils m’ont confié le tel ce soir pour que j’y jette un œil.
L’idée c’est donc de le rendre à son propriétaire légitime. Problème, ils m’ont trouvé éteint. Au redémarrage tout est bloqué : tel, sim, même Siri... Pas de fiche santé non plus. Impossible de savoir à qui il est et de le connecter simplement à internet pour qu’il signale sa position. Je l’ai donc foutu en mode restauration et l’ai restauré. Cette fois j’ai pu y mettre ma SIM puis le connecter au wifi. Il est donc détectable par son propriétaire légitime. Qui n’a visiblement pas encore essayé ou pas su le mettre en mode perdu. Il est bien bloqué iCloud en tout cas. Mais je n’ai pas accès au mail complet du propriétaire.
De mémoire Apple refuse catégoriquement de donner les coordonnées du propriétaire légitime. J’ai plus de chance auprès d’SFR avec les infos sur la SIM ?
Quelle autre solution y aurait-il pour contacter le proprio ? J’ai l’impression que c’est peine perdue et que ce tel va finir dans un tiroir...
Si vous avez des idées...