Perso, j'ai 2 remarques :@gwen
Sans prétention, ce n'est pas le problème et je gagne plutôt bien ma vie.
Je pense bientôt commandé un MacBook Pro 13 2017 d'entrée de gamme à 1350€ (chez Darty). Je pensais même à un moment au 15 2016 à 2100€ chez Rue du Commerce mais je me suis convaincu que j'en avais pas besoin....
Je trouve simplement le prix à 4 chiffres injustifié pour un Smartphone (qu'il soit d'une marque ou d'une autre). D'ailleurs, si on le compare au MacBook 13 que je cite, c'est plutôt surprenant : avec la taille de la dalle, le trackpad, les composants (processeurs, ram, ssd...) le clavier, le chargeur, l'écran... et j'en passe.
J'adore les évolutions et innovations J'aimerai bien avoir cet iPhone X d'ailleurs. Je tenais juste à dire que les acheteurs sont responsables de ces prix. Le prix affiché tient compte bien sûr du coup de fabrication, publicité, recherche... mais de plus en plus tient compte aussi du succès du produit (qui lui n'a pas de vrai valeur).
@ibabar
En effet, ça m'a été compliqué de trouver les prix exacts des 3 premiers modèles (tests de l'époques, news de lancement, wikipédia...). J'ai fait une moyenne des prix trouvés. Par contre, à partir du 4, c'est tout juste sauf erreur de ma part. N'hésitez pas si vous voyez une coquille
@Jura39 & @gwen
Pourquoi à part ? C'est le nouveau modèle de cette année comme les meilleurs années avec le 4 et son écran Retina ou le 6 et son écran de 4.7 pouces par exemple.
Dans la logique des choses, Apple aurait du proposer le prix du X au prix du 8, le prix du 8 au prix du 7, celui du 7 au 6S.... Mais la société a raison d'afficher les prix ainsi ! Tant que ça se vendra...
1- Il aurait fallu comparer les prix en US$ hors taxe (car sur 11 ans, les taxes et TVA ont évoluée) sans parler des écarts de change. Et mettre les prix en regard du menu BigMac.
2- Quelle est l'utilisation d'un smartphone d'aujourd'hui avec celui d'hier ? Que fait-on qu'on ne faisait pas ? Combien te temps passe-t-on dessus ? ... Tout ça en comparaison avec un MacBook :siffle: finalement l'iPhone devrait être plus cher qu'un MacBook