Source???
Parce que j'ai le souvenir d'avoir payé mon iPhone Edge 499€ certes... mais avec l'obligation d'être chez Orange pendant 12 mois minimum et assorti d'un forfait mensuel "spécifique iPhone" à l'époque (les débuts du DATA)...
J'ai certes payé mon 7 Plus 1019€ mais mon forfait me coûte 1,99€/ mois...
Faux, cf.
loi de Moore (même si celle-ci est un peu caduque depuis un certain temps).
Vu la vitesse à laquelle Schiller a présenté ces 8/8+, je crois que même chez Apple ils ne sont pas vraiment convaincus de leur intérêt...
Faut arrêter de raconter n'importe quoi!
D'une part les prix baissent sans cesse: le 7 est nettement plus compétitif, tout comme le 6s a subi une baisse l'an passé à la sortie du 7.
Le SE par exemple en mars est resté au même prix mais a vu ses capacités mémoire doubler.
Et la gamme n'a jamais été aussi complète et progressive, que ce : SE - 6s - 7 - 8 - X
Il n'est pas à part, il est juste le futur des iPhone. C'est surtout qu'on est en période transitoire: approvisionnement des dalles OLED encore complexe à grands volumes, plâtres des v1 à essuyer, économies d'échelle à organiser.
L'anomalie concerne le 8 qui a été sorti pour faire une passerelle entre l'ancienne gamme et le X.
C'est 2018 et la réorganisation de la gamme qui va être intéressante: comment vont-ils gérer la sortie du bouton Home sur les iPad? quelle suite vont-ils donner au SE? les processeurs antérieurs au A10 Fusion pourront-ils gérer iOS12 et la réalité augmentée?...etc
+1
Perso ma seule contrainte concerne iOS que ne souhaite pas quitter, donc je n'ai le choix que parmi Apple (mais c'est moi et moi seul qui m'impose ce choix)... soit pas moins de 8 modèles différents (SE /6s /6sPlus /7 /7Plus /8 /8Plus/ X), et... 60 versions (en croisant coloris et capacités) :eek:
Je pense même à downgrader du 7 Plus à un 7 voire même à un 6s
+1
Je suis d'accord mais si on peut tout de même souligné la prouesse technologique.
De manière générale, on sent que ces iPhone ont été fait pour la nouvelle génération kikoo/LOL/télé-réalité qui passent son temps à se prendre en photo, qui utilise des emojis, Snapchat, et va utiliser le mode portrait en permanence...
Seul problème: ce n'est pas forcément la cible qui a le plus de pognon (mais peut-être celle qui se donnera les plus les moyens d'acheter un smartphone à ce prix)...