Iphoto 08 et fichiers raw

• Créateur du sujet Créateur du sujet xjuls
  • Date de début Date de début

xjuls

Membre enregistré
2 Avril 2009
3
0
42
Bonjour

a tous voila je suis debutant sur mac et j aurai une question a vous poser ?????

je telecharge des photos de mon Canon 5d (en version raw) vers Iphoto O8 (version 7.1.5) = et jusque la tout va bien = mes images restent bien en raw sous Iphoto

mais le probleme et quand je veux les transferer vers une autre application (Lightroom par exemple) = elles se transforment en jpeg !!!!!!!

est ce un reglage a apporter a Iphoto ???

merci de vos reponses :siffle:

1) je répond avec le peu de connaissances que j'ai sur iPhoto 7 de iLife 08, iPhoto 8 se trouve dans la suite iLife 09.
iLife sait stocker les Raw mais pas vraiment les traiter puisque chaque image retouchée est ré-engistrée en jpeg. Un peu comme le fait Camera Raw d'ailleurs Je suppose donc que pour l'export, il fait de même.

2) Je m'étonne que disposant de Lightroom, tu importes tes photos dans iPhoto.

ok merci a toi !!!

pour Lightroom = je suis aussi débutant !!! mais j'archivais mes photos sur Iphoto car je trouvai la visualisation en plein ecran sympha !!!!
est ce possible sur Lightroom ???

encore merci :)

ok merci a toi !!!

pour Lightroom = je suis aussi débutant !!! mais j'archivais mes photos sur Iphoto car je trouvai la visualisation en plein ecran sympha !!!!
est ce possible sur Lightroom ???

encore merci :)

Bien sur avec des options supplémentaires comme celles d'afficher provisoirement un ou plusieurs panneaux simplement en plaçant le pointeur de souris au bon endroit.