iPhoto 09 et Formatage de Mac OSX

jonathangomezusa

Membre enregistré
10 Août 2009
3
0
Bonjour à tous,

J'aimerais formater mon système (Mac OSX 10.5.8) et je me demandais si ça allait poser problème avec iPhoto'09.
Vais-je devoir re-rentrer tous les noms pour visages? Re-créer mes albums?
Si vous avez une petite astuce, je l'acceuille à bras ouverts! :D

Je vous remercie.

J.

Que veux tu faire exactement ? si tu réinstalle mac os X léopard tu auras le choix Archiver et Installer qui te conservera TOUT ce qui était avant sur ton mac, données et réglages.
Donc pas de soucis, sauf qu'il est quand même conseillé de disposer d'un clone du disque interne sur un disque externe au cas où.... voir les nombreux fils à ce sujet.

Je voudrais formater mon système pour enlever tout le superflu qui ne me sert à rien.

Donc je comptais juste glisser mes albums iPhoto dans les dossiers de mon DDE pour pouvoir les re-transférer sur mon Mac après formatage. Cela fonctionnerait-il?
Si Archiver et Installer conserve TOUT, cela n'aurait pas d'intéret pour moi étant donné que je veux supprimer la plupart de mes données, n'est-ce pas?

Merci.

Alors tu peux faire une clean install, si tu as d'abord cloné ton disque interne sur un disque externe.
Une fois tout réinstallé y compris les mises à jour de logiciels, utilise alors l'application Assistant de migration située dans le dossier utilitaires. Là tu choisiras de récupérer ce que tu voudras à partir de ton disque externe.
Et tu devrais atteindre ton objectif.