Oui d'accord, j'ai bien trouvé un dossier nommé iPhoto library, mais des que je l'ouvre cela ouvre iPhoto. Ce que je voudrais savoir, c'est où sont stocké les fichiers de photos.
Autre question:
Comment via la touche supprimer envoyer à la poubelle un fichier/ou dossier.
Merci
Ok merci, j'ai trouvé, en fait, c'est cmd + Backspace
Merci
Oui d'accord, j'ai bien trouvé un dossier nommé iPhoto library, mais des que je l'ouvre cela ouvre iPhoto. Ce que je voudrais savoir, c'est où sont stocké les fichiers de photos.
Merci
J'en profite pour rebondir sur ta remarque...
Lorsque l'on modifie une photo dans iPhoto (ex. : "enlever" les yeux rouges), la sauvegarde est automatique dès que l'on passe à une autre photo. Pas même de message de confirmation genre "voulez-vous sauvegarder vos modifications"...
Est-ce une préférence paramétrable ? Y-a-t-il une copie du fichier original quelque part, pour revenir en arrière si nécessaire ?
Merci pour votre aide ! (Et si vous pensez que mon post n'a rien à faire ici, enlevez-le, j'en ferai un nouveau...)![]()
PS Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression confuse de me répéter. :siffle:
Merci à toi...
Oui, désolé, j'ai sauté sur l'occasion sans vérifier si ce sujet avait déjà été traité... Toutes mes excuses.
Y-a-t-il une copie du fichier original quelque part, pour revenir en arrière si nécessaire ?
Il est toujours possible de revenir à l'image originale (tant qu'on n'a pas utilisé un utilitaire comme iPhoto-Diet) via le menu Photos.
![]()
Si tu tiens a garder ton classement et surtout à te préoccuper de l'organisation de tes photos dans des dossiers, alors évite l'utilisation d'iPhoto.Bonjour,
Je viens de passer sur mac, et je suis perdu sur la façon de gérer mes photos avec iPhoto 8. Je m'explique:
Je suis gère mes photos sur PC de la façon suivante:
Un dossier par année, et dans chaque dossier d'année un sous-dossier par personne ou événement ou animaux etc.
Exemple:
Dossier 2007
|
|---> sous-dossier Pâques
|---> sous-dossier Simon
|---> sous-dossier Noël
Même concept pour des dossiers avec des année différente et des nom de sous dossier différent.
Et en plus je souhaiterais garder les photos sur le disque dur en gardant le même systeme de dossier.
Merci pour votre aide.