iPhoto 6 ou iPhoto 8

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 371
52
Normandie
Bonjour,

Lors de l'import de photo dans iPhoto 6 ou 8, je voudrais savoir où les photos sont sauvegardé sur le disque dur.

Merci

Oui d'accord, j'ai bien trouvé un dossier nommé iPhoto library, mais des que je l'ouvre cela ouvre iPhoto. Ce que je voudrais savoir, c'est où sont stocké les fichiers de photos.

Autre question:

Comment via la touche supprimer envoyer à la poubelle un fichier/ou dossier.

Merci

Oui d'accord, j'ai bien trouvé un dossier nommé iPhoto library, mais des que je l'ouvre cela ouvre iPhoto. Ce que je voudrais savoir, c'est où sont stocké les fichiers de photos.

Autre question:

Comment via la touche supprimer envoyer à la poubelle un fichier/ou dossier.

Merci

Bonjour, le raccourci pour mettre un fichier, c'est "Commande + effac.".
La touche Suppr. sert à effacer un caractère sirué à droite du pointeur et la touche Effac. est calle qui sert à effacer le caractère à gauche du pointeur.

Dans l'aide Mac, on peut trouver une liste des principaux raccourcis clavier.

Ok merci, j'ai trouvé, en fait, c'est cmd + Backspace

Merci

Merci

En fait, quand je recherche une photo par SPOTLIGHT, et que je clique dessus, cela m'ouvre un dossier DATA qui est invisible quand tu le cherches directement depuis le finder...
:mouais: Voir la pièce jointe 15910

Que cela soit bien clair :

Il ne faut pas toucher au contenu de iPhoto Library !
Toutes les modifications doivent être faites dans iPhoto !
:o :o :o

Sinon, après il ne faudra pas venir vous plaindre que vous avez des problèmes avec iPhoto. :siffle:

• J’aime
Réactions: hippo sulfite
J'en profite pour rebondir sur ta remarque...

Lorsque l'on modifie une photo dans iPhoto (ex. : "enlever" les yeux rouges), la sauvegarde est automatique dès que l'on passe à une autre photo. Pas même de message de confirmation genre "voulez-vous sauvegarder vos modifications"...
Est-ce une préférence paramétrable ? Y-a-t-il une copie du fichier original quelque part, pour revenir en arrière si nécessaire ?

Merci pour votre aide ! (Et si vous pensez que mon post n'a rien à faire ici, enlevez-le, j'en ferai un nouveau...):rose:

J'en profite pour rebondir sur ta remarque...

Lorsque l'on modifie une photo dans iPhoto (ex. : "enlever" les yeux rouges), la sauvegarde est automatique dès que l'on passe à une autre photo. Pas même de message de confirmation genre "voulez-vous sauvegarder vos modifications"...
Est-ce une préférence paramétrable ? Y-a-t-il une copie du fichier original quelque part, pour revenir en arrière si nécessaire ?

Merci pour votre aide ! (Et si vous pensez que mon post n'a rien à faire ici, enlevez-le, j'en ferai un nouveau...):rose:

iPhoto conserve les photos originales (telle qu'importées) et la dernière version de la photo modifiée.

Pour info dans iPhoto 7 (iLife 08, je sais ce n'est pas logique), iPhoto Library n'est pas un dossier mais un paquet, donc pour en voir (seulement voir, pas toucher) le contenu, il faur faire un click droit (ctrl + click) sur le paquet et choisir l'option "Voir le contenu diu paquet).

Les originaux sont dans le dossier "Originals"
Les Modifiées sont dans le dossier "Modified"
Les vignettes sont dans le dossier "Data"

PS Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression confuse de me répéter. :siffle:

• J’aime
Réactions: divoli
Comme dit plus haut, il est imprudent de modifier directement depuis le Finder l'organisation des photos d'iPhoto.

Ce n'est pas par hasard si Apple a transformé en Package la bibliothèque d'iPhoto, pour "masquer" les emplacements de stockage.

Pour supprimer une photo, le faire depuis iphoto
Et si vraiment on a besoin de trouver le fichier correspondant à une photo précise, depuis iPhoto toujours, clic droit sur la photo (ou CTRL Clic) et choisir dans le menu contextuel, "accéder à la photo" ou "accéder à la photo originale". Ceci donne accès dans le Finder, soit au fichier de la photo modifiée, soit à celui de la photo originale.

• J’aime
Réactions: divoli
+1
je ne peux que vous encourager à écouter les conseils de mes petits camarades: si vous utilisez iPhoto, passez systématiquement par iPhoto. Il est fait pour.

@Vladimok : pour afficher le contenu du dossier iPhoto (dans le dossiers Images, donc) : clic droit -> "Afficher le contenu du paquet". Mais je suis près à parier qu'il y a une autre solution pour arriver à faire ce dont tu as besoin... sans risquer de mettre le bordel dans iPhoto.

Bon, on va déménager dans les forums création !

Bonjour MacUsers,

Je ne sais si le problème est déjà connu et si je suite sur la bonne discussion mais il m'est impossible de lancer quelque diaporama que ce soit sur le dernier iPhoto. C'est la deuxième fois que cela m'arrive. Au bout de quelques utilisations, le logiciel ne veut plus lancer de diaporamas. La première fois, j'avais formaté pour une autre raison et du coup le problème avait disparu mais il est revenu :mad: . Qui pourrait m'aider ?

Merci.

Y-a-t-il une copie du fichier original quelque part, pour revenir en arrière si nécessaire ?

Il est toujours possible de revenir à l'image originale (tant qu'on n'a pas utilisé un utilitaire comme iPhoto-Diet) via le menu Photos.

;)

Il est toujours possible de revenir à l'image originale (tant qu'on n'a pas utilisé un utilitaire comme iPhoto-Diet) via le menu Photos.

;)

On ne le dira jamais assez :

Avec iPhoto ne pas toucher aux fichiers de la photothèque autrement qu'avec l'interface iPhoto !!!!!

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour,

Je viens de passer sur mac, et je suis perdu sur la façon de gérer mes photos avec iPhoto 8. Je m'explique:

Je suis gère mes photos sur PC de la façon suivante:

Un dossier par année, et dans chaque dossier d'année un sous-dossier par personne ou événement ou animaux etc.

Exemple:

Dossier 2007
|
|---> sous-dossier Pâques
|---> sous-dossier Simon
|---> sous-dossier Noël

Même concept pour des dossiers avec des année différente et des nom de sous dossier différent.

Et en plus je souhaiterais garder les photos sur le disque dur en gardant le même systeme de dossier.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je viens de passer sur mac, et je suis perdu sur la façon de gérer mes photos avec iPhoto 8. Je m'explique:

Je suis gère mes photos sur PC de la façon suivante:

Un dossier par année, et dans chaque dossier d'année un sous-dossier par personne ou événement ou animaux etc.

Exemple:

Dossier 2007
|
|---> sous-dossier Pâques
|---> sous-dossier Simon
|---> sous-dossier Noël

Même concept pour des dossiers avec des année différente et des nom de sous dossier différent.

Et en plus je souhaiterais garder les photos sur le disque dur en gardant le même systeme de dossier.

Merci pour votre aide.
Si tu tiens a garder ton classement et surtout à te préoccuper de l'organisation de tes photos dans des dossiers, alors évite l'utilisation d'iPhoto.

Alors je prends quoi ????