iphoto 8 à iphoto 9

tomahawkcochise

Membre actif
14 Juin 2007
326
7
bonjour,

j'ai acheté ilife 9 et os x 10.5 leopard, j'ai un imac intel core 2 duo 20 pouces de oct 2006

pour l'instant le imac est en os x 10.4.11 avec ilife 8 d'installé

avant de manipuler ou d'installer quoi que ce soit, je voudrais être sûr de ce que je fais... :

l'idée c'est d'installer leopard en reformatant tout (et non par dessus 10.4)

mais je ne veux pas perdre mon classement et (bien sûr) mes photos de ma bibliothèque de iphoto 8...

comment procéder pour que tout soit au final comme sur le 10.4 avec ilife 8 mais cette fois-ci sur 10.5 avec ilife 9????

dois-je auparavant sauver ma bibliothèque iphoto8 sur un dd externe pour la réimporter ensuite ??? mais ilife 9 voudra t-il bien de ma bibliothèque iphoto 8 ???

étant donné que ce n'est pas mon ordi perso et que je rends service, il ne m'est pas permi de faire une bêtise ou de procéder à l'à peu près (genre faire une copie du dossier iphoto 8 que j'essaierai ensuite de faire "ingurgiter" par ilife 9...)

merci pour votre aide précieuse et détaillée

bonne journée

Je suis encore sous eMac et bientôt je me lance à l'achat d'un iMac 24".
La récupération de mes photo m'intéresse également.
Je pense donc que si tu veux faire une restaurer toutes tes photos vers iPhoto 9, sauvegarde le répertoire "iPhoto Library" (Finder, Images) ...

Astuce
Si tu appuis sur la touche Alt puis sur l'icone iPhoto, une boite de dialogue apparaitra, et la bibliothèque tu choisira ...

Installer 10.5 en choisissant l(option "Archive et install" avec recupération des utilisateurs.
De cette façon Leopard si'nstalle en stockant l'ancien système Tiger dans un dossier nommé "Previous System" (ou on pourra éventuellement aller récupérer des fichiers de préférences ou autre..." et les dossiers Utilisateurs (les "petites maisons" sont replacées au bon endroit dans Leopard)

De cette façon on récupère ses réglages personnalisés et ses données (que ce soit les photos avec leurs classements, les musiques iTunes, etc....
Il ne reste plus qu'à mettre à jour l'application iPhoto pour passer à la version d'iLife09

Pour Gass, lors du premier démarrage de l'iMac, l'assistant migration demandera si tu as des données à récupérer d'un ancien Mac. Il te suffira de démarrer l'eMac en appuyant sur la touche T (mode Target) et de relier l'eMac à l'iMac avec un cable FireWire et les données (dont les photos, les musiques, ...) seront récupérées.

Sinon tu peux aussi le faire manuellement comme tu l'indiquais en transférant le package iPhoto LIbrary dans sa totalité.