Iphoto Bug importation photo ?

rhaalovely

Membre confirmé
30 Janvier 2009
42
0
Bonjour à tous,

En passant à la dernière version d'iphoto (pas le choix, cause nouvel imac) je bute sur un petit soucis qui me saoule au quotidien :

Lors de l'import de photos, le nouvel evenement est systématiquement créé en deuxieme position dans la liste. Pour le mettre tout en bas, je suis obligé de le tirer manuellement.

Avez vous ça également ?

Tant que j'y suis, j'ai perdu keyword manager en changeant de version, car plus compatible avec iphoto 11. La gestion des mots clés en devient beaucoup, beaucoup plus compliquée. Existe il qqchose pour iphoto 11?

Olivier

Lors de l'import de photos, le nouvel evenement est systématiquement créé en deuxieme position dans la liste. Pour le mettre tout en bas, je suis obligé de le tirer manuellement.

Avez vous ça également ?

Tant que j'y suis, j'ai perdu keyword manager en changeant de version, car plus compatible avec iphoto 11. La gestion des mots clés en devient beaucoup, beaucoup plus compliquée. Existe il qqchose pour iphoto 11?

Bonjour,

iPhoto sait trier les événements sur l'onglet Evénements, par contre il ne sait plus le faire dans la barre de gauche (sous liste).

La gestion des mots clefs sous iPhoto se fait normalement, en tout cas chez moi et dans la dernière version (9.4.2)

Eventuellement, il faudrait réparer les permissions après les mises à jour.

Aperture sait trier les Projets, et les listes

Dernière édition par un modérateur:
j'ai pas tout compris...

et avec ça ?

Anonyme-albums-captures-image21891-capture-d-ecran-2012-12-03-a-17-44-14.jpg

La liste des événements je peux la classer dans Aperture, sinon elle serait dans le désordre ...

Ok merci pour les précisions, je ne comprenais car, je n'ai pas la liste des événements en bas à gauche. Comment tu affiches ça ?

Je peux bien évidemment trier mes événements manuellement.

Mon seul problème, c'est pendant une importation de photos. Le nouvel événements se crée automatiquement en deuxième position, Alors que mes événements les plus récents sont tout en bas.

C'est ch..... et surtout avant ca ne le faisait pas (iphoto 9)

ps : j'ai la même version que toi

je n'ai pas la liste des événements en bas à gauche. Comment tu affiches ça ?
Bonsoir,

tu dois avoir au moins le mot "évènements" en bas à gauche.

Si tu amènes le curseur dessus, le mot "afficher" apparait à droite de "événements".

Sinon, pour l'importation et la création d'un nouvel évènement, est-ce que ça n'est pas lié au choix fait dans Présentation / trier les évènements par...

Ah, j'ai trouvé, ne cherche pas : c'est parce Albert et moi avons ouvert les bibliothèques iPhoto avec Aperture.

J'ai 2 bibliothèques iPhoto, l'une avait "évènements" en bas à gauche, l'autre ne l'avait pas.

J'ai ouvert la deuxième avec Aperture, puis fermée, puis rouverte dans iPhoto : ce qui s'appelle "projets" dans Aperture s'appelle "évènements" dans iPhoto et a été ajouté par ce passage dans Aperture.

Ah, j'ai trouvé, ne cherche pas : c'est parce Albert et moi avons ouvert les bibliothèques iPhoto avec Aperture.

J'ai 2 bibliothèques iPhoto, l'une avait "évènements" en bas à gauche, l'autre ne l'avait pas.

J'ai ouvert la deuxième avec Aperture, puis fermée, puis rouverte dans iPhoto : ce qui s'appelle "projets" dans Aperture s'appelle "évènements" dans iPhoto et a été ajouté par ce passage dans Aperture.

C'est bien vu Renaud, j'avais mis cela en évidence

Aperture sait trier les Projets, et les listes

J'ai refait ma photothèque avec Aperture, en utilisant les copies de travail des photos originales qui sont dans dans un fichier externe.

iPhoto ne me sert plus que pour faire des tests. Ensuite j'ai supprimé l'ancienne photothèque crée dans iPhoto, c'est à cause de cela que je sais qu'on ne peut pas faire toutes les manipulations

Anonyme-albums-captures-image21892-capture-d-ecran-2012-12-04-a-08-05-42.jpg