iphoto en anglais

lol49

Membre enregistré
22 Octobre 2010
8
0
Bonsoir,

j'ai posté pour ce probleme ms bon apparemment cela n'a pas marché.
Iphoto et le reste d'ilife sont passés en anglais et n'ont pas l'intention de repasser en français.
Tout le rester de mon mbp est en français sf cette suite.

j'ai lu qu'il fallait rechercher un fichier de type French.lproj, à rechercher dans le paquet de iPhoto (dossier Contents/Resources), mais quel est le chemin pour acceder a ce dossier.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.

Sélectionne l'icône de iPhoto et tapes cmd-I pour afficher la fenêtre d'info.

Vérifie que tu as bien le français dans les langues et qu'il est coché

ZZ2CDB21CC.jpg

S'il n'y est pas, c'est peut-être que tu as appliqué une mise à jour sur iPhoto alors que celui-ci n'était plus situé dans le dossier Applications du Mac. Il va falloir réinstallé iPhoto

Bonjour & merci,

mais je n'ai pas ce genre d'information qui apparait après avoir fait cmd+I, ou plus précisément, je n'ai pas de visuels comme sur ta photo aux langues pris en charge par iphoto...
est ce normal ou je m'y prends mal?

Tu as raison...je crois que ça n'apparait plus comme ça avec MacOS X 10.6 (moi je suis toujours avec MacOS X 10.5.8)

Alors essaie autre chose. Tu sélectionnes l'icone iPhoto, puis clic-droit et "Afficher le contenu du paquet"

ZZ0268166B.jpg

A l'intérieur tu ouvres le dossier Contents, puis Ressources et tu dois trouver, entre autres, un dossier french.lproj

ZZ2CFFE4B9.jpg

S'il n'y est pas.... réinstaller iPhoto

bon... je suis résigné
j'ai un fichier RESOURCES mais aucune langue ou .lproj n'apparaissent à l'écran
donc réinstallation tu dis....faut il que j'élimine ilife entièrement?
ou seulement iphoto, et ds les 2 cas, mettre et vider la poubelle suffit???

merci bcp

Tu réinstalles iPhoto. Il ira remplacer ta version actuelle qui a perdu ses langues. Au fait iPhoto est bien toujours dans le dossier Applications?

attention sous snow le contenu du dossier "ressources" diffère ( organisation différentes des données )

il se peut aussi que ce soit un souci au niveau du fichier .plist de iphoto

merci beaucoup à tous... en fin de compte j'ai réinstallé, mais je garde les réponses car j'aimerai bien comprendre et ou se trouve ce dossier
il me semble qu'il faut dc clore le sujet...ms comment?? je vais chercher