IPhoto - Ou sont les originaux?

Manuscritbox

Membre enregistré
21 Septembre 2010
6
0
Bonjour,

J'hésite toujours à valider les modifications de mes photos dans IPhoto parce que l'original n'apparaît plus et je ne le retrouve plus quand j'affiche le paquet de la IPhoto Library.

Ou puis-je retrouver mes originaux?

Je vous remercie,
Manuscritbox.

A part le clic droit "afficher le contenu du paquet"....Rien...

Si il est vide, cela signifie que ce n'est probablement pas le bon.:mouais:

Exemple : J'ai une photo dans le paquet à la date d'aujourd'hui, elle s'appelle DSC1

Je vais sur IPhoto et la rogne. Je valide la modification.
Je retourne dans le paquet à la date d'aujourd'hui, elle a le même nom DSC1, elle est rognée mais je n'ai aucune trace de l'originale.
Ce que j'aimerais, c'est avoir une DSC1 et une DSC1bis...

Oui, j'ai la même chose que toi.
Un dossier Originals et un autre Modified.

Quand tu vas sur IPhoto et que tu retouches une photo, dans tes dossiers, est-tu capable de trouver la photo telle qu'elle était avant que tu la modifies ET la photo modifiée? Autrement dit, quand tu valides la modification d'une photo peux-tu revenir en arrière et retrouver l'originale?

Quand tu vas sur IPhoto et que tu retouches une photo, dans tes dossiers, est-tu capable de trouver la photo telle qu'elle était avant que tu la modifies ET la photo modifiée? Autrement dit, quand tu valides la modification d'une photo peux-tu revenir en arrière et retrouver l'originale?
dans iPhoto, tu fais un clic droit sur la photo, et tu choisis, revenir à l'original, et voilà !
A farfouiller dans le dossier iPhoto Library, tu risques de tout foutre en l'air !
/!\ ATTENTION !

dans iPhoto, tu fais un clic droit sur la photo, et tu choisis, revenir à l'original, et voilà !
A farfouiller dans le dossier iPhoto Library, tu risques de tout foutre en l'air !
/!\ ATTENTION !

C'est effectivement comme ça le plus simple.

Ceci dit :

Pour moi la réponse est oui.
Exemple :
- dans mon dossier "modified" ici, j'ai un dossier "2009" avec un sous-dossier "rouleau 925" contenant 2 photos "DSC00123.jpg" et "DSC00124.jpg"
- dans mon dossier "original", j'ai un dossier "2009" avec un sous-dossier "rouleau 925" contenant 3 photos "DSC00123.jpg","DSC00124.jpg" et "DSC00126.jpg" (je n'ai pas modifié la "126")

Ça ne marche évidemment que si tu importes tes photos normalement dans la bibli iphoto. Si tu as dit que tu ne voulais pas importer les originaux mais les laisser ailleurs sur le disque, là, ce sera différent (mais n'ayant pas pratiqué de cette façon, je ne sais pas comment il fonctionne : probablement il laisse les originaux à l'extérieur mais les modifés ?)

Il m'est arrivé à l'occasion de récupérer les originaux dans la bibliothèque iphoto pour les recopier ailleurs (mais comme te l'a dit daffyb : attention dès qu'on rentre dans la lib, on peut copier vers l'extérieur mais il ne faut pas modifier)