iPhoto plante a l'impression

jcfaggia

Membre actif
2 Juillet 2006
659
26
AJACCIO
Bonjour,

Je suis sous Yosemite 10.10.3, iMac 27' mid 2011 12 Go de RAM.
Il m'est impossible d'imprimer avec iPhoto, ni depuis la barre des menus, ni depuis le menu partage de l'appli, " imprimer", il ne se passe rien, au 2è clic iPhoto plante, interface noir, plus de photo affichée.
Je suis obligé de forcer iPhoto à quitter, mais il reste planté sur le programme impression,fenetre noire, roue dentée qui tourne, plus aucune photo ne s'affiche.

L'appli réinstallée, c'est pareil. J'ai donc iPhoto inutilisable pour le moment.

J'ai redémarré iPhoto avec une ancienne photothèque et là, le démarrage se passe normalement et l'impression redevient possible, mais cette photothèque n'est pas à jour et je n'ai pas trop envie de réintégrer les dernières photos à la main depuis mon dossier masters, les renommer et refaire tous les albums, gros boulot.

J'ai créé récemment une bibli pour le nouveau Photos, si je pouvais la réimporter dans iPhotos, ça serait parfait, mais je sais qu' Apple n'aime pas les marches arrières, je ne vois pas la possibilité de faire ça.
Je pense qu'il y a quelque chose de vérolé dans un des éléments qui apparaissent dans le dossier iPhoto library, ou ailleurs, mais quoi ? pas des photos elle mêmes , me semble-t-il.

J'ai jeté les préférences utilisateur sans succès.
Je n'ai pas de sauvegarde TM de iPhoto library, trop lourd.

Donc, les solutions :
-Le forum a la réponse, youpi !
-Je réimporte toutes mes photos, refais albums et renomme tout. faisable mais long
-Je bascule sur Photos, bof...
Bonnes réflexions
JCF

Bonjour,

Je suis sous Yosemite 10.10.3, iMac 27' mid 2011 12 Go de RAM.
Il m'est impossible d'imprimer avec iPhoto, ni depuis la barre des menus, ni depuis le menu partage de l'appli, " imprimer", il ne se passe rien, au 2è clic iPhoto plante, interface noir, plus de photo affichée.
Je suis obligé de forcer iPhoto à quitter, mais il reste planté sur le programme impression,fenetre noire, roue dentée qui tourne, plus aucune photo ne s'affiche.

L'appli réinstallée, c'est pareil. J'ai donc iPhoto inutilisable pour le moment.

J'ai redémarré iPhoto avec une ancienne photothèque et là, le démarrage se passe normalement et l'impression redevient possible, mais cette photothèque n'est pas à jour et je n'ai pas trop envie de réintégrer les dernières photos à la main depuis mon dossier masters, les renommer et refaire tous les albums, gros boulot.

J'ai créé récemment une bibli pour le nouveau Photos, si je pouvais la réimporter dans iPhotos, ça serait parfait, mais je sais qu' Apple n'aime pas les marches arrières, je ne vois pas la possibilité de faire ça.
Je pense qu'il y a quelque chose de vérolé dans un des éléments qui apparaissent dans le dossier iPhoto library, ou ailleurs, mais quoi ? pas des photos elle mêmes , me semble-t-il.

J'ai jeté les préférences utilisateur sans succès.
Je n'ai pas de sauvegarde TM de iPhoto library, trop lourd.

Donc, les solutions :
-Le forum a la réponse, youpi !
-Je réimporte toutes mes photos, refais albums et renomme tout. faisable mais long
-Je bascule sur Photos, bof...
Bonnes réflexions
JCF

Bonjour,
As tu essayé ceci ?:merci:
https://support.apple.com/fr-fr/HT2638

Bonne piste qui m'a permis de retrouver ma photothèque opérationnelle. Je n'y avais pas pensé. Je suis passé par la dernière option de reconstruire la base de données.
Je ne mentionne pas encore " résolu" parce que le bug initial subsiste, a savoir que si je demande l'impression d'une photo, ça plante toujours et il faut repasser par la reconstruction pour le relancer.
C'est moins grave, on fait autrement pour imprimer, pour le faible usage que j'en fais, le tout est de le savoir.
Mais si quelqu'un voit pourquoi, ça peut toujours servir.

Merci et bon week end