Numbers calcul de Durée

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
479
0
Bonjour, je suis débutant sur numbers/excel et j'essaie de résoudre un problème qui parait pourtant simple dans numbers. Je souhaite calculer la durée de passage d'une personne dans un établissement
Si j'ai en A1 une date d'entrée, en B1 une heure d'entrée (à la date A1) , en C1 une date de sortie et en D1 une heure de sortie (à la date D1). Je souhaite calculer en G1 la durée qui serait la différence entre (A1B1) et (C1D1). Je sens bien que c'est une probleme de format ;) mais je n'y arrive pas . Une idée à me soumettre ? Merci de votre aide .
Olivier

Bonsoir,
Normalement une date inclut également l’heure sous la forme jj/mm/aaaa hh:mm:ss (si on ne précise pas l’heure, c’est 00:00:00 par défaut), mais on peut saisir plus facilement la date et l’heure dans des cellules différentes : il faut juste les concaténer pour retrouver le format (les valeurs de chaque cellule séparées par une espace), et ensuite une simple soustraction des deux dates suffit. Je joins l’exemple pour Numbers sur iPad, mais c’est pareil sur Mac. On ne touche pas à la mise en forme par défaut des cellules, Numbers les reconnaît automatiquement.

IMG_4642.webp