iPhoto: Questions maintes fois posée, jamais résolue

Bonjour,
je prends la discussion en cours, mais je ne comprends pas ou est le problème, lorsque je veux glisser un événement sur une clef par un simple glissé déposé ?

Sinon pour la mousse c'est Ok ;)
Tu fais comment pour glisser 10 évènements à la fois ? Tu fais un glissé-déposé des 10 (edited) dossiers ? Ca fonctionne maintenant ?

Bonjour,
je prends la discussion en cours, mais je ne comprends pas ou est le problème, lorsque je veux glisser un événement sur une clef par un simple glissé déposé ?

Le problème est dans le cas où l'on veut classer ses événements en dossiers. Et dans le cas où comme tu dis, on veut glisser un événement sur une clef par un simple glisser-déposer ... ben si tu glisse 10 évenements et 500 photos, ça fout un boxon formidable sur ta clé USB... tout simplement...

On ne voit pas le problème tant qu'on n'est pas concerné par l'usage.

Tu fais comment pour glisser 10 évènements à la fois ? Tu fais un glissé-déposé des 5 dossiers ? Ca fonctionne maintenant ?
Oui, iPhoto 11 permet de glisser plusieurs dossiers. Je ne sais pas si c'était possible sur le précédent.
Il transforme les dossiers en événements et prend en compte la date des photos pour déterminer la date de l'événement (ce qui fait qu'on peut ne pas les trouver tout de suite dans sa bibliothèque).

Avant Noel, ca pourrait être sympa ;)

Tu fais comment pour glisser 10 évènements à la fois ? Tu fais un glissé-déposé des 5 dossiers ? Ca fonctionne maintenant ?
Non, je viens d'essayer : si tu prends + de 2 événements, exporter : ca te met tout en vrac, ou dans un dossier, mais ca ne garde pas la structure de l'événement :(

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h45 ----------

Oui, iPhoto 11 permet de glisser plusieurs dossiers. Je ne sais pas si c'était possible sur le précédent.
Apparemment on n'a pas compris la question de Wip de la même façon ; tu as compris en import, et moi en export…

Apparemment on n'a pas compris la question de Wip de la même façon ; tu as compris en import, et moi en export…
Certes, il a pas compris, mais je m'étais bien planté en parlant de 10 événements et après 5... j'ai corrigé ;).

Ok on ne s'est pas compris. Il faut donc bien créer un dossier "événement01" sur la clef puis y glisser l'événement. Oui il faut de toute façon créer le dossier "a la main" puisque iPhoto ne crée pas de dossier automatiquement.
La version 11 peut être ?

Je compatis que cela peut finir par être lourd si on a xx événements a déplacer… :heu:

Certes, il a pas compris, mais je m'étais bien planté en parlant de 10 événements et après 5... j'ai corrigé ;).

On est donc dans un cas typique de "il fallait lire" ... ;)