iPhoto reconnait-il le port FireWire?

Gillou

Membre confirmé
24 Février 2003
22
0
iMovie a reconnu ma camera sur le port FireWire. Ma camera a une memoire flash integre et j'esperais qu'iPhoto la reconnaisse mais je recois le message "pas de camera connectee".

Question donc: iPhoto reconnait-il uniquement les cameras connectees sur le port USB?

Ce serait embetant car je n'arrive pas a trouver the cable AV/USB ici.

(j'avais pose la question il y a plusieurs mois sans avoir de reponse... je retente donc ma chance!)

Gillou a dit:
...Question donc: iPhoto reconnait-il uniquement les cameras connectees sur le port USB?...
Oui...
Quelle cam as tu ?
Tu n'as pas de port USB sur cette cam ?!
Si non ! Reste la solution d'un lecteur de carte !...

en passant, iPhoto reconnait le port firewire des reflex numérique haut de gamme. c'est pas une question de port donc... mais de reconnaissance de l'appareil.
tongue.gif

alèm a dit:
en passant, iPhoto reconnait le port firewire des reflex numérique haut de gamme...
Tiens !... Je ne le savais pas !...
Tu l'as vérifié ? Avec quel APN ?

Reste que ce serait bien que notre ami nous spécifie son cam...

golf a dit:

Oui...
Quelle cam as tu ?
Tu n'as pas de port USB sur cette cam ?!
Si non ! Reste la solution d'un lecteur de carte !...

Ma camera est une JVC GR DVL800 (reference Asiatique, je connais pas l'equivalent Europe). Il n'y pas de port USB, uniquement une sortie AV. Ce que je ne comprends pas c'est que iMovie la reconnait (cable AV/FireWire), mais pas iPhoto avec le meme cable. Je n'arrive pas a trouver de cable AV/USB ici pour tester le port USB...

Et pas possible pour le lecteur de carte, car la carte Flash est integree a la camera
frown.gif

golf a dit:

Tiens !... Je ne le savais pas !...
Tu l'as vérifié ? Avec quel APN ?

non, jamais bien sur, je disais ça pour faire style, je n'utilise que des jetables...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

cherche bien le nombre de reflex numériques qui possèdent des ports firewire, tu verras, c'est peu fréquent... et comme je ne bosse pas en Canon...
tongue.gif
laugh.gif

(en passant, APN, ça fait très cheap pour parler de reflex numériques (professionnels et au tarif de 2500€ minimum !
laugh.gif
)
tongue.gif
)

ça ne marche pas à tous les coups ni avec tous les macs... mais ça c'est encore autre chose. iPhoto ne discute pas avec les ports mais avec les appareils. Et je précise que notre ami parle d'une cam numérique quand je parle de reflex pros.

Gillou a dit:
Ma camera est une JVC GR DVL800 (reference Asiatique, je connais pas l'equivalent Europe). Il n'y pas de port USB, uniquement une sortie AV. Ce que je ne comprends pas c'est que iMovie la reconnait (cable AV/FireWire), mais pas iPhoto avec le meme cable. Je n'arrive pas a trouver de cable AV/USB ici pour tester le port USB...
Et pas possible pour le lecteur de carte, car la carte Flash est integree a la camera
frown.gif
Es tu allé voir le site JVC et plus particulièrement le service consomateur de JVC !... Surtout les "infos produits" (visibles en HTML et PDF) !...
(Entre autre voir la note "IP99-001: Quels câbles pour le raccordement du GR-DVX7 avec Apple Mac ?")
In fine, tu peux aussi leur adresser une requête !...

nb : il semblerait que ce cam soit équipé d'une Mini-Din 8 (RS422 ou ADB chez Apple) et que la partie photo transite par cette connectique ! La solution serait alors un convertisseur USB/RS422 avec gestionnaire pour Mac OS. Les marques Keyspan ou Belkin proposent des solutions disponibles.
Adaptateur USB série pour Mac...
USB serial adapter for Mac OS...

alèm a dit:
...(en passant, APN, ça fait très cheap pour parler de reflex numériques (professionnels et au tarif de 2500€ minimum !...
Snob !...
Twingo, Ferrari ou Rolls, ce sont toujours des automobiles !...
Il en va de même pour les APN...
crazy.gif

golf a dit:

Snob !...
Twingo, Ferrari ou Rolls, ce sont toujours des automobiles !...
Il en va de même pour les APN...
crazy.gif

en fait, je crois que c'est l'appelation APN que j'exècre !!
laugh.gif

en argentique, on dit compacts, jetables
laugh.gif
, reflex débutants, reflex amateurs et reflex pro qui cachent de vrais nuances dans l'approche et les possibilités de chaque gamme d'appareils !
wink.gif
je trouve dommage qu'on soit réducteur en numérique (je trouve toujours dommage qu'on soit réducteur de toute façon).

pour Jeanba : vi, on dit aussi 4,5x6, 6x6, 6x7, 6x8, 6x9, 6x17, 4x5", 20x25, polaroïd, sténopé...
laugh.gif

alèm a dit:

en fait, je crois que c'est l'appelation APN que j'exècre !!
laugh.gif

en argentique, on dit compacts, jetables
laugh.gif
, reflex débutants, reflex amateurs et reflex pro qui cachent de vrais nuances dans l'approche et les possibilités de chaque gamme d'appareils !
wink.gif
je trouve dommage qu'on soit réducteur en numérique (je trouve toujours dommage qu'on soit réducteur de toute façon).
pour Jeanba : vi, on dit aussi 4,5x6, 6x6, 6x7, 6x8, 6x9, 6x17, 4x5", 20x25, polaroïd, sténopé...
laugh.gif
Là, je suis d'accord avec toi mais accordes moi la fainéantise de faire la recherche de la bonne appellation et surtout de la taper ici en toute lettre...
crazy.gif
wink.gif