Iphoto:si on aime pas le principe de classement on fait quoi

Schwebb, je faisais une sincère constatation à mon sujet !! c'est ce que je pense parfois, et j'ai le droit de me juger, sans qu'on mette une intention ironique que je n'avais pas !!! surtout quand une réponse claire d'un de vous me le prouve, une fois de plus... !!!
Ceci dit, Schwebb, une autre question pour toi, si tu veux bien : je recopie ici une de tes réponses :" Ensuite, quand je désire redimensionner des photos pour affichage sur le web, je sélectionne mes photos, je les glisse-dépose sur le bureau, les affiche dans Aperçu et les redimensionne en groupe à la volée"

J'ai fait ce que tu dis, mais quand Apercu ouvre mes photos, l'une au dessous de l'autre dans le tiroir, je ne vois pas comment faire pour les "redimensionner en groupe à la volée".. j'ai cherché mais je ne vois pas, pourrais-tu indiquer la manip ?
merci

Sélectionner toutes les photos dans le tiroir (clic su la première puis menu Edition, tout sélectionner ou en tirant avec la souris ou encore clic sur la première photo, appui sur touche Maj et clic sur le dernière ....)

Puis Menu Outils Option "Ajuster le taille".

Hippo sulfite, dans ma version 3.0.9 d'Aperçu il n'y a pas, dans le menu Options, la ligne "Ajuster l'image" ...le seul moyen que je vois de modifier une image, c'est zoomer dessus en + ou en - , et quand elle est affichée .

De plus, on ne peut pas actionner "tout selectionner" qui reste grisé... une seule image dans le tiroir se sélectionne à la fois, et le truc de cliquer sur la première puis sur la dernière avec Shitft, ça ne fonctionne pas dans mon Apercu.
Donc, pas moyen de modifier en bloc des images dans Aperçu, à ma connaissance.
Si Schwebb veut bien expliquer comment il fait ???

D'ailleurs, peut-être faudrait-il que je pose la question dans le forum Applications ?

Schwebb, je faisais une sincère constatation à mon sujet !! c'est ce que je pense parfois, et j'ai le droit de me juger, sans qu'on mette une intention ironique que je n'avais pas !!! surtout quand une réponse claire d'un de vous me le prouve, une fois de plus... !!!
Ceci dit, Schwebb, une autre question pour toi, si tu veux bien : je recopie ici une de tes réponses :" Ensuite, quand je désire redimensionner des photos pour affichage sur le web, je sélectionne mes photos, je les glisse-dépose sur le bureau, les affiche dans Aperçu et les redimensionne en groupe à la volée"

J'ai fait ce que tu dis, mais quand Apercu ouvre mes photos, l'une au dessous de l'autre dans le tiroir, je ne vois pas comment faire pour les "redimensionner en groupe à la volée".. j'ai cherché mais je ne vois pas, pourrais-tu indiquer la manip ?
merci

Sélectionne toutes tes photos, ouvre-les dans Aperçu. Dans le tiroir, sélectionne-les toutes à nouveau avec commande-clic.

Puis, va dans "Outils", puis "Ajuster la taille", puis choisis la taille que tu désires. Note que tu as plusieurs possibilités prédéfinies. ;)

EDIT: oui, je me rends compte que j'ai pris ton post de traviolle; je lui ai donné un ton sarcastique qu'il n'avait pas, désolé. :rose: La fatigue, sans doute...

schwebb, c'est pas grave !...

bon, pour en revenir à ce fichu Aperçu, j'envoie la copie du menu Outils dont je dispose.
Rien de ce que tu expliques ne marche chez moi !!!
Dis moi, aurais-tu Léopard, sur ton Mac ??? il comprend la nouvelle version d'Aperçu, dont je suppose qu'elle correspond à tes explications...
moi j'ai toujours Tiger, et pas possible de faire la manip !! désolé...je laisse tomber, jusqu'à ce que je prenne Leopard...!

schwebb, c'est pas grave !...

bon, pour en revenir à ce fichu Aperçu, j'envoie la copie du menu Outils dont je dispose.
Rien de ce que tu expliques ne marche chez moi !!!
Dis moi, aurais-tu Léopard, sur ton Mac ??? il comprend la nouvelle version d'Aperçu, dont je suppose qu'elle correspond à tes explications...
moi j'ai toujours Tiger, et pas possible de faire la manip !! désolé...je laisse tomber, jusqu'à ce que je prenne Leopard...!

Ah bah oui, si tu as Tiger, c'est normal... :D

Du coup, ça te donne un Aperçu (fallait la placer, celle-la:siffle:) des fonctionnalités de Leo. J'ai adoré passer de Tiger à Leo, entre autres pour ce genre de possibilité.

Tout à fait. :siffle:

merci quand même de vous être penchés sur ma question !...
bon je vais sérieusement penser à Leopard... encore qu'il parait qu'il va y avoir une nouvelle version !!! on n'arrête pas de cogiter, chez Steve...peut-être qu'il vaut mieux attendre encore un peu !!!

De toute façon, en informatique, n'importe quelle nouveauté est dépassée en six mois. Pendant qu'on attend une nouvelle version, une autre encore sera en préparation, etc, etc. Pas la peine d'attendre.

Ceci dit, pour Snow Leopard, le cas est peut-être différent: Apple prétend qu'il n'y aura pas de nouveauté fracassante, mais plutôt une "consolidation" du système actuel.

Voilà, ma réponse t'a beaucoup avancé, hein? :D;)

Un menu quand même alléchant : consolidation, rapidité improvée, sécurité... moi ça m'intéresse.

Si c'est vendu le meme prix que Leopard ça fait mal pour ceux qui ont achetés Leopard, ceci dit :rateau: