iPhoto versus Picasa concernant mobileme

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
579
23
Guadeloupe
Bonjour a tous,
Concernant l'usage exclusif de la publication de galeries sur MobileMe, Picasa serait il plus performant que iPhoto ?
- Je crois avoir lu que Picasa permet a l'internaute qui consulte une de ses galeries , de laisser un Commentaire éventuel aux photos consultées.
est ce le cas ?
- Picasa permet il de trier les galeries ou de les déplacer dans sa liste ? (localement)
Merci

Hello,

Oui, on peut laisser un commentaire. On peut déplacer (ou copier) une photo vers un autre album. On peut ajouter une légende.

Mais, c'est beaucoup, beaucoup moins esthétique qu'une galerie Mobile Me. La présentation est typique Google: du blanc, du bleu. C'est relativement sobre, c'est efficace, mais c'est pas beau (sauf le mode plein écran, plus réussi).

Merci de ta reponse
- Peut on rendre les photos affichées cliquables ? (En cliquant sur une photo etre redirigé ailleurs)
- Enfin, ayant du PowerPC, je ne peut pas utiliser Picasa qui ne fonctionne qu'avec du MacIntel, y a t il une solution ?
- Pourrait on me donner un lien qui me permette de voir une galerie de ce type, Merci

- Peut on rendre les photos affichées cliquables ? (En cliquant sur une photo etre redirigé ailleurs)

Sais pas, je crois pas.

- Enfin, ayant du PowerPC, je ne peut pas utiliser Picasa qui ne fonctionne qu'avec du MacIntel, y a t il une solution ?

Pas moi. ;)

- Pourrait on me donner un lien qui me permette de voir une galerie de ce type, Merci

Ben regarde tes mp, je t'ai envoyé un lien vers la mienne ce matin.

Merci schwebb,
- Peut on affecter des acces par Mot de passe a ses Galeries Picasa ?
- Le trafic sur ses galeries est il controlable ? (combien de visualisations ont eu lieu sur telle ou telle galerie)

Je viens de voir une galerie Picasa, merci a toi.
Un plus en lecture par rapport aux galeries mobile me, c'est que la tempo du diaporama est reglable et non imposée.
- On pourrait publier une galerie chez Google a partir de son iPhoto ?

- Peut on affecter des acces par Mot de passe a ses Galeries Picasa ?

I don't know.

- Le trafic sur ses galeries est il controlable ? (combien de visualisations ont eu lieu sur telle ou telle galerie)

Oui, il y a un compteur de visites.

- On pourrait publier une galerie chez Google a partir de son iPhoto ?

C'est le principe même de la galerie Picasa. Une fois le plug-in installé, tu as le choix «Picasa Web Album» dans fichier → exporter du menu d'iPhoto.

Recherches faites suite a ton post, je crois qu'il n'existe pas de plugin pour exporter vers Google picasa a partir de mon ophoto, hélas à jour, soit iPhoto9...
([SIZE=-2]Prend en charge iPhoto 4,5,6 et iPhoto '08 (version 7))

Oups, je rectifie. J'ai trouvé le bon plugin qui va bien.
Je m'en vais tester une gallerie Picasa afin de coparer a ce que je fais sur Mobileme actuellement, auquel je reproche l'inexistence de controle de trafic sur mes Gallerie et l'impossibilité de laisser des commentaire. par contre Mobile me est tres performant concernant la gestion des Mots de passe, besoin que j'ai aussi.

[/SIZE][SIZE=-2]Merci pour tout,[/SIZE]
[SIZE=-2]
[/SIZE]