mnav a dit:
reinstallation 3 fois iphotos 5: 1ere: pas une photo reconnue, 2eme:Bons albums mais rien dedans3eme toutes les photos reconnues mais vignettes grises.Je comprends rien!!!Cela me rappelle le temps ou j' avais un pc
Merci pour votre aide
ça fait 2 fois que tu cites ton ex windows ;ce devais etre win 98 ?
pour moi je le regrette pour la gestion des photos (sous xp )
ya pas de bug connu sous xp avec le visualisateur de photos, pas de doublon , pas de lenteur à l'ouverture à la fermeture , ni plantage en faisant deffiler les photos ou en diaporama ou de ralentissement quand on a des milliers de photos .
quand mac oc x n'aura plus son log photo (i photo) mais juste les dossiers photos renomables à souhait et l'affichange miniature ,et la visionneuse aussi rapide , alors là je dirai bravo à 100% mac.
j'ai encore mon pc et j'avoue que j'y suis bien mieux pour ce qui est des photos.
critiquer windows c'est ok quand c'est merdique mais pour une fois il faut reconnaitre que i photo à du mal .meme le 05 .
belle interface , joli mais fragile un peu comme le windows millenium, et je sais de quoi je parle car j'ai à peu pres les 2 config similaire quant à la carte grapique , memoire etc.
j'ai pourtant essayé tous les soft photos pour mac et je trouve (c'est personnel ) que rien ne vaut win xp et sa visionneuse pour voir les photos , les classer , les renommer ,et faire des retouches basique (crop, lumiere, redimensionner ,envoyer par mail ).
ceci dit j'utilise Iphoto05 qui permet de faire pas trop vite et moins bien ce que je faisait avant mais je m'y suis fait .
je connais ses faiblesses , ses avantages et ses limites .
exemple hier "la honte " , je reuni la famille , belle mere et cie pour un diaporama bien preparé et apres 3 minutes , arret et la petite roue qui tourne indefiniment....forcer à quitter et pareil deux fois de suite .
du mal à gerer un diapo de 2000 photos ?
par contre tu peux casser du sucre pour windows pour les virus ,trojan ,l'affichage ecran moins beau , les icones windows ,la faiblesse du glisser deposer ,et d'autres choses mais pour les photos , je trouve que tu es dur
:love: :love: