iPhoto

alors que chez moi, ça donne ça :

iphotohomepage.jpg

et sur 3 machines différentes.

probablement un problème avec mon .mac.

aucun thème n'apparait ! :(

fmontant a dit:
Tu glisse le dossier dans un autre dossier ce qui te fais un sous dossier...

merci fmontant, j'avais simplement essayé de metre des album dans des albums et je n'avais pas vu la notion de dossier. Une fois repéré, j'ai en effet pu glisser dans un dossier, d'autres dossiers et autres albums.

:up:

Nathalex a dit:
Je ne sais plus a dit que cette version était pantogène, je suis malheureusement obligé de dire que modifier les styles de feuille dans les livres m'a conduit à deux quittages inopinés... Et je ne me suis vraiment pas amusé longtemps avec...Voilà
J'ai aussi ce type de problème avec les livres.
J'ai mis à jour ma phototèque. Tout s'est bien passé sauf que sur certains livres, certaines pages contiennent des photos grisées avec un panneau /!\ dessus.
Si j'essaie d'aller sur ces pages, iPhoto quitte inopinément !

Le seul moyen que j'ai trouvé jusque là est d'exporter les photos d'un album, puis de les importer dans une nouvelle photothèque toute neuve : j'ai créé un utilisateur pour l'occasion.

Ce problème est signalé sur les forums de discussions Apple.

Nathalex a dit:
Alors, depuis, je dois dire que les choses se sont pas mal arrangées (la mise à jour en 5.0.1 ?). J'ai fait un livre hier soir pendant 1h30 et je n'ai pas eu le moindre problème....
En fait, certains livres (par exemple, ceux déjà dispos en v4) fonctionnent normalement.
La maj en 5.0.1 n'a rien changé pour moi. :confused:

Bon, j'ai un peu fait mon foguenne :D et j'ai exporté puis importé dans un dossier tout vide les quelques 2600 photos qui composent ma photothèque. Un travail de Titan certes, mais comme je n'avais ni commentaires, ni catégories, c'est pas très grave.

Le résultat est là :
- plus de soucis avec les livres
- iPhoto est désormais plus réactif et ne prend plus 30 secondes à quitter.

Bon, je dois bien avouer que c'est un peu la honte pour Apple quand même, cette mise à jour. Cela dit, si je n'avais pas dans l'idée d'offrir un livre à ma soeur pour la naissance de son dernier, je ne me serais pas lancer dans cette aventure ! ;)

• J’aime
Réactions: Foguenne
_m_apman a dit:
Bon, j'ai un peu fait mon foguenne :D et j'ai exporté puis importé dans un dossier tout vide les quelques 2600 photos qui composent ma photothèque. Un travail de Titan certes, mais comme je n'avais ni commentaires, ni catégories, c'est pas très grave.

Le résultat est là :
- plus de soucis avec les livres
- iPhoto est désormais plus réactif et ne prend plus 30 secondes à quitter.

Bon, je dois bien avouer que c'est un peu la honte pour Apple quand même, cette mise à jour. Cela dit, si je n'avais pas dans l'idée d'offrir un livre à ma soeur pour la naissance de son dernier, je ne me serais pas lancer dans cette aventure ! ;)

30 seconde pour quitter c'est beaucoup, non ?
Peut etre moins qu'auparavant, mais quand meme beaucoup

Bonsoir utilisateurs d'iPhoto 5 !
J'ai acheté iLife 05 surtout pour iPhoto, et après l'avoir installer ben...bonjour la réactivité !
Bon j'ai une petite config : iBook 600 15Go 384Mo, mais quand même !
Alors j'ai lu tous vos posts sur ce sujet, je m'y suis retrouvé...j'ai regardé le moniteur d'acivité...Les symptomes : ouverture/fermeture > 30s, navigation intra appli très lente, et pour changer d'application, alors là...l'horreur !! la roue de la mort...blocage...
Avant d'entamer de lourdes manoeuvres genre reinstall Panther, j'ai jeté mes préférences, puis relancé...et là..bonne surprise !! Tout s'est nettement amélioré !!! surement pas autant ke sur un G5 mais çà reste très honorable ! (Ah oui, + de 2000 photos).
Il m'a pas contre créé un livre par album...? je ne les avait pas encore exploité, tout comme les nouvelles fonctionnalités auxquelles je vais maintenant m'atteler...La notion de dossier m'interesse énormément...les transitions m'ont l'air très sympa...;-)
D'autre part je n'ai pas encore eu l'occcasion de faire de tirages papier, je pensais tester kelkes labos en ligne, mais j'ai vu le résultat via Apple : çà à l'ai très sympa !
Bonne soirée à tous !

Jdrien a dit:
Avant d'entamer de lourdes manoeuvres genre reinstall Panther, j'ai jeté mes préférences, puis relancé...et là..bonne surprise !! Tout s'est nettement amélioré !!! surement pas autant ke sur un G5 mais çà reste très honorable ! (Ah oui, + de 2000 photos).

Ah intéressant ça ! :) Donc tu as bien juste jeté ce petit fichier : com.apple.iPhoto.plist

Donc ça voudrait dire 2 sources de problème : le fichier de prefs et le manque de RAM (que je confirme de toute façon suite à mon test sur ma machine, voir un peu plus haut).

Sinon je cherche à faire fonctionner le raccourci suivant : alt + shift au lancement de iPhoto est censé lancer la réparation de la bibliothèque comme je l'ai lu dans des sujets plus anciens. Or j'obtiens la même chose qu'avec alt seul, à savoir le choix de créer une nouvelle photothèque ou d'en choisir une autre. Et chez vous ? :confused:

'+

c'est evident qu'il faut de la ram gognol mais pas bien plus que le 4 (j'ai testé sur plein de config), ceux pour qui il faut 30s pour quitter ont un soucis, chez moi 2s avec mes 4000 photos sur l'alu867/640

il y a un autre soucis (qui est surement commun à ts ceux qui ont des pb de lenteurs) ; mon pot a avancé depuis, il a bientot réimporté tte sa phototheque, il en est à 2000 et tt marche impec mais ds les 400 dernières y a certaines photos qui le ramène au départ : lenteur au demarrage et swap.
et impossible de voir pourquoi certaines photos font ca !, elles sont pas diferentes des autres

régardé ici

les gens decrivent exactement le meme pb que mon pot et ca n'a rien a voir avec la memoire !
peu de memoire entraine des perfs plus faibles c'est sur mais pas ces perfs là !

Le Gognol a dit:
Ah intéressant ça ! :) Donc tu as bien juste jeté ce petit fichier : com.apple.iPhoto.plist
Bah ça n'a pas fait grand chose chez moi, ni d'ailleurs le fait de virer les fichiers Thumb*, etc.

Le Gognol a dit:
Sinon je cherche à faire fonctionner le raccourci suivant : alt + shift au lancement de iPhoto est censé lancer la réparation de la bibliothèque
'+
C'est command + option, la combinaison pour reconstuire la photothèque sous iPhoto 5, si mes souvenirs sont excats.

Le Gognol a dit:

'+

Oui, je confirme. Environ 15s pour ouverture/fermeture. Navigation, recherche...me semblent bien réactifs pour ma config...(ki devrait evoluer ce we avec un DD de 60Go si tout se passe bien !...;-))). Sinon, diaporama, j'ai pas encore trop pigé...: la transition peut être réglée dans la fenetre principale(en dessous "effet") et aussi dans les réglages, ki n'est pas forcement pareille....? mais bon je vais bien arriver à comprendre hein ;-). Par contre j'aurais bien aimé pouvoir afficher les commentaires que j'ai saisi(c du taf lol!), dans le diaporama, et c tjs pas possible !!!!

_m_apman a dit:
C'est command + option, la combinaison pour reconstuire la photothèque sous iPhoto 5, si mes souvenirs sont excats.

Ah oui c'est ça merci ! :) J'avais même pas pensé à l'essayer celle là... :rolleyes: Le pire c'est que j'en ai même pas besoin, c'est au cas où. :)

'+

bon, ba iphoto05 ne supporte pas tous les fichiers Raw...les images raw prises par un pentax istDs* ne peuvent pas être gérées par iphoto...

est-ce qu'il y a des chances que la liste des raw supportés évolue?

Juste au passage, je viens de recevoir mon premier livre (des photos de ma fille pour la Saint-Valentin de sa Maman).

Première remarque: ils avaient annoncé une livraison en 7 jours... et je l'ai reçu la semaine dernière (bien après la Saint-Valentin... mais on ne m'en a pas voulu vu le résultat)...

Seconde remarque: la Maman a montré le livre à plein d'autres Mamans (toutes PCistes)... je ne vous dis pas la jalousie engendrée !!!! Ah, non, désolé, il faut un logiciel Mac pour faire ça...

Troisième remarque: c'est très simple à faire (et je viens encore de trouver de nouveaux trucs... comme comment agrandir une photo et la recadrer directement dans le livre...). GENIAL !

Quatrième remarque: ce n'est pas donné, mais le prix reste tout à fait raisonnable et c'est de l'argent très bien dépensé pour faire des cadeaux originaux. Succès garanti.

mnav a dit:
reinstallation 3 fois iphotos 5: 1ere: pas une photo reconnue, 2eme:Bons albums mais rien dedans3eme toutes les photos reconnues mais vignettes grises.Je comprends rien!!!Cela me rappelle le temps ou j' avais un pc
Merci pour votre aide

ça fait 2 fois que tu cites ton ex windows ;ce devais etre win 98 ?
pour moi je le regrette pour la gestion des photos (sous xp )
ya pas de bug connu sous xp avec le visualisateur de photos, pas de doublon , pas de lenteur à l'ouverture à la fermeture , ni plantage en faisant deffiler les photos ou en diaporama ou de ralentissement quand on a des milliers de photos .
quand mac oc x n'aura plus son log photo (i photo) mais juste les dossiers photos renomables à souhait et l'affichange miniature ,et la visionneuse aussi rapide , alors là je dirai bravo à 100% mac.
j'ai encore mon pc et j'avoue que j'y suis bien mieux pour ce qui est des photos.
critiquer windows c'est ok quand c'est merdique mais pour une fois il faut reconnaitre que i photo à du mal .meme le 05 .
belle interface , joli mais fragile un peu comme le windows millenium, et je sais de quoi je parle car j'ai à peu pres les 2 config similaire quant à la carte grapique , memoire etc.
j'ai pourtant essayé tous les soft photos pour mac et je trouve (c'est personnel ) que rien ne vaut win xp et sa visionneuse pour voir les photos , les classer , les renommer ,et faire des retouches basique (crop, lumiere, redimensionner ,envoyer par mail ).

ceci dit j'utilise Iphoto05 qui permet de faire pas trop vite et moins bien ce que je faisait avant mais je m'y suis fait .
je connais ses faiblesses , ses avantages et ses limites .
exemple hier "la honte " , je reuni la famille , belle mere et cie pour un diaporama bien preparé et apres 3 minutes , arret et la petite roue qui tourne indefiniment....forcer à quitter et pareil deux fois de suite .
du mal à gerer un diapo de 2000 photos ?

par contre tu peux casser du sucre pour windows pour les virus ,trojan ,l'affichage ecran moins beau , les icones windows ,la faiblesse du glisser deposer ,et d'autres choses mais pour les photos , je trouve que tu es dur
:love: :love: