iPhotos "chargement des photos" ... GROS PROBLEME

AfondAfondAfond

Membre actif
12 Novembre 2004
207
3
Bonjour tout le monde !
Je rencontre un gros soucis avec iPhotos.
J'ai transféré y a quelques temps environ 3 000 photos.
Tout fonctionnait correctement,
Depuis peu, en lançant iPhoto, j'ai un message "chargement des photos" et l'équivalent d'un sablier... sans aucun affichage des photos :( :( :(
J'ai mis l'OS à jour,
J'ai rebooté, rien n'y fait,
J'ai lu un post indiquant le même problème,
A force de manip, la solution avait été trouvée, mais j'ai cru comprendre qu'on perdait l'arborescence,... vu le nombre de photos ça pose problème...........
Avez vous déjà rencontré ce problème ? ca vient de quoi ? comment s'en sortir ?
Merci beaucoup pour votre aide :zen:

AfondAfondAfond a dit:
Bonjour tout le monde !
Je rencontre un gros soucis avec iPhotos.
J'ai transféré y a quelques temps environ 3 000 photos.
Tout fonctionnait correctement,
Depuis peu, en lançant iPhoto, j'ai un message "chargement des photos" et l'équivalent d'un sablier... sans aucun affichage des photos :( :( :(
J'ai mis l'OS à jour,
J'ai rebooté, rien n'y fait,
J'ai lu un post indiquant le même problème,
A force de manip, la solution avait été trouvée, mais j'ai cru comprendre qu'on perdait l'arborescence,... vu le nombre de photos ça pose problème...........
Avez vous déjà rencontré ce problème ? ca vient de quoi ? comment s'en sortir ?
Merci beaucoup pour votre aide :zen:

Vérifie d'abord que tu as toujours ton répertoire iPhoto dans images. Puis redémarre iphoto avec un shift + alt. Ceci pour que iPhoto reconstruise sa base. Ce sera long. Puis il va te créer un tout nouveau répertoire pour tes photos. Puis vérifie qu'elles sont toutes là. Si c'est le cas et que tout fonctionne à nouveau. Tu peux à l'aide du Finder mettre à la poubelle ton ancien répertoire de photos

Suis effectivement les conseils de Caster et une fois récupérer la totalité de tes photos, vois comment tu peux les classer et archiver pour créer des photothèque iPhoto d'environ 650-700 Mo que tu pourras archiver directos en CD au cas ou? En plus, ça allégera ton .app et ça tourneras + vite? Faut pas tjrs mettre tous ces ½ufs dans la meme valoche?
Pour créer et ensuite retrouver tes photothèques : pomme+alt au lancement iPhoto.
@+