Bonjour,
J'ai un iMAC (fin 2009) sous OS X El capitan version 10.11.6
J'ai voulu ouvrir iTunes dernièrement, comme cela faisait sûrement un certain temps que je ne l'avais pas utilisé, j'ai eu le message me demandant d'accepter le contrat de licences. Là, iTunes s'est ouvert mais s'est figé avec le petit rond de couleur qui tournait. Pensant qu'il fallait du temps pour que cela s'ouvre, j'ai laissé plus d'1H, mais le rond tournait toujours. J'ai alors forcé l'application à quitter.
J'ai essayé de rouvrir iTunes et je vois l'application dans le dock qui saute 1x, le point noir apparait dessous puis plus rien (j'ai laissé 1h...). J'ai donc fie nouveau forcé à quitter.
Je suis alors allée dans utilitaires du disque pour faire tourner SOS , rien à signaler. J'ai retenté d'ouvrir iTunes mais rien à faire.
J'ai testé sous les autres sessions présentes sur le mac , même processus, à l'ouverture de iTunes, il me demande d'accepter le contrat de licence puis iTunes se fige et le rond de couleur tourne sans cesse. Et si je tente d'ouvrir iTunes sur le doc, l'application saute 1x, le point noir apparait puis plus rien...
Que dois-je faire? ré-installer iTunes mais je ne voudrais pas perdre ma bibliothèque ni celle des autres sessions? ou y-a t-il un problème avec le contrat de licence, qui n'a pas été jusqu'au bout? (j'ai forcé à quitter au bout d'1h que le rond de couleur tournait après l'acceptation du contrat de licences)
merci pour votre aide
KriKri
J'ai un iMAC (fin 2009) sous OS X El capitan version 10.11.6
J'ai voulu ouvrir iTunes dernièrement, comme cela faisait sûrement un certain temps que je ne l'avais pas utilisé, j'ai eu le message me demandant d'accepter le contrat de licences. Là, iTunes s'est ouvert mais s'est figé avec le petit rond de couleur qui tournait. Pensant qu'il fallait du temps pour que cela s'ouvre, j'ai laissé plus d'1H, mais le rond tournait toujours. J'ai alors forcé l'application à quitter.
J'ai essayé de rouvrir iTunes et je vois l'application dans le dock qui saute 1x, le point noir apparait dessous puis plus rien (j'ai laissé 1h...). J'ai donc fie nouveau forcé à quitter.
Je suis alors allée dans utilitaires du disque pour faire tourner SOS , rien à signaler. J'ai retenté d'ouvrir iTunes mais rien à faire.
J'ai testé sous les autres sessions présentes sur le mac , même processus, à l'ouverture de iTunes, il me demande d'accepter le contrat de licence puis iTunes se fige et le rond de couleur tourne sans cesse. Et si je tente d'ouvrir iTunes sur le doc, l'application saute 1x, le point noir apparait puis plus rien...
Que dois-je faire? ré-installer iTunes mais je ne voudrais pas perdre ma bibliothèque ni celle des autres sessions? ou y-a t-il un problème avec le contrat de licence, qui n'a pas été jusqu'au bout? (j'ai forcé à quitter au bout d'1h que le rond de couleur tournait après l'acceptation du contrat de licences)
merci pour votre aide
KriKri