iTunes plante à chaque démarrage

Arrivée sur ce topic parce que j'avais le même problème, j'ai simplement suivi les conseils de Pascal For Mac en déplaçant les fichiers Itunes Librairy ainsi que le com.apple.itunes dans mes préférences puis réimporté toutes les musiques dans ma bibliothèque. Tout marche bien. Merci beaucoup pour votre aide ! :zen:

NB : pour ma part, je suppute que le problème est dû au crash de mon disque dur interne, dont les premiers dysfonctionnements s'étaient manifestés au moment des sauvegardes Time Machine, qui échouaient. En mettant un nouveau disque dur interne, je n'ai donc pas pu remettre une sauvegarde complètement propre des musiques, contrairement aux autres documents de mon Mac (photos, vidéos, docs divers) que j'avais consciencieusement sauvegardés manuellement à part. Après réinstallation d'un nouveau DD interne, seul Itunes a rencontré des problèmes.

Bonjour,

Je tombe sur ce fil alors que iTunes plante au lancement. La console indique ceci :

14/07/2015 15:37:58,419 iTunes[1036]: Unable to read contents in the Interface Builder file at path /Applications/iTunes.app/Contents/Resources/French.lproj/MainMenu.nib due to error: Impossible d’ouvrir le fichier « MainMenu.nib » car vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour l’afficher..

14/07/2015 15:37:58,459 com.apple.launchd.peruser.501[171]: (com.apple.iTunes.3904[1036]) Exited with code: 1

Quelqu'un de plus éclairé aurait un conseil ? Merci.

Je ferais une réparation des autorisations (avec Utilitaire Disques) et si ca ne suffit pas, suppression de l'application iTunes pour ensuite la réinstaller

Je ferais une réparation des autorisations (avec Utilitaire Disques) et si ca ne suffit pas, suppression de l'application iTunes pour ensuite la réinstaller
J'avais fait la réparation des autorisations en vain.

J'ai effectivement supprimé iTunes (après avoir donné les privilèges Lecture et écriture partout, sinon message de refus) et ré-installé. J'ai ainsi rattrapé 4 ou 5 versions de retard, l'interface a bien changé, mais je retrouve mes petits !

Merci, Rémy :-)