ebensatis a dit:franchement, je ne voit pas ce qui empache d'utiliser pge comme traitment de texte normal. Il suffit de partir d'un modèle vierge et puis voila, on regle les section et colonne comme dans un word.
Il y a toute les fonctions que 90% des gens utilise dans word
Je suis tout à fait du même avis. En fait, tous les traitements de texte actuels que je connais couvrent les besoins de la plupart des gens. Pour le choix, il vaut mieux s'appuyer sur l'ergonomie que sur les possibilités sauf quand on a des besoins vraiment spécifiques genre : éditeur d'équation intégré, références croisées, ou autre.
Et puis, si, il reste le problème de la compatibiité si on doit travailler à plusieurs sur un même document (sinon, le PDF convient très bien).
J'utilisais MacWrite Pro qui m'allait très bien, les différentes versions de clarisworks/appleworks, mais nisus pourrait faire, ou mariner write. On a quand même le choix à ce niveau.
Page va bien aussi. Si je n'ai pas tout basculé dessus, c'est, d'une part parce que l'importaton des docs appleworks n'était pas nickel et qu'il manquait un bout de tableur intégré, ce qui est fait, au moins parteilement maintenant, et l'éditeur d'équations.
Par contre, je n'arrive toujours pas à me faire à l'"ergonomie" de word (au moins en version PC, je n'ai pas essayé les dernières versions mac)