j disques fw en veille

J'ai un disque FW sur lequel j'ai installé Jaguar (10.23). C'est un IBM 60Go dans un boitier Ice. Il ne se met en veille que quand je lui demande et quand je boote avec le HD du Ti (qui reste en 9.22), je ne me rappelle pas qu'il se mette en veille même après un bon moment.

Qu'est ce que vous appellez se mettre en veille (sommeil) ?
Dans un DD FW il y a 3 éléments (+ rarement 2) : le DD lui même (avec son électronique, son micro-moteur, son ou ses électro aimants), l'interface FW et le ventilateur (quelques un son sans ventilo) !... Et qu'est ce qui est actif en faisant du bruit (et qui dégage de la chaleur) : le micro-moteur et le ventilo !
Se met(ent) en sommeil : le micro-moteur ! (et parfois le ventilo quand il est thermostaté !)...
Conclusion !...
laugh.gif

C'est donc bien un problème lié à mac osx, puisque qu'à première vu le problème ne se pose pas sous mac os9.
(j'ai aussi un disque ibm dans un boitier ice en fait...)

Bo.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> J'ai un disque FW sur lequel j'ai installé Jaguar (10.23). C'est un IBM 60Go dans un boitier Ice. Il ne se met en veille que quand je lui demande et quand je boote avec le HD du Ti (qui reste en 9.22), je ne me rappelle pas qu'il se mette en veille même après un bon moment.

[/QUOTE]

Là tu raconte n'importe quoi.
Je peut t'assurer que mes serveurs web et mail utilisent les même disques que mon boitier ice et tournent 24h/24 depuis plusieurs années sans aucune ventilation sans aucune climatisation et qu'il n'y a jammais eu aucun problème de surchaufe.

Bien sûr je ne dit pas que les disque sont en perpetuel lecture et écriture mais qu'ils sont allumé.
Là avec avec le firewire une fois branché sur macosx au bout d'un moment le disque se met en veille, c'est à dire qu'il ne faut plus AUCUN bruit colle ton oreille sur le boitier pour voir !
Et quand ensuite je fait un accès disque il met plusieurs seconde à réagir ce qui est insuportable l'orsqu'on travail avec de la vidéo par exemple.

Bo.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />
Je peux t'affirmer que si les micro-moteurs tournaient sans s'arrêter, un tu pourrais te faire cuire un oeuf dessus et deux ils n'aurraient pas une bien grande longévité ! Même avec les graisses discipatrices de chaleur qu'ils renferment !

[/QUOTE]