J'ai peur !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Une petite question fartur, tu as mis OS X sur ton nouveau disque en esclave, et tu n'as pas eu le pb au reboot automatique ? ou bien tu l'as eu et tu t'en est tirée ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
Une petite question fartur, tu as mis OS X sur ton nouveau disque en esclave, et tu n'as pas eu le pb au reboot automatique ? ou bien tu l'as eu et tu t'en est tirée ?<HR></BLOCKQUOTE>

Non, je n'ai eu aucun problème. Quand j'ai cliqué sur Installer OS X, le programme a redémarré mon Mac. Le redémarrage a été un peu lent mais c'est bien passé, ainsi que le reste de l'installation. Aucun problème d'aucune sorte.

Ah, au fait j'ai oublié une question : comment désinstaller OS X de mon premier disque dur? Y a-t-il un programme de désinstallation? Sinon, est-ce qu'il suffit de mettre le dossier "System" à la corbeille?

Florence

Bon, pour le pb, il faut croire que le nouveau firmware du G4 ou le fait que tu as un CD 10.0.3 plutôt qu'un 10.0.0 règle tout ça ...

Pour la désinstallation, cela ne suffit pas, car OS X contient plein de fichiers invisibles. Même en bootant en 0S 9 et en rendant ces fichiers visibles avec Norton disk editor ou Res Edit, on n'arrive pas à se débarasser de tout. Le plus clean semble être de réinitialiser la partition pour repartir sur des bases saines (d'où l'intérêt d'avoir une partition dédiée !!)

Bon, eh bien donc bienvenue au club des utilisateurs OS X !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
Pour la désinstallation, cela ne suffit pas, car OS X contient plein de fichiers invisibles. Même en bootant en 0S 9 et en rendant ces fichiers visibles avec Norton disk editor ou Res Edit, on n'arrive pas à se débarasser de tout. Le plus clean semble être de réinitialiser la partition pour repartir sur des bases saines (d'où l'intérêt d'avoir une partition dédiée !!)

Bon, eh bien donc bienvenue au club des utilisateurs OS X !
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, je crois que je n'échapperai pas à la réinitialisation. Merci
smile.gif

partitionner absolument

et 3 partitions c est mieux ca te permet d'initialiser une des partition si besoin par la suite

donc une 9.1
deux 9.1 avec tes logiciels et données
trois avec mac os X

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
partitionner absolument

et 3 partitions c est mieux ca te permet d'initialiser une des partition si besoin par la suite

donc une 9.1
deux 9.1 avec tes logiciels et données
trois avec mac os X
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouh là, maintenant vous me faites vraiment peur, lol. Deux partitions je comprend, mais 3, c'est pas pousser le bouchon un peu loin? Je n'ai que 40 giga, et j'avais déjà peur que ce soit un peu juste. Je devrais peut-être acheter tout de suite un disque supplémentaire?

Perso, je pense vraiment qu'il faut en faire trois...
Comem je te l'ai dit, avec mes deux partitions, je n'ai pas réussi à redémarrer sous os9 l'autre jour. osX "modifie" l'os9 qui lui sert de Classic, donc c'est sans aucun doute plus sur de garder un os9 qui reste inchangé, en cas de coup dur.

il me semble que tes 40 Go sont suffisants (je vais bien faire 3 partitions avec mes 10...). Essaie une recherche sur les forums, des conseils sur les tailles des partitions ont été donnés à de nombreuses reprises.

bon courage !

J'adhère aux trois !

Une pour pour OS 9 "standard" où l'on pourra rajouter diverses extensions et tableaux de bord

Une pour un OS 9.1 "pur" à "classiquer"

Une pour OS X

C'est de loin la solution la plus prudente

Ayant deux disques dans mon G4, j'ai fait personnellement
1 disque avecune partition OS 9.1 et mes données
1 disque avec deux partitions, 1 pour OS X, 1 pour un 9.1 "classiqué".
L'idée est la même ...

Comme il y a encore plein de trucs qui ne marchent pas sous OS X, notamment dans la gestion des périphériques, certains types de connection internet, et des applis style Toast, Real Player etc ...
C'est indispensable de conserver un 9.1 qu'on peut modifier pour faire tout cela.