Tiens, c'est vrai, ça
c'est pratique
OK, je sors...
D'accord avec le raton, très pratique cette touche pour lancer iTunes. J'en avais l'équivalent sur mon clavier Logitech S530.
Rien n'empêche de mettre iTunes à la corbeille si on ne l'utilise pas. Il ne fait pas parti de Mac OS X, ce n'est qu'un logiciel annexe.
Les critiques sur QuickTimeX, on peut aussi les retourner : "Enfin ! QuickTime ne lance plus les vidéo quand je passe en plein écran."
On conserve l'option d'installer QuickTime 7 à côté de QuickTimeX. Je ne vois donc pas où est la limitation, si ce n'est que le nouveau QuickTime, logiciel "from scratch", ne dispose encore pas de toutes les fonctionnalités de son glorieux aîné. Il faut lui laisser le temps de grandir et la fermer, à moins de prétendre et surtout prouver pouvoir coder soi-même en quelques mois l'équivalent d'une application qui a plus d'une dizaine d'années de développement derrière elle.
iTunes et le FLAC, ce n'est pas un sujet pour ce fil, il y a qu'à aller s'égosiller
là-bas.
De même qu'il existe une procédure de Feedback dans l'interface d'iTunes pour exprimer ce genre de souhait à Cupertino :
Barre de menu>iTunes>Emettre un commentaire sur iTunes.
C'est bien plus constructif.
Maintenant, sur le fond comme sur la forme, yenda1 est un mauvais coucheur et ce genre de râleur chronique me les casses menu, surtout quand ils s'adressent sur ce ton agressif aux autres membres qui expriment un avis différent du leur. Car contrairement à ce qu'ils pensent, leurs petites manies ne sont pas partagées par l'ensemble des macusers.
J'en ai à peu prêt autant pour Rezba, mis à par la forme qui avec lui reste propice à un débat civilisé. :zen:
Apple ne tient jamais compte des logiciels tiers, surtout s'ils font "concurrence" à ses propres solutions. Apple développe son propre format Loosless et donc n'a pas vocation à soutenir le FLAC, qui n'intéresse qu'une minorité d'utilisateurs. VLC est un lecteur alternatif parmi bien d'autres. Pourquoi devrait-il avoir une attention particulière se traduisant sur le clavier de marque Apple ? Au passage, cette version 1 est inférieure en qualité aux déclinaisons 0.9.x, comme quoi les changements importants se font souvent dans la douleur. Je ne râle pas sur le forum VLC en disant que je déteste leur logiciel et en insultant ses utilisateurs ; j'attends les correctifs qui viendront en leur temps.
Je ne dis pas ça pour défendre Apple, qui a largement les moyens d'en découdre avec quiconque sans ma modeste contribution, ni parce que j'approuve cet état de fait. C'est comme ça et puis c'est tout. Je peux exprimer un souhait et le transmettre via les procédures de feedback en espérant que l'idée ait l'heur de plaire à Cupertino.
Apple propose une solution intégrée hardware-software. Si cette intégration ne vous sied pas, il y a toujours moyen d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, chez Microsoft, chez GNU-Linux, et pourquoi pas aller goûter les joies de la ligne de commande chez OpenBSD ? Ça ne vous plaît toujours pas ? GNU-Step, Linux From Scratch (LFS)... les solutions alternatives à Mac OS X sont innombrables. On peut même éteindre sa machine et aller à la pêche ou à la chasse aux papillons.
Pour le plaisir de la forme, j'aurais envie de dire que je hais les gens qui haïssent Snow Leopard. Mais je considère la haine comme le pendant de l'amour et je n'ai que mépris pour l'initiateur de ce fil et la façon dont il a répliqué dès son deuxième post.