Je ne comprends rien à la recherche dans mail 2

elebenn

Membre actif
22 Juillet 2004
142
4
Bonjour à tous, j'espère que vous saurez m'expliquer. voila: lorsque je reçois un mail et que je fais supprimer et que je le recherche, mail ne trouve aucun résultat. :mouais: :mouais: :eek:

Pourtant, je lui ai dit de stocker les mails supprimés dans un dossier (préférence puis compte et comportement des BAL) et de ne jamais les supprimer. Je n'ai jamais eu de problème de ce type dans mail 1 (lorsque je supprimais un mail il allait dans la corbeille et ensuite, lorsque je le recherchais, même si j'étais dans la boîte de réception, il me le trouvait) donc je demande votre aide, parce que je ne comprends pas comment faire pour pouvoir supprimer mes mails, et ensuite les rechercher, peu importe dans quel BAL je me trouve.

Merci. :zen:

t'es pas pas un peu vicieux toi?

Plus sérieusement, n'est-ce pas un peu dangereux d'utiliser la corbeille comme système d'archivage???

Il vaudrait mieux créer un dossier archive et y déplacer tes mails... ainsi tu pourras y effectuer des recherches

• J’aime
Réactions: elebenn
Pourquoi vicieux?? :confused: Explique toi, c'est peut-être toi qui l'est à t'imaginer des choses!

Sinon, je ne vois pas comment il faut faire pour créer un archivage, je veux bien que tu m'explique le principe. Pourquoi est-ce dangereux de stoker ses mails dans la corbeille? Quand tu cliques sur "supprimer", les messages sont bien envoyés dans la corbeille, non?

elebenn a dit:
Pourquoi vicieux?? :confused: Explique toi, c'est peut-être toi qui l'est à t'imaginer des choses!

Sinon, je ne vois pas comment il faut faire pour créer un archivage, je veux bien que tu m'explique le principe. Pourquoi est-ce dangereux de stoker ses mails dans la corbeille? Quand tu cliques sur "supprimer", les messages sont bien envoyés dans la corbeille, non?

Pourquoi vicieux? Parce que mettre à la poubelle des courriers que l'on souhaite pouvoir retrouver ultérieurement ça me semble révéler un esprit un peu tordu... non?:p Tu pratiques de la même façon dans la "vrai vie"?

Pourquoi dangereux de stocker à la Corbeille des courriers que l'on souhaite conserver? Et bien tout simplement parce qu'il existe une fonctionnalité "Vider la corbeille" et que si tu l'actives par inadvertance (par son raccourci clavier par exemple), ADIEU précieux courriers. De plus il y a peut-être des courriers que tu veux vraiment supprimer définitivement.... comment feras-tu le tri dans ta corbeille entre ce qui doit être détruit et ce qui ne doit surtout pas l'être!

Donc le mieux consiste à créer un dossier supplémentaire que tu nommes archive (par exemple), vers lequel tu déplaces les mails que tu souhaites conserver.

Donc en fait, au lieu de "supprimer" avec le bouton, il suffirait de glisser le mail dans ce dossier, n'est-ce pas? En fait je t'explique, si je parle de supprimer pour en suite les consulter, c'est par commodité: je supprime, donc le mail n'est plus dans la boîte de réception, car sinon elle va vite être encombrée, c'est pour cette unique raison; sinon c'est clair que c'est bizarre si je ne dis pas ça.
Il y a donc une autre manière d'enlever les mails de la boîte de réception, et c'est le glisser-déposer? En fait, je n'y avais jamais pensé, car glisser est plus long qu'appuyer sur "suppr"... :siffle:

Ce que tu peux faire aussi, c'est un dossier intelligent. Par exemple : "les mails de la semaine"
Ainsi, tu pourras utiliser ce dossier comme dossier principal, tu y auras tous tes messages récents et les autres, plus anciens, n'y apparaîtront pas. Ton dossier ne sera jamais encombré.

Note que tu peux aller plus loin et utiliser des critères plus fins... ;)

• J’aime
Réactions: elebenn
r e m y a dit:
Pourquoi vicieux? Parce que mettre à la poubelle des courriers que l'on souhaite pouvoir retrouver ultérieurement ça me semble révéler un esprit un peu tordu... non?:p Tu pratiques de la même façon dans la "vrai vie"?

Pourquoi dangereux de stocker à la Corbeille des courriers que l'on souhaite conserver? Et bien tout simplement parce qu'il existe une fonctionnalité "Vider la corbeille" et que si tu l'actives par inadvertance (par son raccourci clavier par exemple), ADIEU précieux courriers. De plus il y a peut-être des courriers que tu veux vraiment supprimer définitivement.... comment feras-tu le tri dans ta corbeille entre ce qui doit être détruit et ce qui ne doit surtout pas l'être!

Donc le mieux consiste à créer un dossier supplémentaire que tu nommes archive (par exemple), vers lequel tu déplaces les mails que tu souhaites conserver.
Sans mentionner que certains types de comptes vident automatiquement "leur" poubelle apres un certain temps (une semaine je pense :rateau: ) ... :siffle:

En fait, pendant qu'on y ait, j'ai une autre question qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Vous savez, dans mail, lorsque l'on lance une recherche, on peut classer les résultats par date de réception, bal, destinataire, etc. Ces critères, on peut les modifier, y compris graphiquement, puisqu'on peut les allonger ou les raccourcir. D'où la question: comment faire pour que la suppression d'un critère, son raccourcissement ou allongement, soient retenus par mail??? Parce que lorsque je supprime "BAL", il est de nouveau là à la recherche suivante, lorsque je rallonge la rubrique "De", elle est de nouveau raccourcie à la recherche suivante, etc.
Quelqu'un sait-il comment faire? Siouplaît... :rose: