Je ne veux pas de Photo au branchement de l'APN

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
605
11
d'ici....et là
Bonjour,
Je n'utilise pas Photo (aucune envie pour le moment), puisque je reste (pour l'instant) avec Aperture.

Seulement voilà à chaque fois que je connecte on APN, c'est Photo qui se lance. Et impossible de modifier cela dans les Prefs de Photo, car ne m'en étant jamais servi, je n'ai aucune bibliothèque de créée, et aucune envie d'en créer une.

Solution pour bouter Photo hors de mon champ ?

Merci de votre aide

Bonjour,

ouvre l'application Transfert d'images.

Connecte l'APN.

En bas à gauche de la fenêtre de Transfert d'images, tu peux choisir quelle application s'ouvre automatiquement lors de la connexion de l'APN.

http://www.osxfacile.com/imagecapture.html

jamais utiliser Transfert d'images
C'est pourtant l'appli que tout le monde devrait utiliser pour transférer les fichiers images.
Mébon c'est tellement mieux de laisser une appli comme Photos ou iPhoto le faire à notre place…

perso je transfert depuis le finder, +C, +V via mon videur de cartes

C'est pourtant l'appli que tout le monde devrait utiliser pour transférer les fichiers images.
Mébon c'est tellement mieux de laisser une appli comme Photos ou iPhoto le faire à notre place…

Avec certains logiciels, le transfert peut s'accompagner de fonctions qui font gagner beaucoup de temps :
— ajout de métadonnées comme le le copyright ;
— intégration des corrections du profil de l'objectif ;
— renommage des photos ;
— rangement des fichiers ;
— ajout de mots clés ;
— éventuellement quelques paramètres de développement ;
etc.

Autant de tâches qui ne seront pas à reprendre par la suite.

• J’aime
Réactions: aCLR

J'ai toujours utilisé iPhoto et maintenant Photos pour le transfert des photos de mon APN et je trouve plus pratique de gérer ça avec ces applications plutôt qu'avec des dossiers dans le Finder.

Après, les goûts et les couleurs...

• J’aime
Avec certains logiciels, le transfert peut s'accompagner de fonctions qui font gagner beaucoup de temps :
— ajout de métadonnées comme le le copyright ;
— intégration des corrections du profil de l'objectif ;
— renommage des photos ;
— rangement des fichiers ;
— ajout de mots clés ;
— éventuellement quelques paramètres de développement ;
etc.

Autant de tâches qui ne seront pas à reprendre par la suite.
Oui bien entendu avec LR, mais perso je fais ça en étape 3 car après la copie sur le DDE de mes photos je les copient sur le DD de sauvegarde. ensuite je passe à l'étape catalogage sous LR

• J’aime
Oui bien entendu avec LR, mais perso je fais ça en étape 3 car après la copie sur le DDE de mes photos je les copient sur le DD de sauvegarde. ensuite je passe à l'étape catalogage sous LR

En fait, LR fait tout ça en une seule étape.

ah bon !!! tu peux copier sur deux DD à la fois lors de l'import dans LR ? Ah oui en plus j'ai un script sous le clic droit qui le redates les photos ( date de la prise de vue)

ah bon !!! tu peux copier sur deux DD à la fois lors de l'import dans LR ? Ah oui en plus j'ai un script sous le clic droit qui le redates les photos ( date de la prise de vue)

Pavé "Gestion des fichiers" du module "Importer" : "Créer une seconde copie sur :"