Je passe à Apple.

Inkshaq

Membre enregistré
19 Avril 2013
5
0
Bonjour,

Cela fait 5 ans que je me traîne un PC bricolé (Pentium IV-3 GHz, 2 Go, carte graphique ATI 512 Mo). Et, après cet été, je serais en capacité de m'acheter un Macbook flambant neuf.

Seulement, voilà. Air ? Classic ? Retina ? 13 ou 15 pouces ? Trop d’hésitations. C'est pourquoi je m'en remet à vous, les experts.

J'utiliserais mon Macbook sur la Créative Suite d'Adobe, ainsi que pour du traitement de texte, de la navigation web, de la 3d (cinema4d, Archicad, ...), et quelque jeux (type Anno 2070, Simcity 5, Minecraft ...). Ensuite, il est également important de notifier que ce sera mon ordinateur principal, je l'utiliserai pour mes études, et je souhaite qu'il dure dans le temps (+/- 3 ans).

J'attends vos propositions. :)

Tu comptes avoir un écran externe ou t'en as déjà un ?
Parce que bon, de la 3D/Retouche d'images sur un p'tit écran, c'est pas top top...

Maintenant, je partirais sur un 15", car ils possèdent une carte graphique dédiée (3D, jeux, etc., c'est quand même mieux).

J'ai déjà un vieille écran externe (Asus, 17 pouces je croit), que je compte utiliser. Après, je ne ferais pas forcément souvent de la 3d, ce sera surtout du Phoyoshop/illustrator et des jeux de gestions.

Peux-tu nous en dire plus, notamment sur le budget que tu pourras consacrer. Car là comme ça on ne peut pas trop t'aider ^^

MacBook Pro 15 pouce. Le rétina peux etre un plus, mais c'est plus cher. Après, je te conseille de prendre le MBP 15 pouce sans Rétina et d'acheter un très bon écran à part qui te reviendras bien moins cher et plus utile, car c'est vrai que du graphisme sur du 15 pouce ...

MacBook Pro 15 pouce. Le rétina peux etre un plus, mais c'est plus cher. Après, je te conseille de prendre le MBP 15 pouce sans Rétina et d'acheter un très bon écran à part qui te reviendras bien moins cher et plus utile, car c'est vrai que du graphisme sur du 15 pouce ...

Je plussoie cette remarque.

1 MBP 15" avec un écran externe de 23" ou 27" si tu as besoin de faire de la 3D. Après pour des jeux de gestion, cela suffira également à mon sens avec la carte graphique du 15".

Pourquoi ne prendrais tu pas un mac mini ? :)
Parce que c'est un ordinateur qui me suivra en salle de cours. ;)

Comme vous me le conseillez, je pense pencher pour un 15 pouces accompagné d'un écran externe plus grand. Faut-il encore trouver LA configuration.

Le macbook pro 15 pouces de base (1800 €) peut supporter un écran 27 pouces en plus ?

Et pourquoi pas un 13" le moins cher pour les cours ou un air... et un mac mini pour la maison... avec un écran

Salut , MacBook n'existe plus c'est dommage mais un petit MBP13" ou un Air 11" pour les cours et un Mac mini a la maison (quitte a garder ton écran) c'est a mon avis une bonne solution surtout que veux faire de l'ArchiCad et de l'image j'ai la CS4 sur mon MBA 2012 (la plus grosse version) pour consulter un PSD pour plus c'est galère donc je continue a ton faire sur mon iMac, tu passe ton temps a Zoomer si tu veux faire des choses précise.

enfin c'est ce que je ferais dans un cas comme le tiens

Vu ton usage un MBP retina de 15' sera parfait : bonne puissance, bonne taille d'écran, et la durabilité de 3 ans que tu en attends.
Intel devrait présenter ses nouvelles plateformes au mois de juin (source maclé ;) ) donc il est urgent d'attendre car dans le courant de l'été tu auras certainement des offres très intéressantes en refurb (matériel reconditionné par apple, vendu directement par apple sur le stoe et avec garantie pleine et entière, tu as même une possibilité d'extension)

Si avec tout ça tu arrives à te décider :D
Je ne te le fais pas dire. :3

En effet, le retina aussi, me fait les yeux doux. Mais, ce qui me tracasse, c'est que les composants internes sont soudés. J'aurais aimé pouvoir upgradé la machine en ajoutant un ssd/de la ram.

De plus, il y a la question du prix. Avec l'Apple store éducation, j'ai une jolie remise. Mais étant lycéen, je peux en bénéficier?

De plus, il y a la question du prix. Avec l'Apple store éducation, j'ai une jolie remise. Mais étant lycéen, je peux en bénéficier?

Non, il fait être en étude supérieur pour pouvoir bénéficier de l'ASE mais effectivement, une réduction de 8% n'est pas à prendre à la légère pour un achat à plus de 1800€.
Si tu es en enseignement supérieur l'année prochaine, regarde si l'école ou la fac participe au programme Apple On Campus pour pouvoir bénéficier d'une réduction de 12%.

• J’aime
Réactions: albert-r
Non, je ne pourrais bénéficier d'aucune remise car je suis actuellement en classe de première.

Cependant, je pense pencher pour un macbook pro 15 nan rétina, avec l'option écran mate et haute résolution. Puis, acheter 16 go de RAM, et un SSD, que je placerais à la place du Superdrive.

Cependant, quelle modèle de RAM convient à ce type de mac ? Quel SSD ? et puis-je transfomer le superdrive en lecteur dvd externe par usb ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h57 ----------

A vrai dire, j'hésite entre ça, et prendre un rétina. Le choix est dur.

Non, je ne pourrais bénéficier d'aucune remise car je suis actuellement en classe de première.

Cependant, je pense pencher pour un macbook pro 15 nan rétina, avec l'option écran mate et haute résolution. Puis, acheter 16 go de RAM, et un SSD, que je placerais à la place du Superdrive.

Cependant, quelle modèle de RAM convient à ce type de mac ? Quel SSD ? et puis-je transfomer le superdrive en lecteur dvd externe par usb ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h57 ----------

A vrai dire, j'hésite entre ça, et prendre un rétina. Le choix est dur.

trés bon choix a mon avis, le Retina a un très bel écran c'est indéniable mais comme il y a encore peu de site et d'appli qui sont optimisé c'est un peu urgent d'attendre que plusieurs marque se mettent a ce formats d'écran (enfin ça reste que mon avis)

Franchement, prend le MBP 15 pouces SANS le Rétina. Tu verras ensuite si t'en a vraiment besoin, auquelle cas tu pourras acheter un très bon écran plus grand, de revétement mat ( mieux pour le graphisme ), et de meilleure qualitée.