Je voudrai switcher avec un MacBook Alu

rakam47

Membre actif
26 Octobre 2008
227
3
Bonjours a tous !!

Voila moi je suis sous Windows xp actuellement et j'ai très envie de m'acheter le nouveau MacBook !:love:

J'ai quelques question à poser au possesseur du Mac et ce qui pouront me répondre.:)

1) Y a t'il un graveur de dvd sur ces nouveau bijouts ?
2) Y a t'il une garantie avec le MacBook ?

Merci d'avance

• J’aime
Réactions: macinside
1) Il y a un graveur DVD, encore heureux ;)
2) Garantie d'1an de base, mais je te conseille de prendre l'extension (attention qui part depuis la date de l'achat et à prendre dans l'année qui suit l'achat) car elle est très pratique et quand il t'arrive un pépin 1 an et qqles jrs après, je t'assures que tu as mal (au coeur et au porte-feuille)

Edit: grilled par macinside

Oui je comprend merci beaucoup et sinon ça marche bien que windows mac ?

J'ai remarquer que les mac ne perde pas de puissance au fil du temps comparé au PC ai-je raison ?

Pour moi (iMac depuis 2ans) je sais pas si on peut dire que ca perd ou non de la puissance, le fait est que vu que le nombre de virus est minime voir quasi-inexistant (j'ai bien dis quasi) la machine en prend moins dans la tronche qu'un PC je pense, après faut voir aussi que toutes les apps Apple fournis ac la machine sont faites pour faire en sorte qu'elles tournent sans pratiquement aucuns pbs sur la machine quelque soit sa config, perso je fais pas de grosses taches lourdes (style encodage ou graphisme à gogo) mais j'utilise mon ordi de manière intensive (allumé environ 12h par jour sur 2ans fais le compte) et j'ai eu le droit à 2 beaux plantages seulement et combien sur Windows ? Je vais pas troller mais je pense qu'on a même moins de blems sur Mac, après faut faire attention c'est sur

Pour ta premiere question, si tu demandes si Windows marche sur Mac, oui avec Boot Camp, si tu demandes si Mac OS est meilleur que Windows, moi je pense que oui même si parfois il manque qqles applis qui seraient bien utiles (quoi que mnt il y a une forte démocratisation des logiciels car hausse des utilisateurs Mac)..

Peut tu mieux expliquer stp :( je suis dsl mais je ne conner vrement rien a l'univer des Mac ( pour le moment je l'espère ).

Et pour le perte de puissance j'ai raison ?

Ok merci pour les infos :). En effet pour le 1ére question je demender si mac été bien mieux que windows j'ai fait une erreur de frape dsl.

Mac me tante bien quand même mais je me demande vue que les nouveaux vienne juste de sortire, y'a t'il un risque de problèmes ?

Merci

quels genres de problèmes ? des problèmes matériel ?

il peut arriver qu'il y ait des problèmes sur une nouvelle gamme. Mais pour avoir des vrais retours, il faut attendre quelques mois pour une info détaillée.

Ok Ok et vous me conseiller quoi ? De toute facon si y'a des problèmes dut a la nouvelle gamme la c'est la garanti qui prend en charge ?

Merci

Ok Ok et vous me conseiller quoi ? De toute facon si y'a des problèmes dut a la nouvelle gamme la c'est la garanti qui prend en charge ?

Merci

Je te conseille d'attendre un peu, genre un mois environ, ça te laissera le temps de voir si de réels problèmes se révèlent sur cette série là...

Après, évidemment que si t'as un problème dans le cadre de la garantie, celui-ci sera pris en charge.

Bon, videmment, si tu fous un verre d'eau sur le portable, garantie pas garantie, série défectueuse ou pas, tu pourras aller te faire voir :)

Quant à ta question sur la perte de puissance, faut être réaliste hein, un mac c'est d'abord un ordi, et un ordi, avec le temps, ça ne perd pas de sa puissance, ou alors de manière relative. Petit à petit, ton ordi devient dépassé. L'avantage du mac, c'est qu'il semble que OSX soit moins vulnérable aux effets du temps que Windows, c'est à dire que le système ne s'écroule pas sur lui même avec le temps. Alors évidemment, ton ordinateur durera un peu plus longtemps, mais bon, pas indéfiniment

Et bien moi ca y est j'ai fais le pas. Je me suis acheté un MacBook Pro 2.53 Ghz ; 4GO Ram 250 GO a 7200tr/mn avec les deux cartes Nvidia qui j'espère un jour fonctionneront simultanément...

En transit actuellement visiblement entre shangai et la Hollande car il doivent probablement grouper avec mon apple care ...

J lu plein de choses sur mac avant de faire mon achat , j lu les echanges ds les forums vu les video sur OSX sur le site d'apple , ainsi que autre videos de la suite. Je suis confiant , tres confiant meme autant sur la stabilité d'OS X que la sécurité et le backup des données. J halluciné ce qu'on pouvait faire avec Time Machine (demo du WWDC 2006), Ichat etc ... , je crois que j'ai jamais été aussi pressé de recevoir un colis ...

Je vous donnerai mes impressions une fois l'unboxing et la mise en marche faite...
Vivement la semaine prochaine !!

Ok merci pour vos réponses et bravo pour ton achat GenOmac mais pierrou si la séries et défectueuse apple ne prend pas en charge ?

Ok merci pour vos réponses et bravo pour ton achat GenOmac mais pierrou si la séries et défectueuse apple ne prend pas en charge ?

Ben, de toute façon, je le répète, quelle que soit la série, Apple prend en charge toutes les réparations dans le cadre de la garantie ( 1 an ou 3 ans si tu achètes une extension ). Dans le cas de séries reconnues défectueuses, la garantie peut être étendue gratuitement au-delà d'un an si ton ordi rencontre LE problème récurrent signalé sur la série

Vous me conseiller de prendre la garantie 3 ans ? Ca vaut le coup ?

Passer de Windows a Mac ce n'est pas trop compliquer ?

Y a t'il des offres étudiants tout le temps ?