Jeux 3D sur Macbook Air

Elytron

Membre enregistré
13 Septembre 2012
2
0
Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'un MBA 13 prochainement. Je sais qu'il est pas vraiment fait pour jouer, je ne joue que rarement (1 mois par an) mais ça serait bien si les jeux suivants marcheraient: Modern Warfare 2, GTA San Anderas et Sims 3 éventuellement. Théoriquement, ça paraît possible d'après les configurations requises.

Quelqu'un a déjà essayer? Vous pensez que c'est possible?

Dernière édition:
Je doute que MW2 passe bien par contre pour GTA pas besoin de grosse ressource. Les sims 3 aucune idée.

Bonjour,
Pour être en possession d'un Macbook air 2012, je peux te dire :
- Gta San Andreas passe largement (Les ventilos ne s'entendent même pas sur les 2mn de test fait sur Gta, avec toutes mes applis habituelles toujours actives)
-Pour les Sims 3 et MW2, je pense qu'il passeront sans problème, par contre il te faudra baisser les détails de jeu, ça c'est certain.
Mais malgré sa taille, le MacBook Air se débrouille plutôt pas mal en jeu, même si ce n'est évidemment pas non plus un Pc Gamer !
En espérant avoir répondu a tes questions ;)

A voir, quand même. Sur mon MBA 2012 j'ai installé rc mini racers, une appli gratuite d'un jeu de course, les graphismes sont bien mais pas fous, et mon MBA s'est mis à chauffer et ventiller comme pas possible ! Alors qu'il est à 100% silencieux d'habitude... je l'ai tout de suite désinstalé, mais ça m'a servit de leçon, je ne l'utiliserai plus pour jouer.

Bon, selon MacBidouille, le MacBook Air 2012 est meilleur en jeux que le MacBook Pro 2009.

San Andreas, et Modern Warfare 2 tournent en 1440x900 sous Windows sur ma machine sans soucis et si je ne me souviens pas des réglages, ce n'était pas sur bas.

Les Sims 3 sous OS X tournent nickel eux aussi.

Bonjour,
Pour être en possession d'un Macbook air 2012, je peux te dire :
- Gta San Andreas passe largement (Les ventilos ne s'entendent même pas sur les 2mn de test fait sur Gta, avec toutes mes applis habituelles toujours actives)
-Pour les Sims 3 et MW2, je pense qu'il passeront sans problème, par contre il te faudra baisser les détails de jeu, ça c'est certain.
Mais malgré sa taille, le MacBook Air se débrouille plutôt pas mal en jeu, même si ce n'est évidemment pas non plus un Pc Gamer !
En espérant avoir répondu a tes questions ;)

Alors tu devrais laissé le jeu tourné au moins 10 minutes et je te conseil de t'accrocher. Je possède le même ordi et j'ai un peu testé le jeu Amnesia et ça tourne plutôt bien mais alors qu'est ce qu'il chauffe et les ventilos font un tel bruit que ta l'impression qu'il va s'envoler le bordel.

D'ailleurs pareil sur le jeu Limbo (pourtant pas gourmand du tout)... Ventilos à 6500rpm. C'est clairement pas une machine pour jouer. Maintenant si ca te derange pas le bruit, vas y joue, c'est pas ca qui va abimer ta machine, c'est prévu pour. Et de toute facon, si la chaleur devenait dangereuse pour l'ordi, celui ci s'éteindrait de lui même par sécurité pour le processeur (et peut-etre meme pour le reste).

Salut!Pour ma part, j'ai été bluffé par les performances de cette machine. Je viens d'installer la version Mac d'empire total war et ça tourne nickel, ce jeu est parfaitement optimisé sous mountain, par ailleurs il ne rencontre pas tout les bugs de la version PC à sa sortie. Pour la ventilation ce n'est pas gênant, je joue avec des écouteurs...