[MGZ a dit:
Black Beru]
Tiens, je viens de penser à un détail...
le code source de conflict freespace 2 a été rendu public. Mais je ne sais pas si un développeur aurait pu s'attacher à un portage Mac...
Avis aux amateurs...
Freespace 2 est à mon humble avis *le* simulateur de combat spatial.
Visuellement, il est superbe. Du moins, dans l'espace, c'est vrai que les scènes intermédiaires et les menus sont un peu ternes comparés à des Wing Commander et autres.
Au niveau pilotage et ergonomie, c'est un vrai bonheur, bien pensé, bien fichu.
Les missions sont très variées, intéressantes, imprévisibles. Il y a parfois de vrais rebondissement, des changements d'ordre de mission à la volée, etc... Certaines sont mêmes impossibles à accomplir... mais c'est prévu
La trame est vraiment, vraiment très bien ficelée, avec des vrais rebondissement, et une vision assez fine et sympathique de la mentalité militaire, loin de la plupart des préjugés habituels.
Concernant le portage pour mac, apparement, quelqu'un a commencé à travailler dessus l'année dernière, avec des résultats assez intéressants. Malheureusement, depuis plusieurs mois, plus de nouvelles...
Ah, et seul le moteur a été livré en opensource. Pour les graphismes, modèles 3D et tout le contenu du jeu, il est nécessaire de disposer des CD originaux.
Screenshots
Forum sur IMG