[Vezøul]Numerø41;5225884 a dit:Qu'est-ce que tu appels sérieux ?
Les jeux sérieux, c'est les jeux qui te font rendre compte que lire Les échos est plus amusant.
[Vezøul]Numerø41;5225884 a dit:Qu'est-ce que tu appels sérieux ?
J'entends par jeu "sérieux" par exemple un jeu qui est autrement plus raffiné que "moi vois, moi tue"
Mouais, malheureusement sur mac aussi on commence à trouver ce genre de conneries. Avec la palme à starcraft2 où ils ont dégagé le mode lan. Je comprends toujours pas que les éditeurs s'obstinent avec ce genre de conneries, alors que ça n'a jamais eu aucun impact sur le piratage, au contraire.6) Mais ce que je regrette le plus sur PC, c'est cela : des protections anticopies qui foutent le boxon à notre expérience de jeu... Si je passe sous Mac, c'est bien pour ne plus avoir de problèmes avec ce genre de truc...
2) Mais par contre, dis-moi s'il existe un jeu facile à modifier sur console, c'est pourquoi le pc/mac a sa force : une communauté créatrice de mods/modules/contenus gratuits qu'on ne trouve pas sur ladite console...
3) Il manque juste une chose à la console, la possibilité de partager du contenu gratuit à partager car ce contenu serait créé avec l'éditeur inclu dans le jeu, par contre il faudrait un contrôle de qualité inhérente à la modification effectuée...
Microsoft est sur le point de permettre aux versions consoles de profiter de créations faites sur pc... (et non pas mac hélas, à moins que ça soit prévu aussi)
D'ici un petit moment mais je ne sais pas quand...
Mouais, malheureusement sur mac aussi on commence à trouver ce genre de conneries. Avec la palme à starcraft2 où ils ont dégagé le mode lan. Je comprends toujours pas que les éditeurs s'obstinent avec ce genre de conneries, alors que ça n'a jamais eu aucun impact sur le piratage, au contraire.
[Vezøul]Numerø41;5226548 a dit:Bref en matière de jeux les consoles n'ont rien a envier aux micro-ordinateurs, ce serait même le contraire en fait,
par contre les seuls catégories dans laquelle le micro garde une longueur d'avance sont le STR pur et dur comme Starcraft ou Warcraft (très peu représentés car difficile de battre le combo clavier/souris à part peut-être la Wii mais ça ne semble pas être une priorité de Nintendo de sortir un peu autre chose de du causual gaming), le hack'n slash comme Diablo (là encore la Wii pourrait se démarquer de la concurrence) et le RPG pur et dur tiré des règles papier tels les Baldur's Gate.
Thèse: les ordinateurs envient les consoles.
Démolition de la thèse par contre-exemple.
Jolie!
Pour conclure je dirait cela :
1) Le monde PC : très peu d'optimisation car 795893858 configurations différentes...
De plus Windows fait des siennes... Je suis en train de quitter ce monde...
2) Le monde Mac : plus optimisé car pas 36 configs... toutes fabriquées par Apple et optimisées d'office pour un usage si possible harmonieux... De plus j'ai ouï dire que même sur un Mac Mini y'avait un gain notable de vitesse ou de performances si tu préfères... Il serait de l'ordre de 20 % soit 0.2 Ghz par Ghz en équivalence...
Tout le monde en a donc c'est bien ? Il faut que j'aille tout de suite m'acheter un pc alors ? (et j'inverse le combo smiley pour la peine )[Vezøul]Numerø41;5227386 a dit:On ne t'as pas appris à écrire ce genre de rédaction à l'école ?
Non en fait je reste objectif, il y a quelques genres dont le micro-ordinateur reste légèrement à la pointe mais pour la majorité des genres, les consoles sont bien plus fournis, mais en même temps c'est normal parce que comme dit plus haut elles ne font que ce pour quoi elles sont créées, jouer et à la limite faire plateforme multimédia. Et si les jeux sur consoles étaient si moins bien fourni que les micros les chiffres d'affaires générés par ce secteur ne serait pas si mirobolant chaque années. Donc oui les consoles ont une longueur d'avance en général.
Disons que je voudrais jouer à:
- Age Of Empire II (pas le III, non non, le II)
- Sims 3
- Un FPS simple et efficace (pas le genre où on traverse 10 salles vides avant de faire un shoot... je pense donc à UT. 2004 ou le 3...)
- Un jeu de voitures sympa
- Un jeu style Rise Of Nation qui a l'air pas mal
- GTA IV :eek::eek: (qui a lui seul peut justifier l'achat d'une 360 vu sa très mauvaise optimisation sur PC)
[Vezøul]Numerø41;5227449 a dit:Oui mais toi grumff les seuls jeux que tu apprécie sont les jeux raffinés où le but est soit de vider le chargeur sur l'adversaire, soit écraser dans un bain de sang la civilisation concurrente en LAN ( ) alors forcément, le jeu micro te suffit.
Bon avec tout ça, je ne sais pas quoi faire
180 la 360 quand même, plus les jeux à 50-60... ça fait cher pour juste se défouler de temps en temps !
Le problème est que je n'ai pas assez de place sur mon MacBook pour y caser plusieurs jeux. Il faudrait que je change le disque dur par un 320 ou 500go (opération facile et largement à ma portée... j'ai déjà changé le disque dur d'un eMac )
Donc à moins de me contenter d'un jeu ou deux sur Mac (Sims 3, Age Of et un FPS, disons UT), je dois faire des achats matériels à un moment ou un autre... soit une console (et donc là on va vers du 180+50+50+....+50) ou bien je change juste le disque dur et je pars avec BootCamp (XP ou Vista?) pour jouer à quelques jeux PC, qui, d'après ce que j'ai pu lire ici, seront quand mieux optimisés...
Bref ! Déjà tester BootCamp pour de vrai, ce serait une chose pas mal non ?
J'ai Vista sous la main, pensez vous que ce soit le mieux approprié ? (Je serais tenté de dire non vu l'optimisation poussive de ce machin...)
Disons que je voudrais jouer à:
- Age Of Empire II (pas le III, non non, le II)
- Sims 3
- Un FPS simple et efficace (pas le genre où on traverse 10 salles vides avant de faire un shoot... je pense donc à UT. 2004 ou le 3...)
- Un jeu de voitures sympa
- Un jeu style Rise Of Nation qui a l'air pas mal
- GTA IV :eek::eek: (qui a lui seul peut justifier l'achat d'une 360 vu sa très mauvaise optimisation sur PC)
Tous ces jeux sauf GTA IV sont dispos sous Mac. Alors, est-ce utile de faire du BootCamp ? Perso le doubleboot, j'en suis pas fan, mais si c'est une fois par jour pourquoi pas ?