Pour ma part, moi qui suis un peu gamer, je continue à jouer sur mon iMac (Nvidia GT 130), en utilisant Bootcamp avec le bon vieux XP qui fait ce que je lui demande, je réussi à jouer à Crysis, Bioshock et STALKER sans problème, même si on sens le iMac qui chauffe beaucoup (les ventilos se mettent à tourner, mais jamais à fond, heuresement). Pour le moment, j'essaie de finir ma 150ème heure sur Fallout 3
Jeux qui je précise, tourne impeccablement bien sur mon iMac (sans surchauffe et en high)
Le désavantage de bootcamp, c'est le redémarrage, on redémarre d'OSX à Xp, on joue, puis on re-redémarre d'XP à OSX, évidemment, ça, ça t'oblige à mieux gérer ton temps et à jouer moins (pour moi, étudiant, c'est mieux).
Au niveau des jeux, j'ai eu Spore et les Sims 3 sur Mac...Spore était bien optimisé, (gameplay complétement raté par contre, je me suis fait chier au bout d'une heure et demie), Les Sims 3...Sur mon iMac dernier cri, ça ramait au niveau des déplacements de caméras même avec des réglages médium,mais ça je crois que c'est dû au
crack No-CD que j'ai utilisé ^^")
Je pense qu'une console serait un bon investissement dans ton cas, une petite PS3 (qui est moins cher maintenant). Le problème c'est le prix des jeu, mais bon, parait que sur le marché de l'occaz c'est 15fois moins cher et mieux.