Jeux sur Mac ???

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Soir.
Me préparant tout doucement à switcher,
j'aimerais savoir ce qu'on peut trouver comme chouettes jeux susceptibles de tourner sur IBook ?

Je m'intéresse
- aux wargames (PAS en temps réel - c'est trop pour mes lunettes
laugh.gif
)
- aux j de rôle
- et aux flippers !
cool.gif

Possibilités via UNIX/linux ???

A+

Koi, y a des jeux sous Mac ???? Première nouvelle
tongue.gif
laugh.gif

Allez je déconne
crazy.gif

Wargames:
-Ba la plus part sont en tant réel comme War3 et AoE2 (lui j'l'aime pa du tout)

JDR:
Baldur's Gate 2
IceWind Dale (un peu moins complet)
Diablo2+LOD (bon certains diront que c'est + un jeu d'aventures mais moi j'adore)

Flippers:
-J'y connait rien mais j'me souvient de Tristan sur mon LCIII et de 2 trois autres du même genre.

tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

moi je te conseille Heroes 1 : très bon et le seul que j'ai réussi à trouver pour Mac (les autres sont en import si j'ai bien compris et si j'ai bien regardé à la fnac)

Tu parle de Heroes le jeu de rôle ou le jeux de stratégie/gestion/role ?
Parce que si tu parle des Heroes of Might and Magic, il y a le 3 qui est sorti sur mac et dispo pour 15 € à la fnac sinon le 4 est diso en import.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Tu parle de Heroes le jeu de rôle ou le jeux de stratégie/gestion/role ?
Parce que si tu parle des Heroes of Might and Magic, il y a le 3 qui est sorti sur mac et dispo pour 15 ? à la fnac sinon le 4 est diso en import.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Et le 4, c'est de la bâââââlllllllle
laugh.gif
Il est en train de me bouffer toutes mes soirées, et j'ai des exams dans 20 jours... Saint Steve, priez pour moi, je sens que je vais en avoir besoin...
crazy.gif

++
Beru

Même dans mes programmes j'ai pas réussi à développer un module tcp/ip foireux, ils sont vraiment trop balezes, sur ce coup je m'incline, je croyais pourtant programmer comme un porc mais là chapeau bas messieurs.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> Le reste du portage est pourtant de bonne qualité ... ca plante pas, ca rame pas ... mais ca veut pas marcher en multi .. lol

@+

Guillaume

[/QUOTE]

Ah vouais !!! ben doit vraiement y avoir une difference entre nos 2 mac, ici c'est lent, le scroll est saccadé, dans les combat le CPU met 3h pour bouger un mec.......
frown.gif

Et apres on dit que les PM évoluent pas
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Tu parle de Heroes le jeu de rôle ou le jeux de stratégie/gestion/role ?
Parce que si tu parle des Heroes of Might and Magic, il y a le 3 qui est sorti sur mac et dispo pour 15 € à la fnac sinon le 4 est diso en import.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

le stratégie/gestion/rôle avec les sorceress, knights, barbare et mages.
J'en avais parlé ici dans ce forum.

Par contre je savais pas que le 3 était dispo pour mac. pour une bone nouvelle.....

Pitite question en passant : est-il vrai que le 3 est mieux que le 4 (en partie parce que les monstres et autres troupes peuvent évoluer) ?

Le 2 aussi est dispo sur Mac
wink.gif
En fait toute la série
wink.gif

Quant à savoir lequel est le meilleur entre le 3 et le 4... J'avais trouvé le 3 absolument excellent mais un peu "simple mise à jour" de la version 2... Dans le 4 en revanche, ils ont réduit les monstres changé pas mal de règles... Il n'y a plus de "versions améliorées" de certains monstres, Les héros peuvent prendre part au combat (et sont de ce fait beaucoup plus intéressants), Les armées n'ont plus besoin de héros pour se mouvoir, le système de magie a encore été revu et est plus restrictif, il n'y a plus la possibilité d'avoir tous les bâtiments d'une ville (certains s'excluent entre eux), bref l'aspect stratégique est beaucoup plus poussé...
Pour l'instant j'adore, mais je suis vraiment incapable de dire lequel je préfère... C'est vraiment un autre jeu.

++
Beru

Scusez-moi d'insister
wink.gif

Ni wargame - pas en temps rééel, j'insiste LOURDEMENT
smile.gif
,
ni flipper ?

Vous avez tous une console de jeu à côté ou quoi ?
laugh.gif

Filou53

Pour les wargame non, koi que si, j'me souviens d'un ptit jeu de guerre pas trop mal foutu mais j'me souviens plus du nom, c t un shareware ou une demo. Sinon il y a le vieux PocketBattle, j'me suis déliré sur ce shareware là avec mon LCIII.

Pour les flipper moi j'me souviens de tristan mais malheureusement il faut un coprocesseur arithmétique de fichier et SoftwareFPU fait planté mon Mac au démarrage
frown.gif
(personne ne connais une version ou un substitu pour OS9 ? ) Sinon je crois qu'il y en avait ki s'appelait Roll'm'up ou un truc du style et le 3ieme que j'avais je crois même qu'il était de chez Sierra.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Humm ... voyons voir.

Pour les WarGames : la série des Combat Mission. Mais ca ne tourne que sur OS9 pour l'instant. Il faudra attendre Combat Mission II pour que ca tourne sous OSX.

Pour les flippers ... tu as toute la série des ProPinball, Tristan, Zinni Jalea Pinball ...

@+

Guillaume

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Filou53:</font><hr /> Scusez-moi d'insister
wink.gif

Ni wargame - pas en temps rééel, j'insiste LOURDEMENT
smile.gif
,
ni flipper ?

[/QUOTE]

J'insiste aussi lourdement
wink.gif
La série des Heroes of Might &amp; Magic sont des jeux au tour par tour
tongue.gif

Sinon si tu veux du vrai de vrai wargame, il y a TacOps 4...
http://www.battlefront.com/products/tacops4/tacops4.html

Pour finir, c'est plus de la gestion que de la stratégie, mais il y a également Civilization 3 dans les jeux de strat' au tour par tour...

Jette aussi un oeil sur Dominions... c'est laid comme tout, mais plutôt sympa.
http://www.illwinter.com/dominions.html

Ah oui, et puis si tu es plus intéressé par le wargame "actuel" bien poussé, il y a un titre extraordinaire, certes en temps réel (mais très loin des warcraft, age of empires et consorts) : j'ai nommé Harpoon 3 (non non les gars, je suis sérieux
tongue.gif
)
www.harpoon3.com/

++
Beru

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr /> En flipper tu peux rajouter: Big race USA et ThrillRide pinball
wink.gif

[/QUOTE]

Ce sont des jeux de la série Pro Pinbal
tongue.gif
laugh.gif

@+

Guillaume

P-S. to Numero 41 : le lien que je donne vers Tristan un peu plus haut c'est pour une version compatible OS9
tongue.gif
laugh.gif