Bon, en attendant de recevoir la carte d'alim à réparer de notre vireur de plist préféré, histoire de tuer le temps, j'ai changé le lecteur de CD de mon Palourde (il ne lisait pratiquement plus que les CD pressés, et surtout, il ne parvenais plus à lire aucun CD-RW).
Vous voulez que je vous dise ? Ben c'est un beau merdier ! :rateau:
J'avais un lecteur de CD de lombard, du même modèle que celui du palourde, donc, après un échange de façade, "facile", que je me disais ! :casse: Ben en fait, nan, pas vraiment, parce que le "bezel" qui tient le lecteur fixé sur le palourde, non seulement, il est fixé avec 4 vis sur le lecteur, mais en plus, la partie sur le dessus, ben elle est collée au double-face costaud, et vu que c'est de la tôle toute fine, ben pour décoller ça proprement, sans tout "chiffonner" le truc, je me suis amusé ! :siffle: Ça m'a pris plus de temps que pour tout le reste de l'opération, presque une heure et demi, rien que pour décoller proprement le bazar :sick:
Bon, je vous dis ça
Pour si des fois il y en a qui veulent tenter l'opération, mieux vaut avoir un lecteur de Palourde complet d'origine (nappe IDE comprise) que de récupérer un autre lecteur !