Pour Ficelle et les quelques amateurs… Prince live chez Jay Leno cette semaine, pour la sortie de ses deux albums (+ celui de Bria Valence) le 25 mars sur son site et demain dans les bacs.
Ol skool compagny
[YOUTUBE]jsWlTF-xopA[/YOUTUBE]
Dreamer
[YOUTUBE]uOzbk6L9ttc[/YOUTUBE]
J'admire l'artiste (j'achète tout ses disques depuis maintenant 25 ans, même les mauvais) mais j'aimerai lui dire, en passant:
- le monde ne s'arrête pas aux frontières des USA
- une tournée européenne ne s'arrête pas à 20 dates dans une salle à Londres. Je peux pas mettre 350€ pour aller te voir en concert.
- le fan de base que je suis n'a toujours pas compris que les DRM de tes sites précédents soient réservés aux seuls OS Windows
- que le nouveau
site ne fait pas mention des formats de fichiers musicaux vendus (Top quality digital download est mentionné :siffle

. On sait juste les
specs pour l'accès au site. Pas encourageant. Surtout qu'il faut entrer son numéro de Visa au 2e clic de souris :siffle:
- 77$, au cours du dollar actuel (aucune mention du change pris en compte…

, pour le tc des 3 albums, vendus 12€ chez
Target (tu vends ton truc où tu veux mec mais bon, tu vendras aux 3 Suisses ou Vert Baudet en France ? :rolleyes

, alors que Target ne vend pas en dehors des USA, c'est n'importe quoi, surtout que dans un an je devrais remettre ça, évidemment. Ah oui, y'a un T-Shirt offert (+7$ de frais hors USA :mad

Et un accès à "des concerts live de chez toi", photos, pré-ventes de billets. Est-ce compatible worldwide ? Mouais. je doute. Ca fait cher pour beaucoup de si et en plus, j'ai tout tes albums en dur et j'aime avoir tes pochettes, elles me font toujours marrer, depuis 15 ans elles sont tellement laides, tellement tacky, bling-bling :rolleyes: Je te préférais à oilpé sur le verso
Dirty Mind. Où est le verso sur un digital download ?
…et je ne parle pas de la chasse aux sorcières contre les sites de tes fans par tes hordes d'avocats
(tiens d'ailleurs, je me demande s'ils ont jamais répondu à un certain courrier de la société d'auteurs française, suite à ta dernière tournée en France :siffle
ou de ta conversion (tes ?) aux Témoins de Jehovah et autres sectes évangélistes rétrogrades…
OK, il faut se diversifier. Changer ses habitudes, toi comme moi. Et garder la main-mise sur ton art :rolleyes: Bowie et toi avez été des précurseurs, on est d'accord et je n'y suis pas opposé.
Mais là :siffle: Je le dis, en attendant que chaque fan hors des US trouve quelqu'un pour aller acheter les 3 albums à 12$ et les envoyer dans son pays, tu pousses… tu pousses de facto les fans et les amateurs au piratage.
Pour ceux qui voudraient entrer sur le site et se faire un avis, il faut rentrer 1986 et Los Angeles dans le ticket posé par terre…