Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
51ivhTQboEL._SL500_AA240_.jpg

4109H5XFCBL._SL500_AA240_.jpg

610MP05B9ZL._SL500_AA240_.jpg

61%2B55UWueKL._SL500_AA240_.jpg

514WMvezp-L._SL500_AA240_.jpg

Les 5 volumes An Anthology of Noise and Electronic Music chez Sub Rosa depuis 1921 jusqu'à récemment. De Charlemagne Palestine & Père Ubu à Autechre & Sonic Youth en passant par Laibach & SPK

:)

Découvert par inadvertance en générique de fin de "Sunshine", Danny Boyle...

[YOUTUBE]wfJVt7UsWLE[/YOUTUBE]

Je reste admiratif de ceux qui arrivent à faire efficace et essentiel (paroles et musique), en moins de 3 minutes...

dis donc cela balaie large non ?
un petit lien ? ;)

Très large en effet ;) (sur le site de Sub Rosa)

1.

uigi and antonio russolo - john cage - sonic youth - einsturzende neubauten - walter ruttmann - pierre schaeffer - iannis xenakis - paul d. miller aka dj spooky - gordon mumma - angus maclise, tony conrad and john cale - philip jeck, otomo yoshihide and martin tétreault - survival research laboratories - konrad boehmer - nam june paik - henri pousseur - edgard varèse - pauline oliveros - ryoji ikeda

2.

wladimir ussachevsky + otto luening - luc ferrari - tod dockstader - johanna m. beyer - morton subotnick - daphne oram - robin rimbaud - hugh davies - alan r. splet - kim cascone - autechre - yoshihiro hanno - meira asher + guy harries - woody mcbride - lasse steen - arcane devices - laibach - spk - percy grainger - sun ra - captain beefheart

3.

bernard parmegiani - hugh le caine -faust - to rococo rot - keith fullerton whitman aka hrvatski - ilhan mmaroglu - michael j. schumacher - justin bennett - scott gibbons aka lilith - fred szymanski - francisco lopez - zbigniew karkowski - masami akita aka merzbow - michel chion - erkki kurenniemi - carlsten nicolai aka alva noto - peter rehberg aka pita - herbert eimert + robert beyer - gunther rabl - asmus tietchens - michael rother - cm von hausswolff + erik pauser > phauss - rune lindgrad

4.

gyorgy ligeti, alvin lucier, jean-claude risset, beatriz ferreyra, maja ratkje, olivier messiaen, steve reich, vibracathedral orchestra, françois bayle + robert wyatt + kevin ayers, james whitehead, the loop orchestra, halim el-dabh, laurie spiegel, stephen vitiello, erik m, wang changcun, chlorgeschlecht, gottfried michael koenig, milan knizak, les rallizes denudes, andy hawkins, john watermann, william burroughs, jean-marc vivenza

5.

charlemagne palestine, père ubu, sutcliffe jügend, li chin sung aka dickson dee, alireza mashayekhi, rogelio sosa, christian galaretta, françois-bernard mâche, richard maxfield, wolf vostell, andré boucourechliev, helmut lachenmann, claude ballif, mauricio kagel, vladimir mayakovsky, raoul hausmann, gil joseph wolman, léo kupper, josef anton riedl, sten hanson + henri chopin, dajuin yao, ground zero, masonna, club moral, dub taylor

Découvert par inadvertance en générique de fin de "Sunshine", Danny Boyle...

[YOUTUBE]wfJVt7UsWLE[/YOUTUBE]

Je reste admiratif de ceux qui arrivent à faire efficace et essentiel (paroles et musique), en moins de 3 minutes...

La BO de Sunshine est une tuerie. Sunshire Adagio in D Minor est magnifique. Dommage qu'on ne la trouve que sur l'iTS et pas en CD par contre :(

Apres avoir lu une critique sur Nomenklatur, un groupe francais qui verse dans le rock/electro, j'ai ete ecouter leur album ... mon dieu ... un melange de riffs de synthes ultras dates et debordants de vulgarite ... on dirait du Vitalic de 4eme zone ... et deja Vitalic c'est pas toujours evident a se coltiner.

Pour pallier a cette saturation de nappes degoulinantes, le dernier Mobilee:

And.Id – First Talk

Du groove, de la sueur et le tout toujours tres sexy ... en ecoute en cliquant sur le macaron. :up:

• J’aime
Réactions: lumai
Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, ........

:love:

:rose:

Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, Moodymann, ........
Je connaissais de nom, une pré-écoute de son Freeki Mutha F Cker me fait penser à All The Critic Love U In New York, de Prince sur 1999… plus l'ambiance, la voix et le côté intime que la musique elle-même. Ca m'a l'air bien bien bien…

PS: à lire sa page wiki, je pense que je suis pas tombé loin, le gars connait ses classiques… (et aussi si on regarde comment il écrit les titres de ses morceaux.

Là, c'était les 2 Summer podcasts de Da Fresh, mais tu m'as donné d'un truc un peu plus corsé…
Mon premier disque de house/et musique électronique, 1988 ou 1989, le triple The history of the house sound of Chicago. Si la version 12 ou 16 CD pouvait baisser sur eBay, je me l'offrirai volontiers ;)

Beat Dis (Extended dis) / Bomb The Bass
The morceau est juste énorme :love: :casse: le sample…

Doctorin' the house (feat. Yazz and the Plastic People) / Coldcut
House arrest (the beat is law) / Krush
Oochy Koochy (F.U. Baby Yeh Yeh) [Konrad Cadet Mix] / Baby Ford
Adonis and the Endless Poker+Bam Bam + Royal House + Jungle Brothers + Fingers Inc. + Inner City + Jamie Principle + Paul Rutherford + The Todd Terry Project & more…

Je connaissais de nom, une pré-écoute de son Freeki Mutha F Cker me fait penser à All The Critic Love U In New York, de Prince sur 1999… plus l'ambiance, la voix et le côté intime que la musique elle-même. Ca m'a l'air bien bien bien…

PS: à lire sa page wiki, je pense que je suis pas tombé loin, le gars connait ses classiques… (et aussi si on regarde comment il écrit les titres de ses morceaux.

Tu as trouve le sample direct effectivement ... mais il ne s'en cache pas ... c'est un de ces producteurs pour qui le sampling est plus un hommage a la musique qu'un recyclage.

J'aime son cote deep house, son cote pimp, son cote sampling de film blaxploitation a tout va, ses beats parfois lourds, satures mais j'aime surtout quand il plaque une clarinette ou un sax soprano, je suis pas sur, sur ses morceaux ... et puis merde quoi ... MOODYMANN ... :o ...

:)

Si tu aimes, il faut que tu ailles ecouter ce que fait Theo Parrish aussi ... c'est moins fin, mais tout aussi balaise. Il joue plus des beats lourds, sur-satures au point qu'au debut on pense avoir un enregistremnt pourri et puis on comprend ce quil fait, on rentre dedans, sur

"Lost Keys", montee lanscinante et ultra repetitive ...

[YOUTUBE]7Wr-UYyOv6U[/YOUTUBE]

"Early Bird" ou encore le delicieux "The Love I Lost" de Harold Melvin and the Blue Notes, un de ses plus beaux Ugly Edits, difficile a trouver, mais ca se trouve ...

[YOUTUBE]gbhg7WdB-m8[/YOUTUBE]

:zen: