En ces temps guerriers, nous fredonnons tous "London Calling, The war is declarared, The battle comes down..."., cette claque musicale, qui nous balaya tous, alors que, plus tard, Joe Strummer mourut à moins de 60 ans dans l'indifférence quasi générale.
Je regardais donc un reportage sur l'histoire récente des engagements de nos troupes, et boum, Sarayevo, et donc ce morceau des Killing Joke, précurseurs eux aussi s'il en est.
J'avais lu une interview de Jaz Coleman qui expliquait qu'il l'avait écrit, dans une sorte d'urgence irrépressible dans le taxi qui le ramenait à l'aéroport après une brève visite à Sarayevo.
[YOUTUBE]VC9f0owia6E[/YOUTUBE]
---------- Nouveau message ajouté à 23h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h39 ----------
Et à propos de London Calling, connaissiez vous cette version, disons... Heu... Étonnante de Joe Strummer avec les Pogues ?
[YOUTUBE]IL9hDmoxkiA[/YOUTUBE]
Celle version live de ses derniers temps où il se commettait avec les Mescaleros ?
Ce cinquantaine presque bedonnant est habité, y'a pas à dire. Moi, il me fait frissonner.
[YOUTUBE]baDAtAv3JsU[/YOUTUBE]