Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
En ces temps guerriers, nous fredonnons tous "London Calling, The war is declarared, The battle comes down..."., cette claque musicale, qui nous balaya tous, alors que, plus tard, Joe Strummer mourut à moins de 60 ans dans l'indifférence quasi générale.
Je regardais donc un reportage sur l'histoire récente des engagements de nos troupes, et boum, Sarayevo, et donc ce morceau des Killing Joke, précurseurs eux aussi s'il en est.
J'avais lu une interview de Jaz Coleman qui expliquait qu'il l'avait écrit, dans une sorte d'urgence irrépressible dans le taxi qui le ramenait à l'aéroport après une brève visite à Sarayevo.

[YOUTUBE]VC9f0owia6E[/YOUTUBE]

---------- Nouveau message ajouté à 23h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h39 ----------

Et à propos de London Calling, connaissiez vous cette version, disons... Heu... Étonnante de Joe Strummer avec les Pogues ?

[YOUTUBE]IL9hDmoxkiA[/YOUTUBE]

Celle version live de ses derniers temps où il se commettait avec les Mescaleros ?
Ce cinquantaine presque bedonnant est habité, y'a pas à dire. Moi, il me fait frissonner.

[YOUTUBE]baDAtAv3JsU[/YOUTUBE]

Dernière édition:
Merci, jpmiss.. :up:

Un petit retour au fondamentaux, ça fait du bien des fois, aussi jolis que soient les gazouillement de nos pop stars actuelles et la musique qu'elles écoutent dans leurs ascenseurs :D

De la dentelle, superbement écrit, parfaitement joué, j'adore particulièrement ce morceau de RIEN (et c'est déjà beaucoup), je n'arrive pas à m'en lasser, magique. (ça peut faire penser à des vieux Pink Floyd)
N'attendez pas de chant, c'est instrumental uniquement (du moins ces 3 morceaux)
[YOUTUBE]a1Og4lnaDcU[/YOUTUBE]

Ce sont des petits trentenaires, des Grenoblois et oui, que j'ai découvert y a bien bien 6 ans quand j'étais encore dans le Chnord. Les trois morceaux ont été enregistrés sur scène.

Bon y a ce morceau aussi bordel, MAGIQUE (là je m'adresse entre autres aux fan de Tortoise)
[YOUTUBE]iNI-cUdk3qc[/YOUTUBE]

Une petite dernière pour la route :
[YOUTUBE]8qzRMS6Qau8[/YOUTUBE]

Je pense que si je devais garder un seul truc sur mon ipod, et dieu sait si ça serait un choix difficile, ça serait RIEN :rateau:

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
[YOUTUBE]MYnsnjZ75mM[/YOUTUBE]
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
[YOUTUBE]k3tcQHy05yA[/YOUTUBE]
[YOUTUBE]giBMe-KCToM[/YOUTUBE]
[YOUTUBE]rOGV1liOzlw[/YOUTUBE]
[YOUTUBE]AYBAl3kW06k[/YOUTUBE]
[YOUTUBE]p3b1A81ABmc[/YOUTUBE]
[YOUTUBE]JpVKDbkjRZw[/YOUTUBE]
[YOUTUBE]j9oOCwBhS0Q[/YOUTUBE]
[YOUTUBE]65awkfTdWHc[/YOUTUBE]

>>>> [YOUTUBE]jBcsUAYkVE8[/YOUTUBE]

Spizz + Kraftwerk : The Model
Étonnante version...

J'ai mieux, quand même. Pas le meilleur de Rammstein, mais la meilleure version de das Model que je connaisse, assurément.

[YOUTUBE]r7C6W0M5ME0[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]MCTatyVgZe8[/YOUTUBE]

------------------------

[YOUTUBE]dwm--aTW8CU[/YOUTUBE]

Un vieux qui n'a jamais dévié... :zen:

[YOUTUBE]p_xDVyUOzYg[/YOUTUBE]​

• J’aime
Réactions: jpmiss
Bon, à vous lire et écouter ici, il semblerait qu'il n'y ait pas que des des fans de métal industriel ici :D.
Je vous en saupoudrerai un peu quand même.
Alors pour ceux qui par un hasard incompréhensible serait passés à côté de cet album, un petit rattrapage s'impose.
On y retrouve enfin notre Thiéphaine de Dernières balises avant mutation et Soleil cherche futur.
J'ai pas choisi exprès la Ruelle des mort qu'on a beaucoup (enfin beaucoup..., disons plus) entendue.
http://youtu.be/sYyU5YHxm3g

---------- Nouveau message ajouté à 04h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h59 ----------

Je craque.
Ministre, fils spirituels de Killing Joke. Bad blood.
C'est du lourd.
[YOUTUBE]acJABWTm7ig[/YOUTUBE]

Dernière édition:
John Adams / Chamber Symphony & Grand Pianola Music

Chamber+Symphony++Grand+Pianola+Music+London+Sinfo+grandpianola.jpg

Dynamique, (plutôt) minimaliste et (assez) répétitif.

Pour les prochains réveils difficiles, je prescris :

[YOUTUBE]n_GFN3a0yj0[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]k8IRvD04QHw[/YOUTUBE]​

Pas de posologie maximale.

Dernière édition: