Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

  • Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Yep ils passent à la Halle...
 
C'est du Japan city-pop, des musiques japonaises des années 80, comme beaucoup de chansons de dessin animé populaires.

Perso, j'adore.

Le morceau le plus connu de ce mouvement est "Plastic Love". Tiens, je vais me l’écouter.

 
J'ai essayé promis ! j'ai écouté les deux titres ! Et bien ce n'est vraiment pas ma came.
 
J'ai essayé promis ! j'ai écouté les deux titres ! Et bien ce n'est vraiment pas ma came.
Pas de soucis, c'est sûr que c'est spécial et qu'il faut aimer ce genre de musique et de voie un peu sirupeuse pour apprécier. C'est ça qui est bien avec la musique, c'est qu'il y en a pour tous les goûts.

Du coup, je vous en mets un de plus pour l'ambiance. Moi, je dois dire que ma journée rayonne avec ces musiques. :-)


Après, les Japonais savent également faire des chansons qui déchirent :

 
/petit HS : places pour le concert de Gojira, c'est fait.
 
C'est intéressant ça, je ne savais pas. Dans le même genre, la bande originale d'Ulysse 31 et de Jayces était perdue. Du coup, un passionné, David COLIN, professeur de musique dans la région de Poitiers, a sorti une réorchestration qu’il a lui-même faite de toute la bande originale de la série Ulysse 31. Un travail fabuleux (et de longue haleine) qui s'est matérialisé par un coffret Vinyle et un CD. Comme c'est du rock progressif, c'est extrêmement agréable à écouter et ça tourne régulièrement chez moi. Il faut aller voir le matériel de David sur son site, c'est vraiment un passionné.


Le site du projet :

La face A du vinyle : à partir de 7min, le passage dynamique commence.

La suite de l'histoire a fait que des passionnés sont rentrés en contact avec les compositeurs originaux (Denny Crockett et Ike Egan) afin de retrouver les masters d'origine que l'on pensait perdus à jamais et, alors que le projet de David arrivait à son terme, coup de théâtre, les vraies musiques ont également pu être éditées en CD dans la foulée. Du coup, les fans ont pu avoir la version revisitée par David et les morceaux originaux la même année.

De même que pour Jayce, des recherches auprès de Shuki Levy ont permis de retrouver les bandes de la série et un coffret vinyle + CD fut également édité. Je vous mets même la réinterprétation hard rock par Hynnner qui, pour moi, est la meilleure version de ce titre iconique des années 80.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Marc repère