Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben y'a pas photo, ce matin, j'ai Everyday is like Sunday dans la tête, ça vous étonne ?

Trudging slowly over wet sand
Back to the bench where your clothes were stolen
This is the coastal town
That they forgot to close down
Armageddon - come Armageddon!
Come, Armageddon! Come!
Everyday is like Sunday
Everyday is silent and grey
Hide on the promenade
Etch a postcard :
How I Dearly Wish I Was Not Here
In the seaside town
...that they forgot to bomb
Come, Come, Come - nuclear bomb
Everyday is like Sunday
Trudging back over pebbles and sand
And a strange dust lands on your hands
(And on your face...)
(On your face ...)
(On your face ...)
(On your face ...)
Everyday is like Sunday
Win Yourself A Cheap Tray
Share some greased tea with me

je vais pas emm** tout le monde avec mon déniaisage ! ;)
Déçu en bien, comme on dit à Genève pour dire qu'on a été heureusement surpris :D
En résumé: j'aime, j'en ferai pas des folies mais la réputation de has-been qu'on m'avait parfois décrite est erronnée à mon gout. Il est malheureux le garçon mais il le prend avec humour, auto-dérision et connait son public: il le flatte et le cravache en 1/2 secondes... les clones apprécieront. Il est une icone et un mythe mais apparemment arrive à pas trop mal le gérer (avec l'âge ?).
Très belles lumières (à part les projos dans la gueule de son arrivée sur scène: 3 mn à fermer les yeux ou regarder le fond de la salle et les gens éblouis), particulièrement le panneau lampion Morrissey de fond de scène, dancing-rétro à mourir: magnifique, très drôle en fait et bien géré... musiciens pas mal en kilts sur scène ! Le batteur était top torse poil avec son gong paillettes dorés et le nom du label Attack sur son fut.
Bonne soirée, donc. Je crois qu'il faut soit détester le personnage, sa voix ou faire preuve de mauvaise volonté pour dire que c'était pas cool... ("de mon temps, il était mieux, il chantait mieux, il était moins gros...").
Faudra que tu m'expliques la fin de l'histoire avec Sacha Distel, j'ai pas entendu la fin ! ;)

Sinon là, j'écoute "Crazy Ivan" de Ver Vlads sur Café del Mar Vol. 1 (94)

B0000074XA.03.LZZZZZZZ.jpg

teo a dit:
je vais pas emm** tout le monde avec mon déniaisage ! ;)
Déçu en bien, comme on dit à Genève pour dire qu'on a été heureusement surpris :D
En résumé: j'aime, j'en ferai pas des folies mais la réputation de has-been qu'on m'avait parfois décrite est erronnée à mon gout. Il est malheureux le garçon mais il le prend avec humour, auto-dérision et connait son public: il le flatte et le cravache en 1/2 secondes... les clones apprécieront. Il est une icone et un mythe mais apparemment arrive à pas trop mal le gérer (avec l'âge ?).
Très belles lumières (à part les projos dans la gueule de son arrivée sur scène: 3 mn à fermer les yeux ou regarder le fond de la salle et les gens éblouis), particulièrement le panneau lampion Morrissey de fond de scène, dancing-rétro à mourir: magnifique, très drôle en fait et bien géré... musiciens pas mal en kilts sur scène ! Le batteur était top torse poil avec son gong paillettes dorés et le nom du label Attack sur son fut.
Bonne soirée, donc. Je crois qu'il faut soit détester le personnage, sa voix ou faire preuve de mauvaise volonté pour dire que c'était pas cool... ("de mon temps, il était mieux, il chantait mieux, il était moins gros...").
Faudra que tu m'expliques la fin de l'histoire avec Sacha Distel, j'ai pas entendu la fin ! ;)

Sinon là, j'écoute "Crazy Ivan" de Ver Vlads sur Café del Mar Vol. 1 (94)

B0000074XA.03.LZZZZZZZ.jpg

Le pingouin qui joue dans l'orchestre du café, c'est bon cela.

J'espère être prochainement malade

Nana te passe le bonjour; elle t'as cherché hier sans succès peut être en décembre

Modern__Thing a dit:
Non ;) pas que ça...

J'aime bien énormément de choses à vrai dire: Dave Clarke, Björk, Garbage, Enya, Emilie Simon, Faithless, Anthony Rother, Felix Da Housecat, Peaches, Arno, Alanis Morissette, Moloko, Placebo et beaucoup d'autres... :love:

Je fonctionne beaucoup par phases en fait :cool:

mmmh...peaches...
:)

t'as oublié Brigitte?

je viens de rechercher pour une copine (et de réécouter aussi) ça :
Deux fois Robert Wyatt pour lequel j'ai une indéniable afición

SoftMWyatt.jpg
Wyatt.jpg

Et puis, pour que chacun ait sa version (clin d'½il aux Gouldistes : chez Glenn Gould, à vrai dire, j'aime mieux le personnage, qui m'est sympathique, que ses interprétations-adaptations)

GoldbergLeonhardt.jpg

et aussi L'Offrande musicale

OffrandeMusicale.jpg

moi j'ecoute pixies, sonic youth, pavement, trail of dead, catpower et pleins d'autres trucs

KIDBOOJIBOY a dit:
Mais dis moi Pitchfork, ça c'est un album de "God Speed You Black Emperor" ou de "Silver Mount Zion", j'ai vu GODSPEED... à Montpellier en 2002, bon souvenir... :rateau:

B00004ZD69.01.LZZZZZZZ.jpg

C'est bien Godspeed You Black Emperor bien que les connexions avec Silver Mount Zion sont évidentes

Dedalus a dit:
je viens de rechercher pour une copine (et de réécouter aussi) ça :
Deux fois Robert Wyatt pour lequel j'ai une indéniable afición

SoftMWyatt.jpg
Wyatt.jpg

Robert Wyatt, un grand monsieur :zen:

Et les soft machine, quand on réécoute ça (ce qui m'arrive assez fréquemment :D, bien que je n'ai que peu de CD et quelques vinyle (genre le "5" ), on se dit qu'à la StarAc, ils ont encore du travail :D :D :D

J'ai vu un concert des soft machine à Montpellier (plus précisément à Tréviers ou St Mathieu), ça devait être en 76, ça nous rajeunit pas :D : c'était pas la meilleure époque (Wyatt n'y était plus d'ailleurs) mais un grand concert quand même :D

Sinon, Gould, je préfère à Leonhardt :D

Luc G a dit:
Robert Wyatt, un grand monsieur :zen:

J'ai vu un concert des soft machine à Montpellier (plus précisément à Tréviers ou St Mathieu), ça devait être en 76, ça nous rajeunit pas :D : c'était pas la meilleure époque (Wyatt n'y était plus d'ailleurs) mais un grand concert quand même :D
Je ne les ai jamais vus en concert : en 76 j'avais 13 ans et je m'intéressais davantage aux filles. Ça m'est venu plus tard. Il font plutôt partie des favoris de mes parents que j'ai "adoptés"... Y'en a d'autres que je leur ai abandonnés sans regrets, comme Lavilliers ou Catherine Lara.
;) Je trouve qu'on oublie trop les SM

Statut
Ce sujet est fermé.