Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
Surtout triste de croire l'inverse.

C'est à cause de raisonnement (résonnement devrais je dire...) comme ça qu'on fait passer des gens comme Kurt Cobain pour des genies.

apparence a dit:
Ouais que de l'electro commerciale.....
frown.gif

Moby commercial ???? je pense pas vu qu'une des chansons de 18 B-sides (afterlife, qui est aussi dans la compil' de attac) attaque justement le coté commercial de l'humanité

Commercial bouh quelle horreur !!!

Navrant.

Qui met de l'argent pour l'euthanasie de Sonnyboy qu'on puisse enfin être tranquille ?????

Tiobiloute a dit:
Qui met de l'argent pour l'euthanasie de Sonnyboy qu'on puisse enfin être tranquille ?????

j'ai du bannir sonnyboy 25fois… au moins…

mais il est pas si navrant que ça en fait.

Bon, mon côté commercial ressort : j'aime beaucoup Feist (dédicace au Gognol)
laugh.gif

et mon côté amical : j'aime Tété
love.gif
love.gif
laugh.gif

[MGZ a dit:
alèm]

laugh.gif

love.gif
love.gif
laugh.gif

c’est marrant, on est en train d’écouter absolution

[MGZ a dit:
alèm]

laugh.gif

love.gif
love.gif
laugh.gif

Alem a du me bannir fois au moins...
laugh.gif

Mais je l'aime bien..

Blanche : If we can't trust the doctor... - De jeunes gens de Detroit au look un peu désuet (c'est à la mode), qui composent leur musique en puisant dans les origines du folk américain (à vu de nez, jusqu'aux années trente). Roots, mais pas trop non plus, la production est moderne et certaines chansons ne dépareilleraient pas chez REM (une voix à la Stipes, quelques fois agaçant) ou même chez Venus.
L'avis de Lupus :
smile.gif

L'avis de Sonnyboy :
sleep.gif

The Buff Medways : 1914 - Malgré le titre de l'album, The Buffs ne remonte pas aussi loin que Blanche dans leurs influences. Le groupe trace une ligne entre Canned Heat et les Pixies (encore eux), et c'est la production qui est "roots", chez eux. Un son à la hussarde, mais chaud, sur des chansons entraînantes, refrains et riffs imparables, jouées vite, fort, avec peu d'accord et beaucoup d'enthousiasme.
L'avis de Lupus :
up.gif

L'avis de Sonnyboy :
sleep.gif

cLOUDDEAD - Ten - On change de terrain et de cap, avec du rap totalement inclassable, particulièrement original sinon d'avant-garde. Musique planante, rythmes lents, flows et paroles étranges, cette musique aurait à la rigueur plus à voir avec l'électro ou le post-rock qu'avec Eminem. Ceux qui connaissent déjà le 1er album retrouveront leurs marques, les autres découviront quelques choses d'hors-norme.
L'avis de Lupus :
smile.gif

L'avis de Sonnyboy :
out.gif

Lou Reed : Transformer - Un classique que je décourvre seulement aujourd'hui et ma petite soeur veut déjà me le piquer.
L'avis de Lupus :
up.gif

L'avis de Sonnyboy :
sleep.gif

Britney Spears : Toxic - Ce single est une tuerie.
L'avis de Lupus :
up.gif

L'avis de Sonnyboy :
sick.gif

C'était mes achats du week-end (sauf le Britney, parce que bon, faut pas abuser non plus, hein !)

(Edit : et pis je voulais ajouter que Dominique A n'est certainement pas un bourrin. Un Âné peut-être, mais pas un bourrin
laugh.gif
)

lupus yonderboy a dit:
(Edit : et pis je voulais ajouter que Dominique A n'est certainement pas un bourrin. Un Âné peut-être, mais pas un bourrin
laugh.gif
)
[/i]

quoique…

il est limite bourrin quand il joue un blues blanc et vide en étant quasi bourré !
laugh.gif

mais qu'est-ce que c'est bon !
laugh.gif
laugh.gif

[MGZ a dit:
alèm]

quoique…

il est limite bourrin quand il joue un blues blanc et vide en étant quasi bourré !
laugh.gif

mais qu'est-ce que c'est bon !
laugh.gif
laugh.gif

Avec son sampleur à commande au sol, manière Joseph Arthur. Il l'avait fait en rappel la dernière fois que je l'ai vu à Lyon. Pour sûr, c'était bon
laugh.gif

Mais j'ai pas encore écouté son nouvel album, et j'avoue que j'ai peur d'être déçu, ce coup-ci. Pas sûr de suivre ses nouveaux partis-pris musicaux. D'atuant qu'il a baissé (un peu) dans mon estime avec sa participation chez Delerm
sick.gif

ouais, l'aut' minab' de delerm…

mais en même temps, empty white blues ou hit hit hit pour les plus funs voire bagatelle ou nos peres sont terribles en concert en solo

le dernier album est vachement bien en concert solo…
crazy.gif
laugh.gif

sonnyboy a dit:
AH ben t'as ta place parmi eux...

Une catastrophe on vous dit...

Le pays va mal.

qu'est ce qui te permet de critiquer les gouts des autres avec un jugement à l'emporte-pièce?
La musique, c'est comme n'importe quel art, c'est subjectif.
Des gens vont s'extasier sur le dernier Madonna comme d'autres sur un Picasso. Certains trouveront que le dernier Madonna est une bouse, comme l'ouevre entière de Picasso.
Et personne n'a tort ou raison, c'est une question de point de vue.
Perso, je déteste cette espèce de nouvelle vague de la chanson française et tu as des gens qui crient au génie. Je ne dis pas que c'est de la merde, je dis juste que çà ne me fait aucun effet.

Parce que je suis un gros nase.

S'il s'agissait de gouts personnels, il n'y aurait pas de problème.

Là, c'est pas le cas.

Ceci dit, je suis un gros nase, donc pas le peine de trop m'expliquer, de toute façon je comprends pas.

Moi je viens de découvrir un super morceau, celui qui était utilisé dans le dernière minute de la seconde bande annonce du Seigneur des anneaux - Les deux tours, si quelqu'un pouvait me donner ses références je lui en serait reconaissant.
zen.gif

Pas moi désolé.

laugh.gif

En tout cas le Dominique A, j'ai jamais accroché, trop scolaire et pompeux.
le dernier, j'ai encore essayé, j'en ai écouté 2, attentivement, j'avais envie de le trouver bien mais nan... encore plus académique que d'habitude, poussif, grandiloquent surtout... ridicule en fait.

Mais bon je crache pas dessus non plus hein
crazy.gif

C'est pas comme Vincent Delerm au moins, c'est pas que je le déteste c'est juste que j'aimerais bien qu'on le tue, gentiment, sans lui faire peur...
crazy.gif

Un autre encore, je connais pas bien son oeuvre mais quand j'entends "Je m'en vais" de Miossec, je me demande toujours si c'est pas la dernière chanson de Didier Super tellement c'est maladroit.

Bon Benabar je trouvais le 1er bien, le 2e pas mal mais le dernier c'est pareil, on verse dans le sentimentalisme, ça tiens pas la route, c'est aseptisé.

Benjamin Biolay c'est le plus talentueux mais il me laisse un peu de marbre quand même, il fait de jolies chansons pour faire chanter les filles ou même Henri Salvador, c'est déjà beaucoup me direz-vous.

Nan décidément, même si il y a de bonnes suprises, la variété Française pue des pieds
rateau.gif

Bon y a Tété, c'est plutôt sympa, mon préféré je pense, les Têtes Raides qui eux sont à mon avis géniaux et sinon y a le rock Français
Là je parlerais juste de BERG SANS NIPPLE (2 grenoblois), HINT et Encre (2 mecs de Besac), Bertrand Cantat (surtout quand il fait des projets parallèles ou qu'ils participent au groupe de free jazz ethnique AKOSH S UNIT), Yann Tiersen que j'aime vraiment bien tant qu'il chante pas trop et qu'il joue pas de guitare.

J'en oublie certainement mais on méconnaît trop la scène Française de tout façon, je parle pas de celle qui passe sur inter bien sûr. (citée plus haut).

Ah oui Autour de Lucie, je peux pas...
out.gif

Mickey 3D, bof bof, SANSEVERINO c'est sympa...

Si vous avez des groupes Français qu'on entend jamais et qui valent le détour, je suis preneur...
smile.gif

Ah et CALI c'est pas possible non plus...

Bah tiens j'écoute Inter et vlà l'autre qui viens me "chanter" dans les oreilles, le Vincent...
mad.gif

On dirait Brigitte BArdot qui chante !
ooo.gif

En plus cette approche nombriliste, people et surtout consumériste des nos (ses) souvenirs est insupportable.
out.gif

J'ai remarqué que tu aimais bien le mot consumériste.

Moi mon mot préferré c'est Truchement.

Statut
Ce sujet est fermé.