En tout cas le Dominique A, j'ai jamais accroché, trop scolaire et pompeux.
le dernier, j'ai encore essayé, j'en ai écouté 2, attentivement, j'avais envie de le trouver bien mais nan... encore plus académique que d'habitude, poussif, grandiloquent surtout... ridicule en fait.
Mais bon je crache pas dessus non plus hein
C'est pas comme Vincent Delerm au moins, c'est pas que je le déteste c'est juste que j'aimerais bien qu'on le tue, gentiment, sans lui faire peur...
Un autre encore, je connais pas bien son oeuvre mais quand j'entends "Je m'en vais" de Miossec, je me demande toujours si c'est pas la dernière chanson de Didier Super tellement c'est maladroit.
Bon Benabar je trouvais le 1er bien, le 2e pas mal mais le dernier c'est pareil, on verse dans le sentimentalisme, ça tiens pas la route, c'est aseptisé.
Benjamin Biolay c'est le plus talentueux mais il me laisse un peu de marbre quand même, il fait de jolies chansons pour faire chanter les filles ou même Henri Salvador, c'est déjà beaucoup me direz-vous.
Nan décidément, même si il y a de bonnes suprises, la variété Française pue des pieds
Bon y a Tété, c'est plutôt sympa, mon préféré je pense, les Têtes Raides qui eux sont à mon avis géniaux et sinon y a le rock Français
Là je parlerais juste de BERG SANS NIPPLE (2 grenoblois), HINT et Encre (2 mecs de Besac), Bertrand Cantat (surtout quand il fait des projets parallèles ou qu'ils participent au groupe de free jazz ethnique AKOSH S UNIT), Yann Tiersen que j'aime vraiment bien tant qu'il chante pas trop et qu'il joue pas de guitare.
J'en oublie certainement mais on méconnaît trop la scène Française de tout façon, je parle pas de celle qui passe sur inter bien sûr. (citée plus haut).
Ah oui Autour de Lucie, je peux pas...
Mickey 3D, bof bof, SANSEVERINO c'est sympa...
Si vous avez des groupes Français qu'on entend jamais et qui valent le détour, je suis preneur...
Ah et CALI c'est pas possible non plus...