Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
jaipatoukompri a dit:
Si vous avez des groupes Français qu'on entend jamais et qui valent le détour, je suis preneur...
smile.gif

les tétines noires? non? bon d'accord je sors
laugh.gif

jaipatoukompri a dit:
Si vous avez des groupes Français qu'on entend jamais et qui valent le détour, je suis preneur...
smile.gif

Les regrettés Diabologum ? The Married Monks, peut-être. Jean-Louis Murat, dans ses meilleurs moments. Elista et Luke, à la rigueur. Raphaël qui arrive quelques fois à écrire des chansons formidables, mais assez inégal dans l'ensemble.

C'est vrai qu'après une excellente fin de dernière décennie, le rock français se remet à patiner, on dirait. Et les groupes et artistes qui m'enchantaient il y a 4 ans me plaisent moins aujourd'hui. Et je parle pas des manières maniérées de la nouvelle chanson française.

Sinon, j'aime bien M, mais ne le dite surtout pas à l'indie-police
blush.gif

Ben rien, je veux rien dire.

Mais c'est dans l'esprit du thread je trouve.

Le nom me dit quelque chose mais ça date déjà non ?
Moi je veux des noms récents, je sais qu'ils y a autre choses que ces chianlies toutes formatées qui sont récompensées à droite et à gauche grâce à la presse collabo !
rateau.gif

C'est cynisme ton mot préféré sonnyboy, il te colle à la peau, c'est plus de ton âge, mais bon il en faut bien un ou 2 sinon on s'emmerde.
cool.gif

jaipatoukompri a dit:
Je vois pas exactement ce que tu veux dire en fait...
crazy.gif

Peut-être qu'il veut dire qu'il faudrait peut-être éviter d'utiliser certains mots et concepts à tout va... Sur ce coup, je peux pas donner tort à Sonnyboy.

zen.gif

(en plus, j'aime bien le mot truchement, aussi. Savez-vous qu'il nous vient du Turc altéré par l'Italien ? Il a la même origine que Drogman, qui, en bon turc, veut dire chanteur de cabaret.)

ça c'est sur...

non, je t'assure que mon mot préferré c'est TRUCHEMENT, je trouve ça trés joli.

Le mot préferré D'amélie Nothomb c'est PNEU, moi j'aime pas.

Peut-être qu'il veut dire qu'il faudrait peut-être éviter d'utiliser certains mots et concepts à tout va

Je l'utilise peut-être souvent mais une fois de plus il convenait parfaitement à la situation. Citer des marques, des émissions de télé ou des personnalités dans une chanson, si c'est pas une approche consumériste du souvenir, je sais pas ce que c'est.

Moi ça m'évoque rien le : "et tu te souviens notre premier coca light" et franchement j'en suis plutôt ravi.
wink.gif

Yes "Mei Tei Sho", je savais pas qu'ils étaient Français. Déjà écouté mais pas eu d'album entre les mains, c'est noté.

Moi je cherche des groupes avec une vrai personnalité, les groupes que tu cites sont biens (je connais pas JERRY SPIDER) mais je les connais déjà.

BERG SANS NIPPLE, HINT et ENCRE en font partie.

Y a PORCELAIN aussi qui est pas mal, et il y avait le superbe groupe MADRID, grenoblois eux aussi je crois, très inspiré de LABRAFORD.

lupus yonderboy a dit:
Peut-être qu'il veut dire qu'il faudrait peut-être éviter d'utiliser certains mots et concepts à tout va... Sur ce coup, je peux pas donner tort à Sonnyboy.

zen.gif

(en plus, j'aime bien le mot truchement, aussi. Savez-vous qu'il nous vient du Turc altéré par l'Italien ? Il a la même origine que Drogman, qui, en bon turc, veut dire chanteur de cabaret.)

Dans mes bras frérot !!

jaipatoukompri a dit:
Peut-être qu'il veut dire qu'il faudrait peut-être éviter d'utiliser certains mots et concepts à tout va

Je l'utilise peut-être souvent mais une fois de plus il convenait parfaitement à la situation. Citer des marques, des émissions de télé ou des personnalités dans une chanson, si c'est pas une approche consumériste du souvenir, je sais pas ce que c'est.

Moi ça m'évoque rien le : "et tu te souviens notre premier coca light" et franchement j'en suis plutôt ravi.
wink.gif

Ces chanteurs parlent de leur époque, c'est tout. Hors l'époque est celle des marques et des logos et de la real-tv. Moi aussi, leurs histoires de trentenaires romantiques et désabusés très début de siècle me gonflent. Mais puisqu'ils parlent d'eux et de leur époque, je vois pas pourquoi ils devraient en cacher les symboles. Quand bien même ces symboles ne sont pas très propres.

Et puis même dans la marge, on n'évite pas le consumérisme. C'est vrai qu'on parle infiniment moins du label Constellation que des productions de la Star Ac', mais au final, dans les deux cas, il s'agit de vendre des disques, non ?

Et puis même dans la marge, on n'évite pas le consumérisme. C'est vrai qu'on parle infiniment moins du label Constellation que des productions de la Star Ac', mais au final, dans les deux cas, il s'agit de vendre des disques, non ?

Oui et alors ?
Sans blague, nan moi je suis un vrai rebelle je fais des disques pour pas qu'on les achète
laugh.gif

C'est un vieux débat, je me demande comment on peut encore en parler, moi je dis juste qu'il y a la musique qui a été fait par passion et dont le but premier n'était pas de la vendre mais de la jouer sur scène et de la faire sortir de son bide et il y a le reste, c'est tout (que je ne dénigre pas forcément).

1) Je fais un disque, je décide de le vendre.
2) Je vends un disque avant qu'il soit fait.

Après je disais pas que la musique de Delerm était commerciale plus qu'une autre, je disais juste que ces évocations proustiennes des objets qui ont constitués notre vie était particulièrement déprimante.

Alors déjà que je supporte pas sa voix, je supporte pas non plus sa nostalgie futile (pléonasme) et puis après c'était juste pour dire du mal, c'est pas réservé à sonnyboy après tout !
tongue.gif
laugh.gif

ps : d'ailleurs ce que je dis plus haut est valable pour tout selon moi.

ps : la sincérité, la passion, le reste on s'en fout.

En plus ce type, s'il faut il prend même pas de coke...
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.