jaipatoukompri a dit:Si vous avez des groupes Français qu'on entend jamais et qui valent le détour, je suis preneur...
les tétines noires? non? bon d'accord je sors
jaipatoukompri a dit:Si vous avez des groupes Français qu'on entend jamais et qui valent le détour, je suis preneur...
jaipatoukompri a dit:Je vois pas exactement ce que tu veux dire en fait...
KARL40 a dit:Pour les groupes français, tout dépend de ce que tu recherches
En punk-rock, il y a les BURNING HEADS
En dub, ZENZILE et IMPROVISATORS DUB
Dans une veine plus bruitiste, JERRY SPIDER GANG
Sinon tu peux toujours (re)découvrir LES THUGS, MARRIED MONK (pop-rock)....
Peut-être qu'il veut dire qu'il faudrait peut-être éviter d'utiliser certains mots et concepts à tout va
lupus yonderboy a dit:Peut-être qu'il veut dire qu'il faudrait peut-être éviter d'utiliser certains mots et concepts à tout va... Sur ce coup, je peux pas donner tort à Sonnyboy.
(en plus, j'aime bien le mot truchement, aussi. Savez-vous qu'il nous vient du Turc altéré par l'Italien ? Il a la même origine que Drogman, qui, en bon turc, veut dire chanteur de cabaret.)
jaipatoukompri a dit:Peut-être qu'il veut dire qu'il faudrait peut-être éviter d'utiliser certains mots et concepts à tout va
Je l'utilise peut-être souvent mais une fois de plus il convenait parfaitement à la situation. Citer des marques, des émissions de télé ou des personnalités dans une chanson, si c'est pas une approche consumériste du souvenir, je sais pas ce que c'est.
Moi ça m'évoque rien le : "et tu te souviens notre premier coca light" et franchement j'en suis plutôt ravi.
Et puis même dans la marge, on n'évite pas le consumérisme. C'est vrai qu'on parle infiniment moins du label Constellation que des productions de la Star Ac', mais au final, dans les deux cas, il s'agit de vendre des disques, non ?
sonnyboy a dit:En plus ce type, s'il faut il prend même pas de coke...
lupus yonderboy a dit:En dub, on peut ajouter les excellents lyonnais de Mei Tei Sho