Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon alors moi aussi je vais me livrer... j'ai pas vu beaucoup de personnes qui écoutaient mon style de musique. P'têtre Napoléon s'en approche le plus. Moi ma référence ultime c'est les Têtes Raides, vraiment le meilleur groupe français des 10 dernières années, devant Noir Désir... Qui sont aussi très bons, ils sont arrivés avec leur dernier album à de la très grande musique... Sinon, dans les groupes qui ont pour "style" TR, y a les Hurlements de Léo, pas mal, les Ogres de Barback (mais un cran en dessous...), et d'autres pas trop mal... Dans le reste de la musique française, il y a Louise Attaque, -M- (très marrant, "j'adore!!", Zeldba, et beaucoup de truc qui passent sur Ouï fm.... Plus les classiques: le grand Jacques, le seul l'unique.... Gainsbourg, très fort.... Renaud, qui aura bercé ma jeunesse, Téléphone, mon premier groupe de rock, etc...
Mon coup de cœur va à Java, Je crois que ca peut-être LE groupe des 10 prochaines années ( en remplacement des TR) je vousrecommande de l'écouter ne serait-ce qu'une fois!!
Groupes anglophones, je connais pas trop les noms, j'aime le pop-rock... U2... etc... J'ai découvert y a pas longtemps Muse, c'est sympas!! Sinon, j'ai aussi découvert Dido il y a pas longtemps, et bien que ce soit pas exactement le style de musique que j'écoute, j'ai été ensorcolé par sa voix Dido je t'aime!! (m'en fou, j'peux dire n'importe quoi, plus personne ne lit, vous vous êtes tous arreter à la cinquième ligne!!
grin.gif
)
A part ca, ben je suis Breton, et donc j'adore la musique Celtique... Deux autres choses, la BO du film Princess Mononoke, grand film et grande BO (en fait c'est la seule BO que j'ai
wink.gif
)Et aussi les musiques réorchestrés de Final Fantasy VI, VII et VIII...

Voilà!!

shocked.gif
rolleyes.gif
wink.gif
grin.gif

Bah moi aussi je me rapproche un peu de Yann-Bleiz alors
grin.gif

Ca dépend des moments
grin.gif
grin.gif

enfin, je parle dans le musique francophobes, têtes raides, la tordue, les orgres, les vrp, etc....
grin.gif

Que du bohneur
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Rolling Stones (je suis fan)
AIR (je suis fan)
THE CLASH
Green Day
St Germain
Deep Purple
Elvis Prestley
Genesis
The Cure (je suis fan)
The Beatles (je suis fan)
Sex Pistols (je suis fan)
Alice Cooper
Ben Harper
Oasis (je suis fan)
The Who
Harry Nilsson
Jimi Hendrix (je suis fan)
The Smashing Pumkins (je suis fan)
Fatboy Slim
J-J Cale
Jamiroquai
Barry White
John Coltran
John Lee Hocker
Blur
Madness
Talking Heads
Massive attack
Marilyn Manson
Manu Chao
Moby
Muse
Radiohead (je suis fan,surtout les deux derniers)
John Williams
Beethoven (je suis fan)
Nazareth
Portishead
PIL
Police
Sting seul
Metallica
Aerosmith (pas les derniers)
Metallica
Aphex Twin
Add N To (X)
Beck
Blink 182
Bob Dylan
David Bowie (je suis FAN FOU FURIEUX)
Devo (j'adore)
Doors
Elvis Costello
Screaming G Huckings
Metal Urbain
Kraftwerk
...

Bon voilà de tête et en vrac...une infime partie des groupes que j'écoute...

wink.gif

[06 janvier 2002 : message édité par Tyler]

La je tombe sur le cul! Pas un seul aficionados des Beatles dans ce thread! C'est presque grave! Moi c'est ma référence musicale par excellence! C'est grand magnifique fabuleux, y'a de tous les genres sauf du RAP... et ces arangements! Haaa quel bonheur! Et le jeu de Bass sur certaines chansons est dément (I saw her standing there, ...)... Ils ont posés les bases du hard rock avec Helter Skelter, fais du reggae avant bob marley avec "Long, Long, Long", sorti le meilleur album de tous les temps (Le Double BLanc) de par sa diversité. Peu de groupes peuvent se vanter, sauf les mythiques, d'avoir fait autant d'album avec si peu de mauvaises chansons. Mais ceux qui oseront prétendre que Les Beatles ne valent rien ou qu'ils n'arrivnt pas à la cheville de tel ou tel, seront ceux qui les connaitront le moins. ( Oui, c'est sur que si on ne connait que Yellow Submarine et Yesterday, c'est impossible de se dire à quoi ressemble la musique des Beatles!!!
mad.gif
mad.gif
) Voila
grin.gif
grin.gif

oh la la bah moen j'm'en vais vous donner un apperçu, j'vais pas vous faire part de tout les titres que nous avons, car étant passionnés de musique très différente, notre discothèque compte environs 1200 CD's sans les viniles
grin.gif

Les styles musicaux principaux que j'écoutes sont:

- la world: d'Afrique comme par exemple le chanteur Youssou N'Dour ou encore j'aime beaucoup Omar Penè & ... et j'adore le groupe de percussions de Doudou Ndiaye Coumba Rose (Sénégal), et aussi du brésil, de cubain, irlande, celtic, etc....

- groupes folk français aussi comme: Mes souliers sont rouges, Soldat Louis, Aristid Padygros (suisse), etc...

- le jazz et le R & Blues: John Coltrane, Stan Getz, Ella Fitzgerald, Duke Ellington, etc...

- le classique, baroque: Bach, Orff, Chopin, Ravel, Debussy, Mahler, Tchaikovsky, Stravinsky, etc...

et encore la soul, le rock....

j'ai oublié la chanson français: J. Brel, G. Brassens, E. Piaf, B. Lapointe ect.., aussi actuel: Higelin, Cabrel, Nougaro, ect..

wali wala un p'tit aperçu
wink.gif

[06 janvier 2002 : message édité par Oups]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HeavyFighter:
La je tombe sur le cul! Pas un seul aficionados des Beatles dans ce thread!<HR></BLOCKQUOTE>

C'est parce que ça va sans dire, HeavyF. ! Les Beatles, c'est hors compétition! Au-dessus du lot! C'est même plus la peine de les citer.
Juste les ré-écouter de temps en temps...
cool.gif
ça suffit pour le bonheur...
wink.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HeavyFighter:
La je tombe sur le cul! Pas un seul aficionados des Beatles dans ce thread! C'est presque grave! Moi c'est ma référence musicale par excellence! C'est grand magnifique fabuleux, y'a de tous les genres sauf du RAP... et ces arangements! Haaa quel bonheur! Et le jeu de Bass sur certaines chansons est dément (I saw her standing there, ...)... Ils ont posés les bases du hard rock avec Helter Skelter, fais du reggae avant bob marley avec "Long, Long, Long", sorti le meilleur album de tous les temps (Le Double BLanc) de par sa diversité. Peu de groupes peuvent se vanter, sauf les mythiques, d'avoir fait autant d'album avec si peu de mauvaises chansons. Mais ceux qui oseront prétendre que Les Beatles ne valent rien ou qu'ils n'arrivnt pas à la cheville de tel ou tel, seront ceux qui les connaitront le moins. ( Oui, c'est sur que si on ne connait que Yellow Submarine et Yesterday, c'est impossible de se dire à quoi ressemble la musique des Beatles!!!
mad.gif
mad.gif
) Voila
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais,ben moi j'ai mis les beatles dans mon poste et j'ai meme dit que j'étais fan...

On voit ce qui lisent les posts...
rolleyes.gif

En ce qui me concerne, presque toute la liste de Tyler
me convient mais comme écouter de la musique c'est
une question de moments, j'ai donc mes périodes
musique classique, mes périodes Jazz et mes
périodes Ferré, Brel, Gainsbourg et surtout Brassens
dont on vient de m'offrir l'intégrale en 13 cd, pour
moir un vrai bonheur !
wink.gif

Vous oubliez aussi les Pink Floyd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[06 janvier 2002 : message édité par Tyler Durden]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:

Ouais,ben moi j'ai mis les beatles dans mon poste et j'ai meme dit que j'étais fan...

On voit ce qui lisent les posts...
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Desole Tyler, je me suis tapé tout le thread en un coup et le tien a du m'échapper, desole
wink.gif

youpi bateman, ça faisait longtemps que je n'avais revu une photo de cette folle de morrisey et de ses trois copines…
grin.gif

tiens pour remémorance (et surtout parce que… hin… quand même… surtout en version John Peel BBC Radio sessions)
handinal.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

(en fait, je blague pour les photos, je n'ai qu'à regarder du côté de mes vynils pour cela!)
wink.gif

C pas vraiment une découverte mais écoutez David Gray...ce type il quelquechose...
il chante, entre Dylan et Van Morrison et il a aussi un truc perso que j'aime ....
wink.gif

Nan, n'a rien à voir
laugh.gif

Ce que voulais Applepie, c'est qu'on cause de la dernière galette qui nous avait fait chaviré, ou fait fuir.

Ici, on cause de ce qui passe sur la librairie iTunes à c'moment même où l'on est en train de tapoter le clavier à une heure tardive...

Pis j'suis un homme des profondeurs...
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.