Kernel panic le voila

jaipatoukompri a dit:
Non non, le sagem fast 800 est un USB, il est aussi merdique que le mien, la raie mantha verte usb. Il est configuré en "ethernet" comme tu le dis, mais ça n'a rien à voir, il est connecté à ton mac via un port usb.

J'ai installé ce modem sur un imac G5 il y a peu :

- Il faut virer tout ce que tu as installé avec le CD (tu fais une recherche sur le bureau "pomme+f" et tu vires tout ce qui s'appelle wanadoo et qui a un un rapport de près ou de loin avec le modem).

- Tu installes le driver de ton modem qui est dispo sur MAC ADSL. (ici )

- Tu désactives la mise en veille profonde de ton mac.

- Tu ne débranches ou branche pas à chaud ton modem.

(n'oublie pas que lors de l'installation du driver le modem doit-être débranché je crois).

Tain... 15 KP mon pauvre :rateau: j'aurais déjà maudit apple et balancé le mac par la fenêtre. Les sujets sur le fast 800 sont omniprésents sur le web, une ptite recherche avec google t'aurais permis de te tirer de ce mauvais pas. ;)

Une fois les précautions ci-dessus prisent, tu n'aurais plus ou très peu de Kernel panic. Mon pote lui en a eu un en 1 mois. Ce modem est encore plus plantogène que le mien vu que moi j'ai eu un KP en 1 an et demi, parce que j'avais débranché le modem à chaud.

Quelques p'tites questions (j'aurais dû avoir ton pseudo au lieu du mien) :D
Pour désinstaller mon FAI, OK, le disque d'installation désinstalle aussi, mais après :
1) Je réinstalle ET, après, j'installe le driver
2) J'installe uniquement le driver (qui se charge de tout ?)
3) Qu'appelles-tu "veille profonde" : ça correspond à combien de temps pour la mise en veille ?
4) Pourquoi Wanadoo ? Je suis chez Tiscali et je n'ai aucun fichier Wanadoo.
Pour terminer, je n'ai pas encore jeté mon Mac car je l'aime bien quand même ;) (mais pour combien de temps ?) :mouais:

Encore merci :zen:

PoorMonsteR a dit:
3) Qu'appelles-tu "veille profonde" : ça correspond à combien de temps pour la mise en veille ?

dans "economiseur d'energie" si tu décoche "suspendre l'activité du dd chaque fois que c'est possible" et si tu met "suspendre l'activité de l'ordinateur" sur jamais, il risque pas de dormir très profondément.

PoorMonsteR a dit:
Quelques p'tites questions (j'aurais dû avoir ton pseudo au lieu du mien) :D
Pour désinstaller mon FAI, OK, le disque d'installation désinstalle aussi, mais après :
1) Je réinstalle ET, après, j'installe le driver
2) J'installe uniquement le driver (qui se charge de tout ?)
4) Pourquoi Wanadoo ? Je suis chez Tiscali et je n'ai aucun fichier Wanadoo.
Pour terminer, je n'ai pas encore jeté mon Mac car je l'aime bien quand même ;) (mais pour combien de temps ?) :mouais:

Encore merci :zen:

- Juste le driver, rien d'autre n'est nécessaire.
- Wandaoo, tiscali c'est pareil, peu importe, faut juste virer tout ce qui a été installé avec ton CD, fais une recherche avec tiscali alors (toujours "pomme+f", rechercher partout, tu auras ainsi la liste des fichiers à balancer).
- La veille profonde c'est quand le mac arrête son activité, l'écran et le mac sont en veille, tu n'entends plus les ventilos, tu peux régler ça dans les préfs su système dans économie d'énergie, il suffit de choisir "jamais"comme le dis alfred au dansle post précédent.
- Le mac n'a rien à voir dans cette petite mésaventure, il serait dommage qu'il soit discriminé pour un driver nase et un modem USB qui pose des problèmes aussi bien sur PC que sur mac ;)

jaipatoukompri a dit:
Non non, le sagem fast 800 est un USB, il est aussi merdique que le mien, la raie mantha verte usb. Il est configuré en "ethernet" comme tu le dis, mais ça n'a rien à voir, il est connecté à ton mac via un port usb.

J'ai installé ce modem sur un imac G5 il y a peu :

- Il faut virer tout ce que tu as installé avec le CD (tu fais une recherche sur le bureau "pomme+f" et tu vires tout ce qui s'appelle wanadoo et qui a un un rapport de près ou de loin avec le modem).

- Tu installes le driver de ton modem qui est dispo sur MAC ADSL. (ici )

- Tu désactives la mise en veille profonde de ton mac.

- Tu ne débranches ou branche pas à chaud ton modem.

(n'oublie pas que lors de l'installation du driver le modem doit-être débranché je crois).

Tain... 15 KP mon pauvre :rateau: j'aurais déjà maudit apple et balancé le mac par la fenêtre. Les sujets sur le fast 800 sont omniprésents sur le web, une ptite recherche avec google t'aurais permis de te tirer de ce mauvais pas. ;)

Une fois les précautions ci-dessus prisent, tu n'aurais plus ou très peu de Kernel panic. Mon pote lui en a eu un en 1 mois. Ce modem est encore plus plantogène que le mien vu que moi j'ai eu un KP en 1 an et demi, parce que j'avais débranché le modem à chaud.

ben c'est vrai que wanadoo, c'est bien, mais mon premier modem usb m'a laché, hors garantie évidemment, et j'ai racheté un Olitec usb, qui m'a posé aussi quelques problèmes. Heureusement la hot line Olitec, m'a un peu sorti du problème mais pas complètement
ceci dit je suis d'accord avec JaipatoutKompri, AVOIR LE BON DRIVER, mais aussi virer tout ce qui est livré avec Wanadoo

:up:

J'ai tout fait bien comme on m'a dit !
Par contre, en désinstallant l'ADSL Tiscali, je n'ai pas pu tout enlever : certains éléments sont utilisés pour d'autres applications où je ne sais pas quoi...
Pour les KP, seul l'avenir me le dira ! Mais pour les déconnexions, c'est kif-kif. Deux coupures pendant ce message. J'ai "nettoyé" avec le disque d'installation et "utilitaire de disque".
Je reprends ce message et hop, une coupure ! Je vais craquer :mad:
Merci quand même...

PoorMonsetR, ... moi aussi j'ai un f@st 800 chez Tiscali ... et donc une connectique USB avec. J'ai aussi des Kernels Panics de manière aléatoire (comme dit plus haut cf tous les posts concernant ce modem). J'ai passé des heures au téléphone avec Tiscali pour échanger gratos car ce n'est pas ma faute si le driver est merdeux. Les gars te disent qu'ils ont testé sur Mac et qu'il n'y a pas de pb ... ça me met hors de moi. La solution ... changer pour un fournisseur avec modem ethernet, sans engagement, plus rapide et moins cher ! ... Vu les offres qui pointent le bout de leur nez pour 2005.
En tout cas moi je fais ça ;)

PoorMonsteR a dit:
J'ai tout fait bien comme on m'a dit !
Par contre, en désinstallant l'ADSL Tiscali, je n'ai pas pu tout enlever : certains éléments sont utilisés pour d'autres applications où je ne sais pas quoi...
Pour les KP, seul l'avenir me le dira ! Mais pour les déconnexions, c'est kif-kif. Deux coupures pendant ce message. J'ai "nettoyé" avec le disque d'installation et "utilitaire de disque".
Je reprends ce message et hop, une coupure ! Je vais craquer :mad:
Merci quand même...

J'insiste il fallait virer même les applications en cours d'utilisation. Pour ce faire il faut les glisser dans la corbeille, redémarrer et vider la corbeille ensuite.

Achetez tout de suite un modem ethernet, vous ne serez plus emmerdés.
Je sais c'est chiant mais ce sont les seuls qui marchent convenablement sans faire vaciller le système.

Et bien évidement ne plus se servir des "lanceurs de connexion internet" que les FAIs préconisent. On en a pas besoin pour lancer une connexion, et tout comme les pilotes de modems usb, ils ne sont pas mis à jour régulièrement.

Depuis que j'ai "switché" pour un modem ethernet je n'ai plus aucun kernel, plus de déconnexion, et mon mac sort enfin de veille normalement, sans me laisser tout con devant un écran noir. Le modem usb, ça peut passer pour des connexions temporaires, quelques heures par jour, sinon c'est ethernet. :zen:

Sur cette page du site Sagem, on trouve deux pilotes pour le Fast 800, un français et un autre multi-langues. Le Fr fonctionne pas trop mal avec Os 10.3.6 , enfin c'était avant la dernière mise à jour de sécurité d'Apple du O2/12/2004...

kodex a dit:
Sur cette page du site Sagem, on trouve deux pilotes pour le Fast 800, un français et un autre multi-langues. Le Fr fonctionne pas trop mal avec Os 10.3.6 , enfin c'était avant la dernière mise à jour de sécurité d'Apple du O2/12/2004...
ton url donne ça :
Fatal error: You have an error in your SQL syntax near '' at line 14 in file /wrk1/sagem-com/support/inc/commun/MALA.php at line 428.

Merci quand même. J'ai déjà télécharger un driver sur MacAdsl préconisé par JPTC. Mais le problème est que je ne peux pas virer tous les fichiers inhérents à Sagem, certains servant encore pour d'autres fichiers mais je ne sais pas lesquels. Et pour l'abonnement chez Tiscali, j'en ai encore pour neuf mois :(. Je vais encore essayer de tout virer pour réinstaller le driver. Wait and see. Merci à tous :zen:

PoorMonsteR a dit:
ton url donne ça :
Fatal error: You have an error in your SQL syntax near '' at line 14 in file /wrk1/sagem-com/support/inc/commun/MALA.php at line 428.

Merci quand même. J'ai déjà télécharger un driver sur MacAdsl préconisé par JPTC. Mais le problème est que je ne peux pas virer tous les fichiers inhérents à Sagem, certains servant encore pour d'autres fichiers mais je ne sais pas lesquels. Et pour l'abonnement chez Tiscali, j'en ai encore pour neuf mois :(. Je vais encore essayer de tout virer pour réinstaller le driver. Wait and see. Merci à tous :zen:

Étrange, moi j'arrive pourtant bien sur la page de Sagem qui propose les derniers pilotes à charger... Sinon c'est pas très compliqué de les retrouver sur le site de Sagem.

Pour désinstaller le pilote du sagem, il faut se servir du programme d'installation en laissant le modem branché et redémarrer ensuite. Après avoir rebooté, ouvrir le tableaux de bord réseau > menu afficher (sous le menu configuration) et voir dans Configuration des ports réseau si il reste encore afficher le port de ton modem, si oui tu le sélectionnes et tu le supprimes. Normalement après cela il ne reste rien qui puisse te gêner par la suite. Tu peux si tu le désires redémarrer encore une fois mais ce ne doit pas être nécessaire. Ensuite tu réinstalles le nouveaux pilote, en commençant l'installation sans brancher le modem (tu auras un message à l'écran pour t'inviter à le brancher le moment venu), redémarrer pour que le pilote s'active, configurer ta connexion (rentrer ton nom de compte, ton pass de connexion, tu finis par valider tout ça en faisant Appliquer et tu devrais pouvoir te connecter de nouveau.

Tu peux tout aussi bien garder ton FAI et t'acheter pour noël un modem ethernet, pas besoin forcément de résilier ton contrat ou d'attendre qu'il se arrive à therme pour profiter d'une connexion ethernet (sauf bien sûr si tu ne veux ou ne peux pas investir dans un modem).

Bonjour
Comme j'ai mentionné plus haut: modem ethernet pour ADSL (Speedtouch 510 v4 j'ai payé 10 euros ( chez W.....)
Ca vaut le coup d'investir pour ne pas avoir de probleme (je pense que d'autres Fai ont les memes tarifs, allez dans une boutique ou par telephone)
Amicalement

Merci kodex mais j'ai reformaté mon DD entre temps (je peux presque le faire les yeux fermés maintenant) :D et j'ai installé le driver de MacAdsl. On verra bien. :mouais:
Merci asmakou. Si ça recommence je verrai pour le modem ethernet.
Et encore merci à tous :up:

Ça recommencera, malheureusement, et je te dis ça parce que j'ai aussi un Sagem 8OO couplé à un iBook. Pour les autres machines j'utilise un modem ethernet et je n'ai plus du tout de souci depuis.

Bonne chance. :)

asmakou a dit:
je suis tres comptant

:rolleyes: :p

J'ai un modem USB depuis 2 ans et je suis pas le seul, jamais de KP, alors l'éthernet c'est bien beau mais moi je peux pas l'avoir à 10 ¤ alors arrêtez de faire comme si c'était une obligation, c'est loin d'être le cas. ;)

PoorMonsteR a dit:
Merci kodex mais j'ai reformaté mon DD entre temps (je peux presque le faire les yeux fermés maintenant) :D et j'ai installé le driver de MacAdsl. On verra bien. :mouais:
Merci asmakou. Si ça recommence je verrai pour le modem ethernet.
Et encore merci à tous :up:

Un dernier détail, la configuration est très précise et parfaitement détaillée sur mac adsl, il y a des options à cocher et à décocher, pouvant probablement engendrer des KP si c'est mal fait, mais j'ai pas le lien sous la main et là j'ai pas le temps de chercher. ;)

Tu veux sans doute parler de cette page ?

Ça reste quand même aléatoire. Tu restes dépendant de la mise à jour des pilotes du modem, il faut qu'à chaque mise à jour tu te recoltines la bidouille... Bref ce n'est pas si "easy".
Mais bien évidement on peut se connecter avec un modem usb, je n'ai pas dit le contraire non plus, mais ce n'est pas ce qu'on peut espérer de mieux.