jaipatoukompri a dit:Non non, le sagem fast 800 est un USB, il est aussi merdique que le mien, la raie mantha verte usb. Il est configuré en "ethernet" comme tu le dis, mais ça n'a rien à voir, il est connecté à ton mac via un port usb.
J'ai installé ce modem sur un imac G5 il y a peu :
- Il faut virer tout ce que tu as installé avec le CD (tu fais une recherche sur le bureau "pomme+f" et tu vires tout ce qui s'appelle wanadoo et qui a un un rapport de près ou de loin avec le modem).
- Tu installes le driver de ton modem qui est dispo sur MAC ADSL. (ici )
- Tu désactives la mise en veille profonde de ton mac.
- Tu ne débranches ou branche pas à chaud ton modem.
(n'oublie pas que lors de l'installation du driver le modem doit-être débranché je crois).
Tain... 15 KP mon pauvre :rateau: j'aurais déjà maudit apple et balancé le mac par la fenêtre. Les sujets sur le fast 800 sont omniprésents sur le web, une ptite recherche avec google t'aurais permis de te tirer de ce mauvais pas.
Une fois les précautions ci-dessus prisent, tu n'aurais plus ou très peu de Kernel panic. Mon pote lui en a eu un en 1 mois. Ce modem est encore plus plantogène que le mien vu que moi j'ai eu un KP en 1 an et demi, parce que j'avais débranché le modem à chaud.
Quelques p'tites questions (j'aurais dû avoir ton pseudo au lieu du mien)
Pour désinstaller mon FAI, OK, le disque d'installation désinstalle aussi, mais après :
1) Je réinstalle ET, après, j'installe le driver
2) J'installe uniquement le driver (qui se charge de tout ?)
3) Qu'appelles-tu "veille profonde" : ça correspond à combien de temps pour la mise en veille ?
4) Pourquoi Wanadoo ? Je suis chez Tiscali et je n'ai aucun fichier Wanadoo.
Pour terminer, je n'ai pas encore jeté mon Mac car je l'aime bien quand même (mais pour combien de temps ?) :mouais:
Encore merci :zen: