Kernel panic le voila

Désolé JPTK :heu:, mais je ne peux que confirmer tout ce qui s'est dit à propos des modems USB. J'avais un Sagem F@st 800, et c'était une catastrophe. :( KP sur KP! Depuis que je l'ai remplacé par un modem Ethernet, je n'ai plus eu aucun souci. Et je peux te dire que j'ai visité MacADSL de fond en comble, j'ai fouillé les pages d'aide de Free, je suis passé par des forums à n'en plus finir, j'ai installé toutes les versions du driver Sagem et essayé toutes ses options configuration et celà ne changeait rien. Donc pour la vrai solution de tranquilité, c'est le passage au modem Ethernet.

Pour PooRMonsteR, tu peux désinstaller complètement le driver Sagem en utilisant l'appli d'installation du driver. En haut de la fenêtre, il y a un menu combo qui affiche "Installation". Si tu cliques dessus, un menu apparait et tu peux choisir "Désinstallation". Il faut redémarrer la machine ensuite.

Bonjour à tous,
Comme je le disais hier, j'ai reformaté et installé directement le driver de MacAdsl. Je verrai bien si ça recommence. Quant à l'utilitaire de disque pour réparer les autorisations et limiter les KP (sur le site MacAdsl) :mouais: Je l'ai fait plusieurs fois sans aucune amélioration. Quant au choix d'un modem USB ou ethernet, il y en a qui sont contents de l'un ou de l'autre, et sans aucun problème.
Alors j'attends et je vous tiendrai au courant.
@+ :coucou:

Encore moi... mais j'avais dit que je vous tiendrais au courant ;)

Je me suis renseigné à Auchan et je suis tombé sur une personne qui avait l'air de s'y connaître (si, si). Il m'a dit que je pouvais acheter un hubs ou un modem ethernet. Mais, en fait, je déconnecte AUSSI quand je ne suis pas sur internet. Donc, là, il m'a dit que ça ne pouvait venir que de mon FAI et peut-être aussi de France Telecom (eux m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème sur ma ligne). Chez Tiscali ils m'ont dit (après 12 mn d'attente !) qu'ils allaient se renseigner (!). Depuis le 06/12, donc, une seule déconnexion... Par contre un KP aujourd'hui : j'ai oublié d'éteindre mon mac en étant sur un site (officiel de yahoo), je suis parti 2 heures, et à mon retour : 1 KP (j'ai supprimé la "veille profonde" on me l'a conseillé). Depuis le 05/12 j'ai réinstallé 1 (voire 2) logiciel (ou utilitaire ou codec...) par jour sans aucun problème.
Par contre, et c'est la question qui me tracasse : est-ce que le KP pourrait venir de MSN Messenger qui est la dernière "chose" que j'ai réinstallée ce matin ?

Bonjour,
J'avais, avec mon iMac G4 800, au début, installé le modem de wanadoo. J'ai eu environ 30 kernels. A la fin j'ai copié tous les kernels sur un CD et j'ai transmis ce dernier aux ingénieurs de Mac en Irlande. Je pense que tu devrais faire de même. Ainsi ils prennent connaissance des raisons qu'eux seuls peuvent interpréter à la lecture de chaque compte rendu. Par ailleurs j'ai changé de modem. Celui que j'ai installé est un Olitec ADSL SX 200 Ethernet. Il est bien sur nécessaire de le configurer à moins qu'il le soit par le représentant Apple qui vous le vend. Il reste quelques indication à lui donner une fois branché et depuis plus de problème. Les ingénieurs de Mac ainsi informés peuvent modifier ces "bugs" mini par les mises à jour habituelles. Je crois que c'est une bonne formule. :up:

ptistroumpf a dit:
Bonjour,
J'avais, avec mon iMac G4 800, au début, installé le modem de wanadoo. J'ai eu environ 30 kernels. A la fin j'ai copié tous les kernels sur un CD et j'ai transmis ce dernier aux ingénieurs de Mac en Irlande. Je pense que tu devrais faire de même. Ainsi ils prennent connaissance des raisons qu'eux seuls peuvent interpréter à la lecture de chaque compte rendu. Par ailleurs j'ai changé de modem. Celui que j'ai installé est un Olitec ADSL SX 200 Ethernet. Il est bien sur nécessaire de le configurer à moins qu'il le soit par le représentant Apple qui vous le vend. Il reste quelques indication à lui donner une fois branché et depuis plus de problème. Les ingénieurs de Mac ainsi informés peuvent modifier ces "bugs" mini par les mises à jour habituelles. Je crois que c'est une bonne formule. :up:

Malheureusement je n'en suis pas si sur car ces bugs ne viennent pas d'OS X mais des drivers de modem ecrits avec les pieds.