Désolé JPTK :heu:, mais je ne peux que confirmer tout ce qui s'est dit à propos des modems USB. J'avais un Sagem F@st 800, et c'était une catastrophe. KP sur KP! Depuis que je l'ai remplacé par un modem Ethernet, je n'ai plus eu aucun souci. Et je peux te dire que j'ai visité MacADSL de fond en comble, j'ai fouillé les pages d'aide de Free, je suis passé par des forums à n'en plus finir, j'ai installé toutes les versions du driver Sagem et essayé toutes ses options configuration et celà ne changeait rien. Donc pour la vrai solution de tranquilité, c'est le passage au modem Ethernet.
Pour PooRMonsteR, tu peux désinstaller complètement le driver Sagem en utilisant l'appli d'installation du driver. En haut de la fenêtre, il y a un menu combo qui affiche "Installation". Si tu cliques dessus, un menu apparait et tu peux choisir "Désinstallation". Il faut redémarrer la machine ensuite.
Pour PooRMonsteR, tu peux désinstaller complètement le driver Sagem en utilisant l'appli d'installation du driver. En haut de la fenêtre, il y a un menu combo qui affiche "Installation". Si tu cliques dessus, un menu apparait et tu peux choisir "Désinstallation". Il faut redémarrer la machine ensuite.