La 10.2.6 est là aussi ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet sfj
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par xou:</font><hr /> Perso, cette maj je m'en mord les doigts elle m'a complètement bousillé le windows manager. Pleins de bugs d'affichages dans le finder, les fenêtres et menus qui "laissent des traces" sur l'écran. Applications utilisant des fenêtres qui buggent séverement ( ichat, proteus, tab de safari ... ) Bref, mon système est devenu hyper instable
frown.gif

Je suis le seul il semble?????

[/QUOTE]

ouai ben en lisant ce genre de trucs ,je préfère rester en 10.2.3...
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr />donc ma question pourquoi menus CONTEXTUELS???

[/QUOTE]

Le click DROIT.
laugh.gif

A propos de MAJ, macfixit indique que la version simple (10.2.5 &gt; 10.2.6) n'installe pas exactement les mêmes fichiers que la version combinée (10.2 à 10.2.5 &gt; 10.2.6).

Why the combo updater is so different.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par billboc:</font><hr /> j'ai l'impression que mes batteries d'iBook se déchargent plus vite depuis le passe 2.4 à 2.6...

y a une solution ou pas ?

merci

Billboc

[/QUOTE]

Pour moi pareille sur mon Ti au départ je pouvais rester 3 H 30 sur la batterie, maintenant plus que 1 H 20!!

Dur...

J'ai 2 système, sur 2 partitions. Mise à jour de celle du Ti de 25 en 26, nickel, mise à jour de la 25 du HD externe: redémarrage et sens interdit sur fond gris. Essayé de zapper la PRAM, divers autres trucs (safe boot avec Maj etc), rien. Je peux tt réinstaller sur cette partoche.
Donc, mon avis est mitigé, surtout qu'elle annonçait des améliorations avec les hubs USB et je me retrouve régulièrement à pas pouvoir rebooter si le Hub et le HD FW sont connectés, sauf si j'appuie sur alt. Sinon écran gris ou noir au choix et rien qui se passe. Et tjs mes éjections de sessions inopinées avec retour à la case Mot de passe. Mais pourquoi ai-je voulu faire ma MàJ en 10.24 ?
C'est pas la cata mais elle ne règle pas mes petits pb qui n'arrivent apparemment qu'à moi.
laugh.gif

J'ai décidé de rester zen à l'avenir.
zen.gif

serais je le seul a être ravis de cette mise a jour ??
je maintient ce que je dis plus haut plus réactif et tout et tout
c'est la meilleur mise a jour que j'ai eu

pour le reste j'aimerais bien un portable mais si on arrive a 1h de batterie ca me fait flipper
ca s'appelle plus un portable si on peut pas le déplacer
est ce qqun qui l'aurrait recu récement aurrait ce genre d'ennuie, ou cela touche seulement les plus "ancien" modèles ???

Non, tu n'es pas le seul, jfh.
Je suis aussi ravi de cette mise à jour.
Rassures-toi : si personne ne s'exprime, c'est que tout va bien.

Quand à l'autonomie des iBook, je peux te dire que le mien n'a aucun problème de ce côté.
La 10.2.5 a introduit une nouvelle fonction dans le menu "Batterie" : quand tu est en charge, ce menu t'indique le temps restant jusqu'à la charge complète. Certains esprits étroits ne l'ont pas remarqué et font des conclusions hâtives.

Non, la 10.2.6 ne pose pas de problèmes. Sauf à ceux qui ont installé n'importe quoi, n'importe comment.
Cette version de Jaguar nous rapelle qu'Apple est l'éditeur de système le plus conscientieux de la planète.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ionah:</font><hr /> Non, tu n'es pas le seul, jfh.
Je suis aussi ravi de cette mise à jour.
Rassures-toi : si personne ne s'exprime, c'est que tout va bien.

Quand à l'autonomie des iBook, je peux te dire que le mien n'a aucun problème de ce côté.
La 10.2.5 a introduit une nouvelle fonction dans le menu "Batterie" : quand tu est en charge, ce menu t'indique le temps restant jusqu'à la charge complète. Certains esprits étroits ne l'ont pas remarqué et font des conclusions hâtives.

Non, la 10.2.6 ne pose pas de problèmes. Sauf à ceux qui ont installé n'importe quoi, n'importe comment.
Cette version de Jaguar nous rapelle qu'Apple est l'éditeur de système le plus conscientieux de la planète.

[/QUOTE]

Tiens c'est marrant. Toi qui parle de "conclusions hatives" tu t'empresse de décréter que ceux qui ont des problèmes ont forcément fait n'importe quoi ! Je te souhaite de ne pas avoir ces mêmes problèmes à ton tour...

Quant aux problèmes de batteries depuis la 10.2.5, je ne vois pas le rapport avec l'affichage du temps restant avant la charge complète puisqu'ils surviennent hors secteur. En ce qui me concerne, j'ai perdu du jour au lendemain (passage à la 10.2.5) 30 minutes effectives d'autonomie. Je peux bosser un peu plus d'une heure et demi sur mon iBook 600 (batterie d'origine) contre un peu plus de 2 h avant. En conséquence, la lecture d'un DVD dans le train n'est plus possible, sauf achat d'une batterie de secours (150 euros).

Ça, c'était pour la 10.2.5 mais ça n'a pas été réglé pour la 10.2.6. Sinon, toujours aucun problème avec ce nouveau système qui est toujours aussi réactif. Une mise à jour très positive en ce qui me concerne.

Remarque par rapport à la question, plus haut : le menu contextuel, c'est le petit menu qui apparait quand on fait un Ctrl-clic ou un clic long, ou encore un clic droit pour ceux qui ont une souris à plusieurs boutons.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par David le Gnome:</font><hr />

Pour moi pareille sur mon Ti au départ je pouvais rester 3 H 30 sur la batterie, maintenant plus que 1 H 20!!

Dur...

[/QUOTE]

Salut,

Ben, chez moi, c'est l'effet inverse. La batterie semble bien mieux gérée, ou alors est-ce dû aux ventilos qui semblent se mettre en route moins souvent qu'avant toutes choses étant égales par ailleurs
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dedoli:</font><hr />

Salut,

Ben, chez moi, c'est l'effet inverse. La batterie semble bien mieux gérée, ou alors est-ce dû aux ventilos qui semblent se mettre en route moins souvent qu'avant toutes choses étant égales par ailleurs
tongue.gif

[/QUOTE]

çà c'est marrant ,a chaque fois qu'un MAJ sort ,le sujet majeur c'est les batteries des portables...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr />

Quant aux problèmes de batteries depuis la 10.2.5, je ne vois pas le rapport avec l'affichage du temps restant avant la charge complète puisqu'ils surviennent hors secteur. En ce qui me concerne, j'ai perdu du jour au lendemain (passage à la 10.2.5) 30 minutes effectives d'autonomie. Je peux bosser un peu plus d'une heure et demi sur mon iBook 600 (batterie d'origine) contre un peu plus de 2 h avant. En conséquence, la lecture d'un DVD dans le train n'est plus possible, sauf achat d'une batterie de secours (150 euros).

[/QUOTE]

et c'est la mon prob pour les films par exemple même si on s'en sert pour bosser aussi hein
laugh.gif

on peut plus rien regarder et encore si on a un "seigneur des anneaux" 2h50 environ on est pas arrivé faut autant de batterie que d'heure dans un film : 2h de film 2 batterie et encore si après on veut bosser (bien que je ne sais pas si le changement est facile)
moi ca me fait flipper et me décourage d'en acheter un même si le 17" me tente bien, la je suis plus sur

donc pour bien faire faut pas faire de mise a jour si on en prend un et sinon faut changer la batterie regulièrement, a chaque mise a jour
(mais c'est bien sur le site apple il propose direct une de rechange en plus
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ionah:</font><hr /> Sauf à ceux qui ont installé n'importe quoi, n'importe comment.

[/QUOTE]
Je sais j'ai dit que je restais zen
zen.gif

Mais je me permet de réagir. J'ai commencé avec J en septembre. Nickel aucun pb. Merci J. Après 10 ans sur Mac.
Tout va bien jusqu'en février où j'installe la 10.24. Je n'ai que des m*** depuis, tu peux checker certains de mes posts, j'en suis à 3 ou 4e clean install avec les CD d'origine, et PAS de bordel en plus (sauf les MàJ !), il n'y a QUE que ma batterie qui me dure 2 h depuis ces MàJ alors qu'avant, elle tournait nickel 3h30. Et QUE j'ai toujours des galères avec mon HD FW.
Qu'Apple me trouve des solutions (3 appels et pas de solutions avec le prix de l'AppleCare sur un Ti) et je serai content des mises à jour et je me plaindrais pas.
Alors molo sur ceussent qui ont des pb vu qu'ils font n'importe quoi... merci
wink.gif

cela n'a peut etre rien a avoir avec les mise a jour
sauf connerie de ma part ca ne serait pas une mauvaise qualité des batterie tout simplement ??

je precise j'ai pas de portable et je ne sais pas comment va marche mais intéresser je cherche une explic. pour me convaincre

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par David le Gnome:</font><hr />

T'as fait de l'économie politique (Ceteris Paribus) ?

;-)

[/QUOTE]

Nan, nan, c'est juste pour éviter certaines questions sur ma manière d'utiliser mon portable (du genre, "est-tu sûr de l'utiliser dans les mêmes conditions qu'avant ?"...)
laugh.gif
laugh.gif

... installé la 10.2.6, et tout baigne.
tout comme à chaque mise à jour depuis 10.2.0 ...

je sais que ça n'apporte rien au débat, je poste juste pour rassurer ceux qui s'inquiètent en lisant ces messages!
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> ... installé la 10.2.6, et tout baigne.
tout comme à chaque mise à jour depuis 10.2.0 ...

je sais que ça n'apporte rien au débat, je poste juste pour rassurer ceux qui s'inquiètent en lisant ces messages!
wink.gif

[/QUOTE]

a enfin !!
laugh.gif
laugh.gif

wink.gif

moi j'aime bien dire quand ca va bien sinon ben on a l'impession de ne rien avoir de bien dans tout ca
tongue.gif

et bien je suis d'accord avec toi vive mac os X.2.6 qui fonctionne très bien dans l'ensemble.

Finalement on vient ici que pour se pleindre et on oublie de dire que ça tourne sacrement bien maintenant tous ces petits mac. A noter que le soft et de plus en plus stable, par contre c est le hard qui devient de plus en plus foireux : à force de faire plus petit plus rapide, cela devient aussi plus chaud et plus vite foutu!