La 10.2.6 est là aussi ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet sfj
  • Date de début Date de début
ma question est simple:
est ce que la 10.2.6 par rapport a la 10.2.3 a des chances d'améliorer la réactivité de iPhoto 2?
qui marche bien ,mais est un peu lent:du genre je clique sur un album photo et il apparait 3 ou 4 seceonde apres...
pas tres génant ,mais si ca venait tout de suite ce la serait pas mal!
merci!

allez donc voir la

http://forum.macbidouille.com/viewtopic.php?t=34446

c'est plutot inquietant ,ce qu'ils disent dasn ce forum...
un type dit meme qu'il faut rester en 10.2.3,qui est la meilleure maj...
ce qui est mon cas ...
je télécharge en ce moment la 10.2.6 combo(80Mo)...mais pas par les pref systeme ,mais en .dmg...
je crois que je vais garder le .dmg sur mon disc dur ,et attendre un peu...
parce que j'ai pas envie de Kernel Panic et tout ca ...

confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sydney Bristow:</font><hr /> allez donc voir la

http://forum.macbidouille.com/viewtopic.php?t=34446

c'est plutot inquietant ,ce qu'ils disent dasn ce forum...
un type dit meme qu'il faut rester en 10.2.3,qui est la meilleure maj...
ce qui est mon cas ...
je télécharge en ce moment la 10.2.6 combo(80Mo)...mais pas par les pref systeme ,mais en .dmg...
je crois que je vais garder le .dmg sur mon disc dur ,et attendre un peu...
parce que j'ai pas envie de Kernel Panic et tout ca ...

confused.gif

[/QUOTE]

Je charge toujours les mises à jour dès leur sortie par curiosité impatiente de la nouveauté mais je le regrette parfois. Pour moi 2.5 puis 2.6 n'ont pas eu d'apport positif.
Puisque tu as eu la sagesse de rester sur une version qui fonctionne chez toi, je pense qu'il vaut mieux que tu restes ainsi.
Pour iPhoto je n'ai observé aucune amélioration des perfs chez moi.

OK!
mais j'ai une autre idée:j'ai une partition de secours avec DRIVE 10 dessus...elle fait 4Go...
si j'installais cette 10.2.6 combo dessus pour voir ,et que je laisse ma partition principale en 10.2.3,cela aurait il une incidence ?
ma partition de secours n'est qu'en 10.2...puis je installer la combo 10.2.6 pour voir?ou faut il une maj intermédiaire?
cela ne nuira t'il pas a la partition principale qui elle reste en 10.2.3?

La MAJ combo décrite ici est applicable sur n'importe quelle version entre 10.2 et 10.2.5, bien sûr la partition principale restera en 10.2.3. C'est pas idiot de rester en 10.2.3 si tout marche bien, la plupart des petites MAJ n'apportent rien de spectaculaire, elles corrigent quelques bugs et en ajoutent parfois de nouveaux. Le plus sûr c'est de faire une sauvegarde complète de la partition système avant de se lancer, et la réutiliser en cas de mauvaise surprise.

Salut a tous
Moi la MAJ 10.2.6 ma apporté que des emmerde 3 kernels quasi a la suite sur une soirée et ce sans que je fasse quoi que ce soit,
le troisieme kernel fut mortel impossible de rebooter sur ma partition meme apres diverse reparation drive 10 sos disque etc...
A ce moment la j'ai maudit le monde apple retour sur OS 9 site apple, download combo 10.2.6 reinstallation a partir de la 10.2 et tout ce qui s'en suit pfouu
mad.gif
et plus de soucis (pour l'instant
laugh.gif
) je pense que faire des MAJ sur des MAJ n'est pas forcement top.
Je n'avais jamais eu de gros soucis avec OS X mais la il ma presenter toute sa gamme d'emmerde je suis blinder pour 10 ans.
Depuis la MAJ combo je trouve certaines applis plus rapide au lancement voila un point positif non
laugh.gif

Bonne journée a tous

OK,
je garde le fichier .dmg sur mon disc dur,
et je vais peut etre l'installer sur ma partition de secours,et garder la partition principale...
je suis prudent,d'autant que sous 10.2.3,tout marche IMPEC!...
j'hésiterai meme a passer sous Panther!
je n'ai jamais eu un systeme aussi stable avant ,sous 8.5 et 9...
PG

Moi la plus stable c'etait la 10.2.4 quasi aucun redemarage jusqu'a l'ephemere MAJ 10.2.5 j'aurais su je serais resté sur cette version mais avec des 'si'
laugh.gif

En tous cas faite regulierement des backup on sait jamais
wink.gif

moi depuis que je suis passer sous x 10.1 et ensuite jaguar je n'ai jamais eu un seul KP, un seul plantage du système peut etre un petit prob qui s'est reglé tout seul d'ailleur dans élément d'ouverture sinon rien du coté système.
donc dans ces conditions on comprendra que je suis ravis de jaguar
mon os 9 n'arrétais plus de planter je ne comptais plus les bombes, " le finder a quitté inopinnément" grrr que cette phrase m'a énervé, ect malgré les reinstallation, formatage et autre bref je suis aux anges moi

pour moi la moins efficace a été la 10.2.4 et la meilleur la 10.2.6
mon ordi tourne rond et moi aussi (enfin pour moi j'espère
wink.gif
)
laugh.gif

c'est vrai on voit pour chaque version ou mise a jour de système ou prog des gens qui ont des prob et d'autre super content de cette mise a jour , et ca fait bizarre parce qu'ici (forcément on est la pour ca) on explique ces prob, sur tel ou tel chose , on cherche une solution quoi, donc on peut avoir l'impression que peu de chose marche bien
même si qq témoignage ne sont pas représentatif
(même si il y a aussi de très mauvais prog au départ
wink.gif
)

donc moi quand ca va je le dis, ca remonte le moral des troupes
laugh.gif

Moi aussi, pas de problèmes, malgré les mises à jour successives depuis 10.2 à 10.2.6, aucun kernel panic ni plantage d'application, tout roule quoi.
Est-ce que tous les problèmes rencontrés seraient le cas de configurations hardware ou software spéciales, mystère.
Il faudrait noter sa config et la mise à jour où ça a commencé à foirer.

Personellement j'ai : un iBook 800 14", 640 Mo RAM, DD 30 Go, OS 10.2.6, divers logiciels de graphisme, bureautique, chat, navigation, jeux, etc…, avec divers périphériques tels que scanner AGFA usb, DD externe LaCie firewire, caméra DV, photo numérique, iPod, tablette graphique…
et tout cela fonctionne parfaitement… que dire de plus ?

salut!
eh bien voila ,donc ma partition de secours est en 10.2.6...j'en profite pour tester et defragmenter ma partition principale avec drive 10 qui se trouve sur la partition de secours...pratique ,pas besoin de booter sur le cd...
mais pour l'instant ,j'ai l'impression ,ce qui n'est pas flagrant, qu'iphoto est un peu plus réactif...
faut voir...
mais je vais rester en 10.2 .3 sur ma partition principale...et attendre quelques tests en 10.2.6 sur l'autre...

Hello tout le monde,

alors je vais sûrement passer pour un inculte, mais quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la difference entre une MAJ "normale" et une MAJ combo.

Je suis actuellement en OS 10.2.3, et je me demande si à votre avis je devrais passer à 10.2.6?
Et si c'est le cas, dois je à chaque fois me télécharger la version 10.2.4, puis 10.2.5, puis 10.2.6
Ou puis je passer directement d'une 10.2.3 à une 10.2.6?

Je vous remercie d'avance, si quelqu'un peut m'eclairer....

space cowboy a dit:
dois je à chaque fois me télécharger la version 10.2.4, puis 10.2.5, puis 10.2.6. Ou puis je passer directement d'une 10.2.3 à une 10.2.6?

Justement, la mise à jour combinée (combo) te permet de sauter les étapes, en passant de 10.2 (ou 10.2.1, 10.2.2 etc.) à 10.2.6 directement, sans effectuer les MAJ intermédiaires. Le seul inconvénient d'une MAJ combinée, c'est son "poids".

- 10.2.5 vers 10.2.6 (6 Mb)
- 10.2.6 combinée (86 Mb)

et d'apres vous, ca vaut le coup que je passe de 10.2.3 à 10.2.6?

(tu me disais que le combo pouvait faire passer de 10.2.2 à 10.2.6, mais c'est aussi possible en partant de 10.2.3?)

Merci pour les reponses, j'y vois plus clair :-)

pardon Minime, je n'avais pas lu serieusement ta reponse : j'ai plus qu'une question. dis moi juste (ou dites moi, vous tous svp) si ca vaut le coup que je passe de 10.2.3 à 10.2.6 ?

MERCI

Toutes ces petites MAJ permettent de corriger des problèmes apparus avec les précédentes, et qui parfois ne touchent que certains Mac (autonomie des portables, problèmes d'horloge sur les machines biprocesseur...). Ca dépend de ta configuration et des problèmes que tu rencontres éventuellement avec 10.2.3.

Bonjour à tous

Je viens d'installer la MAJ combo du 10.2.6 sur mon I-mac 800 Superdrive et poufff… plus de modem !Le mac me dit qu'il n'y a pas de tonalité et de vérifier la connexion à la ligne ( qui marche parfaitement) et l'historique me dit que le script de connexion a échoué.
Avant un retour en SAV, j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution ?