Apple Watch SE La batterie améloriée

Nolsen12345

Membre actif
14 Novembre 2016
290
13
Joliette, Québec.
J'ai trouvé un truc pour la batterie

Je la charge toute la nuit (8 heures) et le soir, au coucher il reste environ 70 % de batterie.

Je vois pas « le truc » t’as trouvé un rythme qui te convient c’est tout. Pas parce que la batterie a été chargée plus longtemps qu’elle dure plus longtemps lol.
Et encore une fois, comme toute batterie, ça dépends de l’usage.

Meme chargée à 100% à 8h du matin il me reste pas 70% à la fin de la journée, jamais.

Si l'on en croit Apple, l'institution d'une routine quotidienne peut au moins aider à préserver la santé de la batterie, si l'on a coché l'option de recharge optimisée de la batterie.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Si l'on en croit Apple, l'institution d'une routine quotidienne peut au moins aider à préserver la santé de la batterie, si l'on a coché l'option de recharge optimisée de la batterie.
J'ai rarement vu un truc aussi stupide que cette recharge optimisée. En bloquant la recharge à 80% parce qu'il identifie une supposée "routine", il empêche la recharge complète quand on en a précisément besoin. Comment un quelconque logiciel pourrait-il prévoir que je me lève ce matin avec une grosse réunion prévue, avec videoprojection et visio-conférence à midi ? Il faudrait pour que ce soit vraiment intelligent, qu'il puisse se connecter à Calendrier/Google Agenda et anticiper les événements.

Sur mon MBP 14" M2 Pro, la recharge optimisée était activée par défaut (livré sous Ventura). Je l'ai désactivée, car je trouvais que l'autonomie n'était vraiment pas top. C'est là que mes soucis ont commencé : batterie qui ne rechargeait plus, charge limitée à 80%. J'ai résolu ce souci récemment en changeant de session (après 2 visites à Apple Paris, qui a refusé toute prise en charge...). La recharge optimisée avait simplement mis la pagaille dans les fichiers de configuration de la recharge (fichiers que je cherche toujours à localiser d'ailleurs).

Et puis, la recharge à 100% est nocive pour la batterie, au dire même d'Apple.
De plus, user 30% en une douzaine d'heure, pas de quoi pavoiser !
Amicalement.

J'ai rarement vu un truc aussi stupide que cette recharge optimisée. En bloquant la recharge à 80% parce qu'il identifie une supposée "routine", il empêche la recharge complète quand on en a précisément besoin. Comment un quelconque logiciel pourrait-il prévoir que je me lève ce matin avec une grosse réunion prévue, avec videoprojection et visio-conférence à midi ?
Tu n’as visiblement pas compris le principe de la recharge optimisée : si ton dispositif est quotidiennement branché jusqu’à, mettons, 6h du matin, alors que tu l’as branché à minuit, en fait ton dispositif se sera rechargé rapidement jusqu’à 80%, peut-être dès 1h00, et il sera resté à ce niveau de charge jusqu’au petit matin où il commencera une charge lente jusqu’à arriver à 100% à 6h00. Alors effectivement, si tu sors de ta routine et que tu débranche le dispositif à 5h00, tu commenceras sans doute ta journée à 80%, mais si tu restes dans tes habitudes, tu partiras bien avec une batterie rechargée à 100%.
Ce qui précède n’est pas la recharge limitée à 80% ou à une valeur paramétrable telle qu’elle peut exister sur les derniers modèles : je pense que cette dernière est moins adaptée à des usages très itinérants, loin des prises électriques de son bureau ou de son domicile, si l’on a besoin de 100% pour aller au terme d’une journée.

Je l'ai mise ce matin à 8 heures et ce soir à 20 heures il me reste 67 % de batterie.

@Gerapp38 Eh bien non, ce comportement n'a jamais eu lieu pour moi et la batterie ne montait jamais au-delà de 80%. De plus, ça m'a planté les fichiers de configuration de l'OS, car même désactivée, la batterie ne rechargeait plus correctement et ne dépassait toujours pas 80%. Après changement de session (admin), plus de problème. Je garde donc cette option désactivée désormais.