La chute de Microsoft

je dirait meme que NT innove plus que mac !!!

non non ne me tapez pas de dessus c pourtant un peu vrai !!!
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif


cool.gif
zen.gif
 
C'est pas vrai ce que tu dis Alex666.

Si tu essaies de voir de très près l'architecture de Mac OS X, tu verras que Apple a fait bien plus que prendre UNIX et l'habiller.
En fait Mac OS X est un Patchework de technologies les plus avancées du moment.
Apple a pris UNIX et notamment BSD parce qu'il regroupe ce qu'il y a de mieux. Par contre Apple n'a pas du tout utilisé le noyau UNIX BSD mais une version améliorée du micro noyau MACH.
En outre là ou UNIX brille par sa cacophonie en ce qui concerne le développement des drivers, Apple a mis au point l'I/O Kit basée sur le concept objet et permettant de développer très simplement des drivers.
De même Apple a porter des modifs dans le stack réseau pour permettre le développement d'extensions qui en plus sont chargeables et déchargeables à la demande.
Apple a également imposé Netinfo et demain Open Directory qui est un annuaire Ldap V3 pour gérer les noms les groupes, les mots de passe etc en lieu et place de fichiers plats utilisés dans UNIX (/etc/passwd,...)
La modernité et l'ouverture de l'OS se voient également par l'utilisation partout de fichier XML comme fichiers de configuration au lieu de fichiers plats sur UNIX.
La gestion audio dans OS X est un modèle du genre. Surtout Apple a mis en place une technologies les audiounits qui permet de développer aisément des plugins musicaux. Le gros progrès c'est qu'un plugin peut être partagé par plusieurs softs. c'est comme si un plugin Quark pouvait être utilisé par Indesign ou une autre Appli du genre. C'est FABULEUX!!
Apple n'a pas racheté Logic pour rien sinon pour en faire une vitrine de la supériorité de Mac OS X pour l'audio. Il en est de même de l'implémentation d'OpenGL qui est très puissante au point de permettre à Apple de baser toute sa technologie d'affichage de son interface graphique là dessus (Quartz extreme)
Je te parle même pas des technologies quicktime et opengl qui sont enfouies dans le système et qui sur d'autres OS sont des add-on. C'est pouquoi t'es obligé de rebooter lorsque tu upgrades quicktime.

Bref je t'assure que j'ai connu pas mal d'OS des Mainframes IBM au OS issus de la micro informatique et crois-moi Mac OS X du point de vue technologique est TRES BIEN PENSE. C'est un vrai bijou cet OS.

Je te parle même pas de la qualité des outils de dev. Y a qu'à regarder la qualité des applis qui en débouchent.

J'ai très bien connu NeXT (j'ai un cube que je garde toujours). mac OS X c'est bien plus que OPENSTEP pour moi.

J'aimme assez bien la conduite d'Apple aujourd'hui qui est de dire, on utilise les technos ouvertes, et on y apporte une note d'innovation. Ce qu'ils ont fait pour KHTML (Safari) OpenGL, Java (avec HotSpot) et FreeBSD. cela raduit l'esprit Humble et dynamique qui tranche assez de ce qui se faisait avant.
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />


[/QUOTE] je dirait meme que NT innove plus que mac !!!

Bof, alors la NT au départ c'est OS/2 en 32 bits avec une interface à la windaube...
OS/2, c'était pas mal. Mais lui aussi bien inspiré de VMS...

Non, cro$ n'a jamais RIEN inventé et a passé son temps à tout piquer ! Alors ne commencez pas à répandre de fausses rumeurs, surtout ici...
crazy.gif



<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Apple a racheté NeXt

[/QUOTE]


Ah bon ? C'est pas Next qui a racheté Apple ?? Je croyais...
laugh.gif
wink.gif




 
merci weboliver....

pour ce ki est de NT regarde jai mis plein de smiley ca ve dire HUMOUR !!!

stay cool le sujet c'etait juste pour rire mais je vois ke c'est impossible avec certains...

cool.gif
zen.gif
 
Qu'ils bloquent les spams de Lindows, je trouve que c'est pas un mal !

"Lindows, un système d'exploitation émergent qui permet de faire tourner de nombreuses applications écrites pour Windows ".

Je sais pas ce que vous en pensez, mais Lindows c'est une grosse arnaque. Ils ont voulu faire croire aux gens qu'ils avaient conçu un système non-Microsoft (mais bien commercial) qui fait tourner les applications Windows, alors que c'est "bêtement" un Linux avec un look Windows + "Wine", un truc (gratuit) qui permet d'ouvrir les applis win32 dans Linux.
Et faut pas espèrer démarrer Photoshop avec ça. Notepad, et encore ! :-)

Wine:
"Wine est constitué d'un chargeur de programmes ainsi que d'une bibliothèque d'émulation qui permet l'exécution d'applications Windows sous Unix. Le chargeur de programme va exécuter le binaire d'une application alors que la biliothèque va servir d'interface entre les appels de fonctions Windows et le système Unix (et X).
Comme il n'est pas terminé, il ne réussit pas toujours à faire tourner tous les programmes. Il y a peu de chances que les grosses applications fonctionnent avec Wine. Wine permet aussi aux développeurs de recompiler leurs programmes Windows pour Linux."
http://www.winehq.com
 
Oui, Microsoft a aussi le monopole dans la plupart des forums dédiés à Apple
laugh.gif
laugh.gif

"Microsoft a fait blalala" "C'est honteux Microsoft blalala" "Palladium blablabla"
Faudrait faire des statistiques, je parie que 50% des posts sur ce forum parle de Microsoft. Enfin j'exagère un peu hein ;-)
Mais c'est cool parce que dans les forums PC les gens ne connaissent quasi pas les produits Apple.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cedb3:</font><hr /> (...) Mais c'est cool parce que dans les forums PC les gens ne connaissent quasi pas les produits Apple.

[/QUOTE]

Faut aussi dire que pour les utilisateurs Windows, Apple n'est pas menaçant... Tandis que pour nous, utilisateurs Macs, Microsoft est menaçant et envahissant.

Et puis on n'est pas obligé de ne parler que de Mac non plus...
wink.gif
 
Pour en revenir au titre principal, serait-ce une petite amorce de chute?

Source Yahoo.

Microsoft: la division Jeux a accru sa perte au 4e trimestre
La division Jeux de Microsoft, qui produit notamment la console vidéo Xbox, a creusé sa perte au quatrième trimestre 2002, le deuxième de l'exercice fiscal de la firme, accusant un déficit d'exploitation de 348 millions de dollars comparé à une perte de 180 millions un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires de la division a monté à 1,28 milliard de dollars contre 833 millions au quatrième trimestre 2001, lit-on dans les comptes détaillés communiqués vendredi soir à la Securities &amp; Exchange Commission (SEC).
Soucieux de promouvoir la Xbox contre les consoles des concurrents Sony et Nintendo, Microsoft la vend à perte et, selon des analystes, pour chaque console vendue 199 dollars, le manque à gagner est de 100 dollars, ce qui implique que plus les ventes augmentent, plus la perte s'accroît.
La division qui produit le système d'exploitation Windows a dégagé un bénéfice de 1,97 milliard de dollars sur un C.A. de 2,44 milliards, comparé à 2,11 et 2,68 milliards respectivement un an plus tôt.
La division Information, qui produit la gamme de logiciels Office Worker, a dégagé un bénéfice de 1,88 milliard sur des ventes de 2,41 milliards. Un an plus tôt, le bénéfice était de 1,74 milliard sur un C.A. de 2,2 milliards de dollars.
La division Serveurs a dégagé un bénéfice de 498 millions de dollars sur un C.A. de 1,67 milliard. Un an plus tôt, ces chiffres étaient de 402 millions et 1,44 milliard respectivement.
La division MSN Internet a accusé une perte de 157 millions sur un C.A. de 569 millions de dollars. Au quatrième trimestre 2001, ce fournisseur d'accès à l'internet avait accusé une perte de 211 millions sur un C.A. de 462 millions.
La division des logiciels d'entreprise, notamment le Great Plains software, a été déficitaire de 93 millions sur des ventes de 139 millions. Le quatrième trimestre 2001 s'était soldé sur une perte de 41 millions et un C.A. de 73 millions.
La division CE/Mobility, qui comprend le système d'exploitation Pocket PC, a accusé une perte de 39 millions sur un chiffre d'affaires de 21 millions contre une perte de 61 millions sur un C.A. de 17 millions un an plus tôt.
Microsoft a précisé qu'il avait racheté 19,4 millions de ses propres actions durant le dernier trimestre pour un montant de 999 millions, comparé à 2,7 millions de titres pour 141 millions au quatrième trimestre 2001.
La firme de Redmond, dans l'Etat de Washington, qui a publié ses résultats d'ensemble du trimestre le 16 janvier dernier, a dégagé durant la période un bénéfice net de 2,55 milliards de dollars (47 cents l'action) sur un C.A. record de 8,54 milliards.
Durant le même trimestre en 2001, Microsoft avait dégagé un bénéfice net de 2,28 milliards (41 cents) sur un C.A. de 7,74 milliards.
 
Alex666 a dit:
ben voila apres tout ces article sur les diverses tendances actuelles (tcpa, palladium, bush et gate, gate et gore, copie de cd impossible ...)
nous sommes en plein flicage informatique.
frown.gif


alors pour arreter de trop avoir les boules voici un ptit délire.

imaginons que microsoft se casse la gueule (bon je sais vous allez me dire ils ont pas mal d'année devant eux) les consomateurs n'achete plus windows, hardware, ou produit utilisant la technologie de redmond... c'est la faillite !
smile.gif

les nations veulent pas etre flikees par les USA et font de meme ! que va t'il se passer ??? penser vous qu'ils vont tous venir sur mac? ou ibm va nous sortir un os2xxx ?
laugh.gif
a moins que billou avant de devenir un povre SDF ne jette sa derniere carte ! il va pleurer sur le paillasson de steve " steuplait steve on est bien pote un peu frere meme ! comme abel et caîn! ou comme senna et prost uééé tu peux pas te passer de moi rapelle toi du bon vieux temps on pourrait etre associés ! ça te dit de monter une boite on l'appellera micrapple ou applesoft comme tu veux steuplait steve snif snif..."
laugh.gif


bon steve est pas chez lui, il vire un mec ki a dit ke apple sortait un ipod video avec airport firewire2 bluetooth ecran tactile et aspirateur incorporé
laugh.gif


bref que se passerait t'il?
confused.gif


bonne reflexion
smile.gif
c'etait juste pour remonter le moral au plus pessimiste d'entre nous !
laugh.gif


cool.gif
zen.gif

Un an après...
wink.gif


Alors, cette chute, elle s'amorce. Sent-on ses frémissements?
wink.gif
laugh.gif
Comment voyez-vous la situation pour les cinq à dix prochaines années dans le monde informatique.
 
La légende anti-Real veut que le roi d'Espagne ait annulé la dette du club, mais en fait ils ont réalisé une jolie opération financière en revendant leur centre sportif.

link.gif
Article du Monde.